Forum qui reprend quasiment tout un univers connu sans s'en inspirer
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Forum qui reprend quasiment tout un univers connu sans s'en inspirer
Détails techniques
Version du forum : Inconnue
Poste occupé : Invité
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Opera, Safari, Autre
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : Des années
Lien du forum :
Description du problème
Bonsoir !J'écris ce message car cela fait très longtemps qu'un certain problème me dérange par dessus tout. Je peux concevoir que nombreux sont les forums qui s'inspirent d'univers (de livres en particulier) très connus et je suis consciente qu'ils en ont tout à fait le droit mais il y a un forum en particulier qui reprend concrètement de but en blanc l'univers d'Harry Potter avec leurs ajouts personnels, se l'approprie en soit au final alors qu'il appartient en toute logique à Rowling et que toute reprise qu'elle soit partielle dans le cas de ce forum en question ou totale est normalement considérée comme plagiat en toute logique J'ai lu vos conditions d'utilisation de la plateforme de FA et et je crois que rien n'est stipulé sur ce qui concernait la reprise bête et méchante (sans s'en inspirer, parce qu'il y a masse de forums rpg Harry Potter mais qui s'en inspirent à vrai dire) d'univers très connus, je me demandais si c'était autorisé par FA ou alors vous prenez des mesures spécifiques pour ce genre de cas ? Parce que je dois avouer que les personnes qui osent reprendre un univers de but en blanc et ajouter quelques détails en plus à leur sauce m'agace clairement vu qu'elles n'ont pas fait l'effort de s'inspirer de l'univers en question pour créer le leur personnel ...
Merci d'avance pour votre réponse et bonne soirée à vous
Moony-chii- Nouveau membre
Inscrit(e) le : 26/03/2016
Re: Forum qui reprend quasiment tout un univers connu sans s'en inspirer
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser : N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse. |
Bonjour, Pour information, le staff de ce forum n'est pas qualifié pour répondre aux questions d'ordre juridique. Vous pouvez consulter ces quelques articles tirés du listing des Questions & Réponses Fréquentes :
• La Propriété Intellectuelle et Internet • L'outil "signaler un abus" • La diffamation et le dénigrement • Déposer une plainte chez un FAI Ou utiliser l'outil de déclaration de litiges en cas de besoin. En tout état de cause, seul un professionnel pourra vous répondre. Ne pouvant répondre à votre question, le sujet est verrouillé. | |