Redirection non souhaitée vers /forum
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Redirection non souhaitée vers /forum
Détails techniques
Version du forum : ModernBBPoste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://equinies.forumactif.com/
Description du problème
Bonjour à tousJ'ai récemment créé une page HTML à partir du panneau d'administration qui utilise le haut et le bas de mon forum et qui est elle-même utilisée en tant que page d'accueil. Le soucis que je rencontre est qu'à plusieurs reprises, je suis redirigée vers le lien http://equinies.forumactif.com/forum au lieu de http://equinies.forumactif.com/ qui n'affiche bien entendu pas la page HTML créée en tant que page d'accueil. J'ai remarqué que cela se produisait lorsque :
- dans le panneau d'administration, je clique sur le lien de mon forum en haut à gauche.
- je me déconnecte du forum.
Je me demande donc si cela est normal et surtout comment remédier à cette redirection non souhaitée. Merci d'avance et bonne journée
Re: Redirection non souhaitée vers /forum
Bonjour,
J'ai été confronté à ce problème il y a peu de temps, et j'ai mis un moment avant de comprendre que ça n'était qu'un problème de cache... Comme quoi même les plus aguerris se font parfois avoir.
En fait, de temps en temps une réminiscence du cache de votre navigateur continue à opérer la redirection normalement en place en l'absence de portail / page HTML.
Pour résoudre ce problème, il vous faut vider le cache de votre navigateur. Pour être sûr que ça règle le problème chez tous les utilisateurs sans avoir à faire cette manipulation, je conseille de modifier les liens de cette manière (pour forcer l'actualisation du cache) :
<a href="/">Accueil</a> devient <a href="/?1">Accueil</a>
<a href="/forum">Forum</a> devient <a href="/forum?1">Forum</a>
Ce n'est pas grand chose mais ça force l'actualisation du cache pour les premières semaines, et ça permet de s'assurer que le fonctionnement est le bon chez tous les utilisateurs. Bien entendu, ça n'est pas possible pour tous les liens / redirections qui ne dépendent pas de vous mais du forum directement. A terme le problème devrait se résoudre tout seul lorsque le cache aura été actualisé.
Cordialement,
Walt
J'ai été confronté à ce problème il y a peu de temps, et j'ai mis un moment avant de comprendre que ça n'était qu'un problème de cache... Comme quoi même les plus aguerris se font parfois avoir.
En fait, de temps en temps une réminiscence du cache de votre navigateur continue à opérer la redirection normalement en place en l'absence de portail / page HTML.
Pour résoudre ce problème, il vous faut vider le cache de votre navigateur. Pour être sûr que ça règle le problème chez tous les utilisateurs sans avoir à faire cette manipulation, je conseille de modifier les liens de cette manière (pour forcer l'actualisation du cache) :
<a href="/">Accueil</a> devient <a href="/?1">Accueil</a>
<a href="/forum">Forum</a> devient <a href="/forum?1">Forum</a>
Ce n'est pas grand chose mais ça force l'actualisation du cache pour les premières semaines, et ça permet de s'assurer que le fonctionnement est le bon chez tous les utilisateurs. Bien entendu, ça n'est pas possible pour tous les liens / redirections qui ne dépendent pas de vous mais du forum directement. A terme le problème devrait se résoudre tout seul lorsque le cache aura été actualisé.
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Bonjour et merci pour votre réponse En effet, je suis surprise de savoir que cela provient du cache.
Pour ce qui est de modifier les liens dont vous parlez, où dois-je effectuer cette modification exactement ?
Bonne journée à vous.
Pour ce qui est de modifier les liens dont vous parlez, où dois-je effectuer cette modification exactement ?
Bonne journée à vous.
Bonjour,
A tous les endroits où ils apparaissent. Vous pouvez également automatiser la chose avec un script, si vous le souhaitez, affiché sur toutes les pages (de manière provisoire !) :
Cordialement,
Walt
foxies a écrit:Pour ce qui est de modifier les liens dont vous parlez, où dois-je effectuer cette modification exactement ?
A tous les endroits où ils apparaissent. Vous pouvez également automatiser la chose avec un script, si vous le souhaitez, affiché sur toutes les pages (de manière provisoire !) :
- Code:
$(function() {
$('a[href="/"], a[href="/forum"]').each(function() {
$(this).attr('href', $(this).attr('href') + "?1");
});
});
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Merci bien, je vais faire ça de suite Bonne journée !