AwesomeBB ou ModernBB ?
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
AwesomeBB ou ModernBB ?
Détails techniques
Version du forum : phpBB3Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://forum-generationmobiles.net
Description du problème
Bonjour tout le monde,J'aimerais redonner un coup de jeune à notre forum : https://www.forum-generationmobiles.net/
Je pense que la première étape est de laisser tomber le phpBB3 et de passer à une version plus récente BB.
1) Ce choix vous parait-il logique et dans l'air du temps ?
2) Mais j'aurais besoin de quelques conseils : AwesomeBB ou ModernBB ?
Pour nous, la barre de widgets à droite est indispensable. Elle permet de faire le lien vers notre site, mettre en avant nos partenaires, guider les gens, ...
3) Si je comprends bien, AwesomeBB n'accepte pas les widgets

Je pense que si c'est définitif, c'est une gros pas en arrière pour une "nouvelle" version prometteuse. Mais si c'est le cas (et ce que j'ai peur)... J'ai essayé de configurer notre forum test en ModernBB : http://zepiiiselecteur.1fr1.net/
4) Je cale sur un premier gros points, je n'arrive pas à mettre la largeur du forum à 90% malgré que je le change dans le PA.

5) Aussi, dans le passé, quelqu'un a installé un script, mais je n'arrive pas à l'enlever :

Savez-vous me dire où aller pour l'enlever?
Merci,
Zepiii
Re: AwesomeBB ou ModernBB ?
Hi,
Et pourquoi ne pas s'orienter vers la version Edge, basée sur une version phpBB3 ?
Et pourquoi ne pas s'orienter vers la version Edge, basée sur une version phpBB3 ?
Salut,
Ta proposition est bien gentille mais ce n'est pas ce que je recherche.
Ta proposition est bien gentille mais ce n'est pas ce que je recherche.
Soit !
Pour ta largeur de forum, colle ce code à la CSS :
Paramètre valable pour une version ModernBB également
Pour virer ton script tu vas dans PA / Modules / Gestion des codes javascript
Pour ta largeur de forum, colle ce code à la CSS :
- Code:
div#page-body {
width: 83%; /* valeur à modifier */
margin: 0 auto;
}
Paramètre valable pour une version ModernBB également
Pour virer ton script tu vas dans PA / Modules / Gestion des codes javascript
Salut,
Malheureusement sans succès :

Malheureusement, même en désactiviant les codes javascript, le moteur de recherche reste toujours présent :

Je trouve toutefois ModernBB vraiment moins bien qu'AwesomeBB et serait donc très intéressé par un statut clair sur l'avenir des widgets latéraux et de ce type de forum... Ca j'imagine que la réponse doit venir du staff
?
J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé...

Malheureusement, même en désactiviant les codes javascript, le moteur de recherche reste toujours présent :

J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé...
J'ai testé ce code sous phpBB3, ModernBB et il est fonctionnelZepiii a écrit:Salut,
Il y a des tutos sur ce forum pour la barre Google, et donc il suffit de les reprendre et de faire la manip inverse si tu veux la supprimer
Kikou Zepiii,
Supprime les chiffres dans ta feuille Css...
Bye,
Supprime les chiffres dans ta feuille Css...
Bye,

Bonjour,
A titre personnel si je devais choisir une version aujourd'hui ça serait incontestablement AwesomeBB, pour son caractère responsive, et la qualité du code source, qui est beaucoup plus dans l'air du temps. Les widgets s'affichent bien sur la version AwesomeBB, mais pour le moment ils s'affichent en bas de page (vous pouvez voir l'exemple ici, avec le widget "sujets récents" : https://awesomebb.forumactif.com )
Cordialement,
Walt
A titre personnel si je devais choisir une version aujourd'hui ça serait incontestablement AwesomeBB, pour son caractère responsive, et la qualité du code source, qui est beaucoup plus dans l'air du temps. Les widgets s'affichent bien sur la version AwesomeBB, mais pour le moment ils s'affichent en bas de page (vous pouvez voir l'exemple ici, avec le widget "sujets récents" : https://awesomebb.forumactif.com )
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Bonjour Walt,
Ok merci pour votre avis.
Mais je ne trouve nulle part réponse à ma question : quelle est la position de ForumActif sur l'avenir des widgets en barre latéral pour le type de forum AwesomeBB?
Est-ce définitivement non ?
Est-ce prévu? Si oui, quand?
J'aurais besoin d'avoir une réponse à ce sujet afin de pouvoir décider vers quel type de forum me tourner pour les prochaines années
Aussi, le widget "Qui est en ligne" dans la barre de droite, sur des longs forums, va vraiment se retrouver très seul...
Merci,
Zepiii
Ok merci pour votre avis.
Mais je ne trouve nulle part réponse à ma question : quelle est la position de ForumActif sur l'avenir des widgets en barre latéral pour le type de forum AwesomeBB?
J'aurais besoin d'avoir une réponse à ce sujet afin de pouvoir décider vers quel type de forum me tourner pour les prochaines années

Aussi, le widget "Qui est en ligne" dans la barre de droite, sur des longs forums, va vraiment se retrouver très seul...
Merci,
Zepiii
Zepiii a écrit:Quelle est la position de ForumActif sur l'avenir des widgets en barre latéral pour le type de forum AwesomeBB?
UP SVP

Hi,
Bien dommage que personne ne s'intéresse à ce problème
Bien dommage que personne ne s'intéresse à ce problème
Bonsoir,
Le fait que vous n'ayez pas obtenu de réponse s'explique par l'absence de position officielle. Les widgets ont été intégrés en dessous pour le moment, pour des questions de responsiveness, mais il n'est pas dit qu'à l'avenir les widgets pourraient revenir sur les côtés une fois que la responsivité aura été assurée de cette façon là.
A court terme toutefois je pense que vous pouvez rester sur l'idée des widgets en bas de page, car le retour sur les côtés n'est pas encore en développement.
Cordialement,
Walt
Le fait que vous n'ayez pas obtenu de réponse s'explique par l'absence de position officielle. Les widgets ont été intégrés en dessous pour le moment, pour des questions de responsiveness, mais il n'est pas dit qu'à l'avenir les widgets pourraient revenir sur les côtés une fois que la responsivité aura été assurée de cette façon là.
A court terme toutefois je pense que vous pouvez rester sur l'idée des widgets en bas de page, car le retour sur les côtés n'est pas encore en développement.
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Bonjour Walt,
Merci pour cette réponse.
Comment ajouter des widgets en bas de page alors?
Je ne peux ajouter que dans Colonne 1 et Colonne 3 pour le moment.
Merci,
Zepiii
Merci pour cette réponse.
Comment ajouter des widgets en bas de page alors?
Je ne peux ajouter que dans Colonne 1 et Colonne 3 pour le moment.
Merci,
Zepiii
UP SVP 
EDIT : J'ai trouvé, il faut rajouter dans la colonne 1 (et pas dans la colonne 3 comme je faisais).
Je trouve que le design des widgets n'est vraiment pas fait pour se mettre en bas de page...

Du coup, je serais vraiment content de connaitre la position de ForumActif au sujet des widgets en barre latérale...
Est-ce oui / est-ce non / est-ce en développement ? Une date est-elle prévue ?
Deux solutions possibles :
- Les widgets en barre latérale disparaissent quand on réduit la largeur de la page
- Ou alors quand on réduit, là seulement qu'ils se mettent en bas de la page à la suite l'un de l'autre
Merci,
Zepiii
EDIT 2 :
Le "Qui est en ligne?" est vraiment seul d'ailleurs

EDIT : J'ai trouvé, il faut rajouter dans la colonne 1 (et pas dans la colonne 3 comme je faisais).
Je trouve que le design des widgets n'est vraiment pas fait pour se mettre en bas de page...

Du coup, je serais vraiment content de connaitre la position de ForumActif au sujet des widgets en barre latérale...
- Les widgets en barre latérale disparaissent quand on réduit la largeur de la page
- Ou alors quand on réduit, là seulement qu'ils se mettent en bas de la page à la suite l'un de l'autre
Merci,
Zepiii
EDIT 2 :
Le "Qui est en ligne?" est vraiment seul d'ailleurs

Hi,
Il suffit de passer le qeel en bas de page avec ce code à la CSS
Zepiii a écrit:
Le "Qui est en ligne?" est vraiment seul d'ailleurs![]()
![]()
Il suffit de passer le qeel en bas de page avec ce code à la CSS
- Code:
/* Qui est en ligne en bas de page */
#sidebar,.main-inner{float: none;
width:100%;}
#index{margin:0;}
Ca je l'avais déjà essayé puis je suis revenu en arrière... J'aime bien avoir barre latérale, ça donne vie au forum...
Quand je dis qu'il se sent seul, c'est pas que je veux le retirer lui, c'est que j'aimerais qu'il ait des petits copains...
D'où mes questions ici pour ForumActif :
Merci,
Zepiii
Quand je dis qu'il se sent seul, c'est pas que je veux le retirer lui, c'est que j'aimerais qu'il ait des petits copains...

D'où mes questions ici pour ForumActif :
Zepiii a écrit:Je trouve que le design des widgets n'est vraiment pas fait pour se mettre en bas de page...
Merci,
Zepiii
UP SVP...
Bonjour,
Vu que j'ai eu réponse à mon topic , où j'ai clairement fait mon choix (AwesomeBB
) et que je dérive du sujet initial, je clotûre celui-ci et ré-ouvre un autre ici : AwesomeBB : disponibilité des widgets en barre latérale ?
Merci Walt pour l'aide (encore une fois).
Vu que j'ai eu réponse à mon topic , où j'ai clairement fait mon choix (AwesomeBB

Merci Walt pour l'aide (encore une fois).
Hi Zepiii,
En attendant, et pour patienter, voici un tuto pour mettre un widget "Derniers Sujets" sur l'index
https://lesforums.caforum.fr/t253-widget-derniers-sujets
En attendant, et pour patienter, voici un tuto pour mettre un widget "Derniers Sujets" sur l'index
https://lesforums.caforum.fr/t253-widget-derniers-sujets
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1