[Membres] Activation par mail : Améliorer la page de confirmation

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Membres] Activation par mail : Améliorer la page de confirmation Left1180%[Membres] Activation par mail : Améliorer la page de confirmation Right11 80% 
[ 12 ]
[Membres] Activation par mail : Améliorer la page de confirmation Left1120%[Membres] Activation par mail : Améliorer la page de confirmation Right11 20% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

Résolu [Membres] Activation par mail : Améliorer la page de confirmation

Message par papa pig Lun 5 Nov 2018 - 11:01

Bonjour à tous,
Lorsqu'on choisit d'activer les enregistrements par mail, le nouvel inscrit reçoit donc un mail lui demandant d'activer son compte en cliquant sur un lien. Quand il le fait, son navigateur s'ouvre, et il arrive sur la page de confirmation : "Votre compte a été créé. Merci pour votre enregistrement."

Pourrait-on ajouter au dessous de cette phrase, le formulaire de connexion ?
Ex :
"Connectez-vous :
Nom d'utilisateur : ______________
Mot de passe : ___________________
[se connecter]"

Merci à chacun d'étudier cette amélioration ergonomique ! Je sais qu'on peut s'en passer, mais je pense qu'on perd parfois des nouveaux utilisateurs, dès l'instant où ils ne sont pas habitués avec les forums. Ce qui est le cas de personnes qui utilisent peu les outils numériques, et aussi de plus en plus de jeunes qui ont commencé à surfer directement sur les réseaux sociaux... et n'ont pas connu l'époque foisonnante de forums sur la toile.

Merci ! ::pourtoi::
papa pig

papa pig
***

Masculin
Messages : 195
Inscrit(e) le : 22/01/2017

http://lepetitsecargot.forumpro.fr
papa pig a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Activation par mail : Améliorer la page de confirmation

Message par RomainG Jeu 15 Nov 2018 - 7:20

Bonjour,

J'ai voté pour cette suggestion, bien que sur mon forum je ne l'utilise pas, mais je penses que s'est une très bonne idée.

Belle journée
Cordialement
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Membres] Activation par mail : Améliorer la page de confirmation

Message par lilas Jeu 15 Nov 2018 - 17:55

J'ai voté pour !!!

Excellente idée et super pratique pour les internautes qui n'ont pas l'habitude des fofos.
Mais j'crois que ça ne sera pas accepté comme tant d'autres bonnes idées facilitant la tâches des admins.

Je comprends que toutes les idées ne peuvent être acceptées (quel fouillis sinon !), qu'il faut faire un choix,
mais je crois que ces choix sont décidés par des gens qui n'ont peut-être pas à se débattre avec notre quotidien.

scratch Lunette Gloups
lilas

lilas
*****

Féminin
Messages : 973
Inscrit(e) le : 07/08/2004

http://lesmusessamusent.forumactif.com/
lilas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Activation par mail : Améliorer la page de confirmation

Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 13:56

Bonjour,
j'ai voté contre car je trouve qu'il y a bien d'autres améliorations à apporter et tellement plus importantes.
Et je trouve que ce n'est pas très compliqué de venir s'identifier sur le forum où l'on s'est inscrit après la réception du mail.
Aujourd'hui il faut que tout soit sous forme de papier mâché.

On parle forum, soit dilettante et non pas d'une marche forcée.

Si le nouvel inscrit a décidé de réellement participer à un forum et s'y est inscrit je ne pense pas que ce genre de proposition soit utile. Lui économiser 15 secondes de son temps, tout au plus.

Donc CONTRE.
::fleur::
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Membres] Activation par mail : Améliorer la page de confirmation

Message par Kaiji Ven 16 Nov 2018 - 20:20

Bonjour,

J'ai pour ma part voté pour.
Je ne pense pas non plus que cela soit une priorité, toutefois cela n'est à mon avis pas une grosse modification et ça peut être une aide pour tous les néophytes qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum auparavant. Au moins la personne est assurée de savoir se connecter et accéder au forum... !
Kaiji

Kaiji
****

Féminin
Messages : 273
Inscrit(e) le : 06/06/2010

http://www.disjointedsocieties.com
Kaiji a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Membres] Activation par mail : Améliorer la page de confirmation

Message par Pinguino Mar 20 Juil 2021 - 12:00

Bonjour,

Nous avons simplement ajouté un lien sur la page de confirmation afin d'inviter le membre à accéder à la page de connexion pour se connecter :

[Membres] Activation par mail : Améliorer la page de confirmation Clipbo16

[Membres] Activation par mail : Améliorer la page de confirmation Clipbo15

Par contre de façon plus poussée pour les inscriptions avec validation par l'utilisateur, nous avons mis en place un système permettant à l'utilisateur inactif de demander un nouvel e-mail de validation.

De même, un second e-mail de validation sera automatiquement envoyé si le membre est toujours inactif après 48 heures (à venir).

Merci.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum