je n'arrive pas à modifier le code source de mon forum ! ! !

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je n'arrive pas à modifier le code source de mon forum ! ! ! Empty je n'arrive pas à modifier le code source de mon forum ! ! !

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 19:05

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : https://www.aquariophiliefacile.com

Description du problème

Bonjour , souhaitant monetiser mon forum , je suis aller sur adsense , ils me disent d'insérer un code dans les balises <head> et </head> du forum pour ensuite pouvoir monetiser ce dernier , le problème est que je n'arrive pas à modifier le code source du forum ce qui me gêne énormément pour la monetisation du forum !
Donc svp aidez moi , si vous monetiser votre forum pouvez vous m'expliquer clairement comment vous avez fait ? (l'explication dans les questions fréquentes de forum actif est pas super claire)
Merci d'avance !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

je n'arrive pas à modifier le code source de mon forum ! ! ! Empty Re: je n'arrive pas à modifier le code source de mon forum ! ! !

Message par Pinguino Jeu 6 Déc 2018 - 9:49

Bonjour,

Pour monétiser votre forum Forumactif avec Adsense, la première chose à faire est de déclarer Adsense dans le fichier ads.txt de votre forum. Pour cela, voici où vous devez aller dans le panneau d'administration et les données exactes à remplir dans chaque champ dans votre cas :

je n'arrive pas à modifier le code source de mon forum ! ! ! 110

Une fois que vous avez fait ça, il faut compter généralement une semaine avant que Google détecte cette déclaration et affiche des bannières.

Concernant le code Adsense entier (toutes les parties), pouvez-vous le copier-coller ici svp ? Car il me semble que vous avez copié-collé tout le code dans le champ dans "Monétisation". Vous devriez être pas mal !

S'il faut mettre une partie dans le HEAD tout de même, vous devez aller dans Affichage > Templates > Général > overall_header ! Il ne vous reste plus qu'à copier-coller la partie à mettre dans le head juste avant la balise </head> ! Une fois enregistré, vous devrez retourner sur la liste des templates et publier le template modifié pour voir l'ajout en ligne.

je n'arrive pas à modifier le code source de mon forum ! ! ! Head10

Pensez aussi à insérer cette partie dans le Affichage > Templates > Version mobile > overall_header si vous utilisez la version mobile Wink
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13676
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

je n'arrive pas à modifier le code source de mon forum ! ! ! Empty Re: je n'arrive pas à modifier le code source de mon forum ! ! !

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 13:00

Merci beaucoup , j'ai reussis , je vais donc supprimer le code ce la partie monetisation et puis ensuite rajouter un bloc d'annonces responsable.
Je vous remercie ! !!
Le code que j'ai copié coller ducoup : <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({
google_ad_client: "ca-pub-7840514977032478",
enable_page_level_ads: true
});
</script>
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

je n'arrive pas à modifier le code source de mon forum ! ! ! Empty Re: je n'arrive pas à modifier le code source de mon forum ! ! !

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 18:49

Il est mis que le template est en attente , cela signifie que lorsqu'il sera approuvé je pourrais diffuser de la pub sur mon forum ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

je n'arrive pas à modifier le code source de mon forum ! ! ! Empty Re: je n'arrive pas à modifier le code source de mon forum ! ! !

Message par Neptunia Ven 7 Déc 2018 - 19:15

Bonjour


Non, cela veut dire que le template n'est pas publié.
Il vous reste à cliquer sur la petite coche verte pour qu'il soit pris en compte. Puis à attendre qu'Adsense injecte la pub prévue, selon Pinguino compter une semaine.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

je n'arrive pas à modifier le code source de mon forum ! ! ! Empty Re: je n'arrive pas à modifier le code source de mon forum ! ! !

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 19:22

Merci
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

je n'arrive pas à modifier le code source de mon forum ! ! ! Empty Re: je n'arrive pas à modifier le code source de mon forum ! ! !

Message par Chacha Jeu 13 Déc 2018 - 9:39

je n'arrive pas à modifier le code source de mon forum ! ! ! UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69476
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

je n'arrive pas à modifier le code source de mon forum ! ! ! Empty Re: je n'arrive pas à modifier le code source de mon forum ! ! !

Message par Chacha Ven 14 Déc 2018 - 9:39

je n'arrive pas à modifier le code source de mon forum ! ! ! 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est déplacé à la corbeille, merci d'ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, en respectant les Règles générales du forum.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69476
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum