Nouveau sujet ou réponse Forum => Notification Discord

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau sujet ou réponse Forum => Notification Discord Empty Nouveau sujet ou réponse Forum => Notification Discord

Message par Asardex Lun 3 Déc 2018 - 18:56

Bonjour à tous.

C'est la première fois que je viens sur le forum, merci d'être indulgent, principalement si je me suis trompé de catégorie pour mon sujet.
Alors voilà, pour commencer, je suis propriétaire d'un forum, et d'un serveur discord.
Mon objectif n'est pas d'afficher le flux discord sur la page de mon forum (ce que j'ai pu retrouver en faisant quelques recherches), mais plutôt l'inverse. Je souhaiterai avoir une notification sur mon serveur discord lorsqu'un nouveau sujet est créé et lorsqu'une réponse est apportée à un sujet sur mon forum.
Après quelques recherches sur le web, j'ai finalement trouvé une personne qui a récemment tenté de faire la même chose avec un forum phpbb. Le problème est que je ne peux pas appliquer sa démarche, puisque (je crois, peut être que je me trompe) nous n'avons pas accès à ce qu'il faut (c'est une extension phpbb).

C'est pour cela que je viens à vous : Si vous avez des idées de comment réaliser mon projet, n'hésitez pas à proposer des choses. Et si vous avez une solution fonctionnelle, je suis encore plus preneur (mais je ne rêve pas ahah).

Ma motivation pour cela est la suivante (+contexte) :
Je joue a un MMO, et ma guilde possède un forumactif ainsi qu'un serveur Discord. Les membres sont bien sûr beaucoup plus actifs sur Discord, mais l'utilisation du forum est nécessaire pour organiser les choses. Le fait d'avoir ce genre de notifications sur Discord permettrait d'inciter les joueurs à aller sur le forum à réagir à tel ou tel sujet. En effet, l'inconvénient du forum, c'est qu'il faut aller dessus pour savoir si il y a du neuf (ou avoir activé les notifications par mail, mais ce n'est pas la solution au problème).

Voilà, vous savez tout ! Maintenant, je suis ouvert à toutes propositions, et solutions n'hésitez pas Smile

Bonne soirée,

Asardex
Asardex

Asardex
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 03/12/2018

http://discord-notification.forumactif.com/
Asardex a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau sujet ou réponse Forum => Notification Discord Empty Re: Nouveau sujet ou réponse Forum => Notification Discord

Message par Asardex Jeu 6 Déc 2018 - 16:14

Up ! Smile
Svp, au moins un indice ?
Asardex

Asardex
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 03/12/2018

http://discord-notification.forumactif.com/
Asardex a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau sujet ou réponse Forum => Notification Discord Empty Re: Nouveau sujet ou réponse Forum => Notification Discord

Message par Chacha Jeu 13 Déc 2018 - 9:38

Nouveau sujet ou réponse Forum => Notification Discord 4qhGdLE
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif

Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser :
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse.
Nouveau sujet ou réponse Forum => Notification Discord UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 7 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau sujet ou réponse Forum => Notification Discord Empty Re: Nouveau sujet ou réponse Forum => Notification Discord

Message par Chacha Ven 14 Déc 2018 - 9:40

Nouveau sujet ou réponse Forum => Notification Discord 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 8 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est déplacé à la corbeille, merci d'ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, en respectant les Règles générales du forum.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum