Spam surprenant
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Spam surprenant
Détails techniques
Version du forum : phpBB3Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 10.12 2018 4:51
Lien du forum : http://rwbyrpg-nd.forumactif.org
Description du problème
En me levant ce matin j'ai découvert que j'avais reçu un mp d'une nature assez particulière.Un bon petit spam.
"[Contact] INSTAGRAM BOT FOR REAL FOLLOWERS AND LIKES"
Étonnant quand le forum n'est pas censé autoriser les invités à envoyer de message privé.
À savoir que manifestement seul les administrateurs et les modérateurs l'ont reçu. J'ai demandé à un membre et rien de son côté.
Je n'ai pas pris de risque, j'ai directement effacé le message privé sur tous mes comptes.
Du coup plusieurs questions me viennent.
Y aurait il une faille ?
Est-ce arrivé à d'autres personnes ?
Y a t'il moyen de s'en protéger ?
Je préfère agir rapidement car ça aurait pu infecter le forum ou mon ordi. Désolé si je n'ai pas de capture d'écran.
Merci de votre réponse en espérant des solutions.
Dernière édition par Dejan le Lun 10 Déc 2018 - 19:03, édité 2 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section "Problème avec le panneau d'administration")
Re: Spam surprenant
Hi,
Alors oui j'ai déjà reçu ce genre de MP, les spammeurs utilisent la fonction de "Contact", il suffit juste de la désactiver dans ton PA
Ce n'est pas une faille
Alors oui j'ai déjà reçu ce genre de MP, les spammeurs utilisent la fonction de "Contact", il suffit juste de la désactiver dans ton PA
Ce n'est pas une faille
Bonjour,
Vous trouverez dans le
Activer (ou désactiver) le formulaire de contact les informations recherchées 
Cordialement.
Vous trouverez dans le

Cordialement.
J'en ai eu un second pendant que je cherchais puuh 
Mais normalement c'est réglé. J'éditerais le message plus tard si j'en ai plus dans la journée
Dernière question. ça aurait été dangereux dès l'ouverture du mp ?

Mais normalement c'est réglé. J'éditerais le message plus tard si j'en ai plus dans la journée
Dernière question. ça aurait été dangereux dès l'ouverture du mp ?
Bonjour,
Un MP envoyé depuis le formulaire de contact ne peut pas être dangereux, dans la mesure où vous adoptez les précautions d'usage (du type ne pas cliquer sur un lien inconnu ou douteux). En soit la simple ouverture du MP n'est pas dangereuse, non.
Cordialement,
Walt
Un MP envoyé depuis le formulaire de contact ne peut pas être dangereux, dans la mesure où vous adoptez les précautions d'usage (du type ne pas cliquer sur un lien inconnu ou douteux). En soit la simple ouverture du MP n'est pas dangereuse, non.
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Il doit venir de moi puisque j'ai utilisé le formulaire de contact pour faire un messageDejan a écrit:J'en ai eu un second pendant que je cherchais puuh
Bonjour,
Le spam via les formulaires de contact est très courant sur le web. Comme quoi le RECAPTCHA de Google est loin d'être invulnérable à tous les spams
Le spam via les formulaires de contact est très courant sur le web. Comme quoi le RECAPTCHA de Google est loin d'être invulnérable à tous les spams

Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Hi Pinguino, il n'a aucun effet pour le lien de Contact pourtantPinguino a écrit:Comme quoi le RECAPTCHA de Google est loin d'être invulnérable à tous les spams![]()

» surprenant message de bienvenue sur mon forum
» Spam
» Problème de spam ?
» SPAM par mp sur forumactif.
» Le Spam sur nos forums
» Spam
» Problème de spam ?
» SPAM par mp sur forumactif.
» Le Spam sur nos forums
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1