Récupérer la valeur d'un champ
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Récupérer la valeur d'un champ
Détails techniques
Version du forum : phpBB2Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Opera, Safari, Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://www.pool-dev.forumactif.com
Description du problème
Suite à ma précédente demande d'aide : https://forum.forumactif.com/t398397-recuperer-la-valeur-du-systeme-de-points@Lixyr m'avait donné un code qui récupérait la valeur du champ "13". Or, j'aimerais le faire pour le champ "1" (Numéro d'identification) mais la valeur affichée est : "null".
Hudson Hornet- ***
-
Inscrit(e) le : 09/04/2017
Hudson Hornet- ***
-
Re: Récupérer la valeur d'un champ
Bonsoir,
Si vous souhaitez faire ça pour plusieurs champs, le code va devenir très long... Pour éviter d'avoir à vous redire à chaque fois comment rajouter un endroit où vous pourrez afficher une info de profil, voici un petit tuto à suivre A LA LETTRE (donc faites des copier-coller s'il-vous-plait) :
1) Donc je vous conseille de rajouter quelque part dans le template overall_header, juste après la partie ligne 205 :
(si le template n'a pas été modifié)
Rajoutez ceci :
Enregistrez, et validez le template.
2) Ensuite, là où vous souhaitez que soit affiché le contenu du profil 1, rajoutez ceci :
3) Ensuite retournez dans le code JS, et changez le tout par ceci :
4) Comment ça marche ?
A chaque fois que vous souhaitez ajouter un champ quelque part avec une info de profil, ajoutez comme code HTML ceci :
avec comme classe infos_fX et modifiez juste le X par le numéro du champ de profil pour vous y retrouver.
ensuite dans le JS,
A chaque fois que vous avez une info de profil à rajouter, vous rajoutez une variable comme ceci :
C'est-à-dire qu'à chaque fois, vous remplacez le point-virgule par une virgule (très important), vous rajoutez une ligne avec une nouvelle variable (exemple : id_field3), et son contenu (respectivement 3) et ensuite quand vous arrivez à votre dernière variable, là vous terminez la liste par un point-virgule (très important). C'est simple, il suffit de voir mon exemple avec les virgules et points-virgules en rouge pour comprendre.
et toujours dans le JS, quand vous avez rajouté votre variable avec votre valeur, vous rajoutez ensuite une ligne de code ici :
Une ligne de code qui ressemble à ça TRÈS PRÉCISÉMENT !
En changeant uniquement NOM_CLASSE_HTML_CREEE par le nom de la classe choisie en point 2), et NOM_VARIABLE_CORRESPONDANTE par le nom de la variable choisie en point 3).
vous enregistrez ça et ça devrait fonctionner comme sur des roulettes à chaque fois, mais UNIQUEMENT si vous suivez ce tutoriel A LA LETTRE ! Ne faites pas comme la dernière fois, où je vous ai donné une span, et que vous avez mis une div, ou autres choses étranges dans le JS...
Le JS c'est capricieux. Vous vous trompez d'un seul caractère et ça ne fonctionne plus, alors soyez vigilent, et surtout extrêmement rigoureux.
Bon courage.
Si vous souhaitez faire ça pour plusieurs champs, le code va devenir très long... Pour éviter d'avoir à vous redire à chaque fois comment rajouter un endroit où vous pourrez afficher une info de profil, voici un petit tuto à suivre A LA LETTRE (donc faites des copier-coller s'il-vous-plait) :
1) Donc je vous conseille de rajouter quelque part dans le template overall_header, juste après la partie ligne 205 :
<body background="{T_BODY_BACKGROUND}" bgcolor="{T_BODY_BGCOLOR}" text="{T_BODY_TEXT}" link="{T_BODY_LINK}" vlink="{T_BODY_VLINK}">
(si le template n'a pas été modifié)
Rajoutez ceci :
- Code:
<div class="load_profil" style="display:none;"></div>
2) Ensuite, là où vous souhaitez que soit affiché le contenu du profil 1, rajoutez ceci :
- Code:
Numéro d'identification : <span class="infos_f1"></span>
3) Ensuite retournez dans le code JS, et changez le tout par ceci :
- Code:
$(function() {
if (_userdata["user_id"] > -1) {
var id_field = 13,
id_field1 = 1;
// Infos du profil
$(".load_profil").load("/u" + _userdata["user_id"] + " #profile-advanced-details", function (data) {
$(".infos_f13").html($(data).find('#field_id-'+id_field+' .field_uneditable').html());
$(".infos_f1").html($(data).find('#field_id-'+id_field1+' .field_uneditable').html());
});
};
});
4) Comment ça marche ?
A chaque fois que vous souhaitez ajouter un champ quelque part avec une info de profil, ajoutez comme code HTML ceci :
ICI LE TITRE : <span class="infos_fX"></span>
avec comme classe infos_fX et modifiez juste le X par le numéro du champ de profil pour vous y retrouver.
ensuite dans le JS,
var id_field = 13,
id_field2 = 1;
A chaque fois que vous avez une info de profil à rajouter, vous rajoutez une variable comme ceci :
var id_field = 13,
id_field1 = 1,
id_field2 = 2;
var id_field = 13,
id_field1 = 1,
id_field2 = 2,
id_field3 = 3;
C'est-à-dire qu'à chaque fois, vous remplacez le point-virgule par une virgule (très important), vous rajoutez une ligne avec une nouvelle variable (exemple : id_field3), et son contenu (respectivement 3) et ensuite quand vous arrivez à votre dernière variable, là vous terminez la liste par un point-virgule (très important). C'est simple, il suffit de voir mon exemple avec les virgules et points-virgules en rouge pour comprendre.
et toujours dans le JS, quand vous avez rajouté votre variable avec votre valeur, vous rajoutez ensuite une ligne de code ici :
$(".infos_f13").html($(data).find('#field_id-'+id_field+' .field_uneditable').html());
$(".infos_f1").html($(data).find('#field_id-'+id_field2+' .field_uneditable').html());
ICI
Une ligne de code qui ressemble à ça TRÈS PRÉCISÉMENT !
$(".NOM_CLASSE_HTML_CREEE").html($(data).find('#field_id-'+NOM_VARIABLE_CORRESPONDANTE+' .field_uneditable').html());
En changeant uniquement NOM_CLASSE_HTML_CREEE par le nom de la classe choisie en point 2), et NOM_VARIABLE_CORRESPONDANTE par le nom de la variable choisie en point 3).
vous enregistrez ça et ça devrait fonctionner comme sur des roulettes à chaque fois, mais UNIQUEMENT si vous suivez ce tutoriel A LA LETTRE ! Ne faites pas comme la dernière fois, où je vous ai donné une span, et que vous avez mis une div, ou autres choses étranges dans le JS...
Le JS c'est capricieux. Vous vous trompez d'un seul caractère et ça ne fonctionne plus, alors soyez vigilent, et surtout extrêmement rigoureux.
Bon courage.
♢ Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
♢ Remerciez le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
♢ Épinglez votre sujet en résolu pour prévenir la modération.
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, je test ça ce week-end je ne suis pas chez moi cette semaine.
Cordialement,
Merci pour ta réponse, je test ça ce week-end je ne suis pas chez moi cette semaine.
Cordialement,
Hudson Hornet- ***
-
Très bien.
N'hésitez pas à me faire remonter les soucis, le cas échéant (en laissant les codes installés pour que je puisse voir les erreurs directement sur le forum).
N'hésitez pas à me faire remonter les soucis, le cas échéant (en laissant les codes installés pour que je puisse voir les erreurs directement sur le forum).
♢ Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
♢ Remerciez le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
♢ Épinglez votre sujet en résolu pour prévenir la modération.
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Salut, je test dans la journée
Hudson Hornet- ***
-
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 8 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées. |