Affichage de l'iconographie dans les sous-forums et sujets
4 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Affichage de l'iconographie dans les sous-forums et sujets
Détails techniques
Version du forum : phpBB3Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
Bonjour à tous et bon dimanche.Encore un petit problème, pas majeur mais qui titille grave ma curiosité parce que je n'arrive pas à trouver sa cause malgré des recherches poussées.
Voici une copie d'écran d'un sous-forum avec ses sujets.
Il devrait y avoir une iconographie identique sur tous les sujets à savoir en début de sujet l'icône "pas de nouveau message" ( ) ou "nouveau message" ( )
Or, certains sujets n'ont aucune icône, ni bleue ni jaune, et certains ont un point bleu devant le titre et pas d'autres.
Je remarque par ailleurs qu'il n'y a aucune corrélation entre le fait d'avoir ou pas un point et/ou pas l'icône, puisque le sujet "gages" n'a pas de point mais a l'icône, le sujet "pyramides" n'a ni point ni 'icône.
Qu'est-ce qui déraille dans notre paramétrage ?
Enfin, 2 dernières questions concernant le forum d'aide quand on poste un nouveau sujet :
- pourquoi ne peut-on télécharger une image pour l'insérer dans le corps du message (je suis obligée de passer par mon forum pour le faire ) : pas de bouton "héberger", juste celui "insérer". Je sais qu'on peut le faire dans le formulaire préalable à la description du problème, mais je ne sais pas où se place l'image donc je préfère insérer moi-même dans le message exactement où je veux..
- Pourquoi n'a-ton pas de bouton "prévisualiser" mais juste "terminer" sans pouvoir vérifier que tout est bien en ordre ?
Merci de vos réponses
Re: Affichage de l'iconographie dans les sous-forums et sujets
Hi,
Concernant le petit point il s'affiche sur tous les sujets auxquels tu as participé
Concernant le petit point il s'affiche sur tous les sujets auxquels tu as participé
Ah ! Pas de problème de paramétrage sur ce "point" donc, qui du coup est résolu, merci à toi
Restent les autres....
Restent les autres....
Eh bien j'ai trouvé toute seule (la ténacité, ça finit par payer )
Il fallait mettre les mêmes icônes dans les rubriques "sujet populaire" et sujet populaire-nouveau", ce que je n'avais pas fait car nous n'avons pas de critère de popularité des sujets donc j'avais laissé ça de côté.
Vive moi !
Restent les 2 points concernant ce forum d'aide :
pourquoi pas de prévisualisation en ouvrant un nouveau message ?
pourquoi pas de bouton "héberger une image " ?
Merci
Il fallait mettre les mêmes icônes dans les rubriques "sujet populaire" et sujet populaire-nouveau", ce que je n'avais pas fait car nous n'avons pas de critère de popularité des sujets donc j'avais laissé ça de côté.
Vive moi !
Restent les 2 points concernant ce forum d'aide :
pourquoi pas de prévisualisation en ouvrant un nouveau message ?
pourquoi pas de bouton "héberger une image " ?
Merci
Bonjour ^^
Oui c'est normal, c'est une page html qui n'utilise pas l'éditeur habituel.
Concernant le bouton pour héberger une image, cela a fait l'objet d'une suggestion (lien) validée par la communauté.
Oui c'est normal, c'est une page html qui n'utilise pas l'éditeur habituel.
Concernant le bouton pour héberger une image, cela a fait l'objet d'une suggestion (lien) validée par la communauté.
Ah d'accord, quelle étrangeté de n'avoir pas donné suite, depuis 2015 à une demande aussi justifiée et manifestement pas prise en considération
Dommage, comme pour la prévisualisation, qui rendrait bien service
D'où mon interrogation : est-il donc si difficile de faire une fenêtre aussi complète que celle de réponse ?
Dommage, comme pour la prévisualisation, qui rendrait bien service
D'où mon interrogation : est-il donc si difficile de faire une fenêtre aussi complète que celle de réponse ?
Annie.R a écrit:D'où mon interrogation : est-il donc si difficile de faire une fenêtre aussi complète que celle de réponse ?
Difficile ? Non ! Plutôt cauchemardesque
Bonjour, Attention, cela fait 9 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Gné ? non, je n'ai pas de scriptMilouze14 a écrit:Hello Annie.R et Hélène et Fred,
tu utilises un script pour avoir le rendu de ton éditeur avec la barre de pourcentage .
Merci de le fournir.
3 jours plus tard ... je sors de ma léthargie !
Oui, bien sûr Philippe, mais ta capture montre l'ouverture d'un nouveau sujet. Jusqu'ici on parlait du formulaire pour une demande d'entraide, tu sais ? Le truc que l'on utilise aussi souvent l'un que l'autre !!
Voilà !
Enfin quelqu'un qui me comprend, merci Neptunia
Enfin quelqu'un qui me comprend, merci Neptunia
hello Hélène,
, ah vi, effectivement, je pouvais toujours chercher .
a++
Neptunia a écrit:
3 jours plus tard ... je sors de ma léthargie !
Oui, bien sûr Philippe, mais ta capture montre l'ouverture d'un nouveau sujet. Jusqu'ici on parlait du formulaire pour une demande d'entraide, tu sais ? Le truc que l'on utilise aussi souvent l'un que l'autre !!
, ah vi, effectivement, je pouvais toujours chercher .
a++
Invité- Invité
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Je renouvelle donc ma question : pourquoi lorsqu'on ouvre un nouveau sujet via le formulaire n'est-il pas possible d'héberger une image depuis son ordinateur et ne peut-on prévisualiser le message avant de l'envoyer ?
En clair, n'est-il pas possible d'avoir la même fenêtre (avec toutes les options) que lorsqu'on répond à un message ?
En clair, n'est-il pas possible d'avoir la même fenêtre (avec toutes les options) que lorsqu'on répond à un message ?
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est déplacé à la corbeille, merci d'ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, en respectant les Règles générales du forum. |