[Encodage en UTF8] - Disparition du contenu des pages HTML

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu [Encodage en UTF8] - Disparition du contenu des pages HTML

Message par Bipo Jeu 21 Fév 2019 - 0:00

Cher staff de Forumactif,

Suite à une demande d'encodage en UTF-8 de notre forum [ici], un bug s'est produit sur l'ensemble de nos pages HTML. Le contenu des pages a été remplacé par le même contenu d'une de nos pages HTML. En somme, nous avons 30 fois la même page HTML...

Je viens d'effectuer, à deux reprises, un back-up total du forum. Je pensais pouvoir récupérer le contenu des pages HTML mais sans aucun succès. Par ailleurs, je ne sais même pas si le back-up a fonctionné car des comptes supprimés ne sont mêmes pas réapparus...

Est-ce qu'un technicien a la possibilité de récupérer les pages HTML perdues ? Visiblement, la perte n'est pas due par une mauvaise manipulation des administrateurs mais elle fait suite à la demande d'encodage (d'après les informations qui m'ont été rapportées).

En vous remerciant par avance.
Bipo flower
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3787
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Encodage en UTF8] - Disparition du contenu des pages HTML

Message par Chacha Jeu 21 Fév 2019 - 9:39

Bonjour @Bipo,

Le problème est signalé aux techniciens Wink

Cordialement.


EDIT 09:43 : les techniciens répondent :

qu'il regarde dans son PA > Sécurité, il y a tout un paquet de modifications de pages HTML le 20 février dans les logs...
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69461
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Encodage en UTF8] - Disparition du contenu des pages HTML

Message par Bipo Jeu 21 Fév 2019 - 12:18

Bonjour Chacha,

Euh, j'hésite à penser entre l'irrespect du technicien à me prendre pour un âne (sans connaissance de FA) ou... bref...

Oui, les logs indiquent une modification des pages HTML car les administrateurs ont voulu réparer le problème manuellement. Toutefois eu égard à l'ampleur du problème, ce n'est pas possible. Le travail est titanesque.

Donc ! Je peux avoir TGF sur le coup parce que la réponse me laisse à penser que je vais pas apprécier la suite...

Bien cordialement
Bipo
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3787
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Encodage en UTF8] - Disparition du contenu des pages HTML

Message par Pinguino Jeu 21 Fév 2019 - 12:37

Bonjour Bipo,

Nous allons regarder votre problème de près, ne vous inquiétez pas Smile

Il est vrai que la réponse a été rapportée en état "brut", mais elle n'était pas adressée directement à vous, nous espérons que vous comprendrez facilement que c'est un malentendu.

De plus, tous les techniciens ne vous connaissent pas personnellement, et vous n'avez pas mentionné les modifications des pages faites avant les backup... Bref, l'idée c'était juste de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une dis-coordination entre les admins du forum.

Nous allons donc étudier le problème et revenons vers vous avec plus d'informations.

Bien cordialement
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13658
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Encodage en UTF8] - Disparition du contenu des pages HTML

Message par The Godfather Jeu 21 Fév 2019 - 15:20

Bipo a écrit:Cher staff de Forumactif,

Suite à une demande d'encodage en UTF-8 de notre forum [ici], un bug s'est produit sur l'ensemble de nos pages HTML. Le contenu des pages a été remplacé par le même contenu d'une de nos pages HTML. En somme, nous avons 30 fois la même page HTML...

Je viens d'effectuer, à deux reprises, un back-up total du forum. Je pensais pouvoir récupérer le contenu des pages HTML mais sans aucun succès. Par ailleurs, je ne sais même pas si le back-up a fonctionné car des comptes supprimés ne sont mêmes pas réapparus...

Est-ce qu'un technicien a la possibilité de récupérer les pages HTML perdues ? Visiblement, la perte n'est pas due par une mauvaise manipulation des administrateurs mais elle fait suite à la demande d'encodage (d'après les informations qui m'ont été rapportées).

En vous remerciant par avance.
Bipo flower

Bonjour @Bipo

Le changement d'encodage du forum ne peut pas remplacer un contenu. À la limite, il aurait cassé l'encodage des pages mais il n'existe aucun rapport de cause à effet entre une demande d'encodage en utf-8 et la duplication du contenu d'une page HTML sur toutes les autres reflexion

La piste qui me parait la plus plausible et qu'un des admins habilité à éditer ces pages utilise un plugin navigateur permettant de récupérer automatiquement le contenu d'un champ d'édition. Dès lors, à chaque fois qu'il édite une page HTML, le plugin auto remplace son contenu par le dernier contenu copier ou enregistré ce qui à donné à la fin une même page dupliqué sur toutes les autres...

Quoi qu'il en soit, les pages HTML de ton forum ont étaient remise en place Very Happy

A noter que nous avons remarqué une mauvaise déclaration de charset dans les META de tes pages. En effet, il faudra faire un remplacement du charset par de l’UTF-8 car actuellement déclaré en windows-1252 ce qui peut provoquer des problèmes d’encodage Wink

Bonne continuation ::fleur::


[Encodage en UTF8] - Disparition du contenu des pages HTML Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Encodage en UTF8] - Disparition du contenu des pages HTML

Message par Bipo Jeu 21 Fév 2019 - 18:37

Cher TGF,

Merci de cette efficacité !

TGF a écrit:La piste qui me parait la plus plausible et qu'un des admins habilité à éditer ces pages utilise un plugin navigateur permettant de récupérer automatiquement le contenu d'un champ d'édition. Dès lors, à chaque fois qu'il édite une page HTML, le plugin auto remplace son contenu par le dernier contenu copier ou enregistré ce qui à donné à la fin une même page dupliqué sur toutes les autres...

Si je suis la logique de cette piste, je devrais avoir, dans les logs, une trace de ces modifications successives... Car même avec un plugin navigateur, l'édition des pages auraient du apparaître.

En tout cas, merci de cette restauration manuelle TGF flower

Bipo.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3787
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum