invité ayant accès à des parties du forum auxquelles ils ne devraient pas pouvoir venir

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu invité ayant accès à des parties du forum auxquelles ils ne devraient pas pouvoir venir

Message par créations-passion Sam 23 Fév 2019 - 11:24

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : au moins depuis mi janvier
Lien du forum : http://creations-passion.1fr1.net/

Description du problème

Bonjour,
j'ai déjà posé cette question, vers la fin janvier et vous m'aviez dit que les invités ne pouvaient pas lire ce qui était inaccessibles pour eux.
Je relève à chaque fois qui a accès et où sur le forum dans ma partie administration. C'est très souvent que je vois ces invités sur les rubriques auxquelles ils n'ont pas accès. Aujourd'hui j'ai un invité qui est carrément sur la partie interne (où seules les administratrices ont accès) :
*********************
Invité Sam 23 Fév - 11:09 Sam 23 Fév - 11:15 Salade interne 148.64.56.69

********************

Vous m'aviez répondu que ces invités ne peuvent pas lire à l'intérieur, ce qui me semble curieux car quel intérêt ont-ils alors de venir là ? Je suis plutôt inquiète, ce n'est pas normal que ces invités puissent franchir les accès ainsi.
Je vous remercie par avance pour votre réponse
Bonne journée à vous
créations-passion

créations-passion
Nouveau membre

Messages : 25
Inscrit(e) le : 27/12/2018

http://creations-passion.1fr1.net/
créations-passion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: invité ayant accès à des parties du forum auxquelles ils ne devraient pas pouvoir venir

Message par Chiva_01 Sam 23 Fév 2019 - 12:58

Yop,

Comme déjà dit, les invités tombent sur le panneau de connexion. Ils savent pas lire ce qu'y est publié.

Vous le voyez sur cette page car il y est mais il sais rien voir.

Pourquoi ils y vont ? Car les gens sont curieux et aiment découvrir. Moi aussi quand je vais sur un forum pour le premier fois, j'y fais TOUT le tour. Et oui, moi aussi je tombent sur des pages que j'ai pas accès, et oui moi aussi je suis marquer dans le PA comme sur cette page ( qui est vraie ).

Comme surement déjà dit dans l'autre sujet, vous pouvez testez vous même. Vous vous déconnectez et vous essayer d'aller lire ces pages.

Cordialement
Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 484
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: invité ayant accès à des parties du forum auxquelles ils ne devraient pas pouvoir venir

Message par créations-passion Sam 23 Fév 2019 - 15:10

Bonjour,
je vous remercie, je comprends bien que si vous voyez un titre ce n'est pas pour autant qu'on en voit l'intérieur mais même si on fait le tour du forum, sur notre forum, on ne voit même pas les intitulés. Les seules choses visibles pour les invités sont la charte du forum et une rubrique (sorte de vitrine de nos échanges et ateliers) c'est tout ; rien d'autres n'est visible, pas un titre de rubrique autre, rien du tout. Il faut être connecté pour voir tous les titres de toutes les rubriques.
il n'y a rien d'autre de visible. Donc comment les invités peuvent être sur une rubrique dont même le titre n'apparait pas ?
C'est à ce niveau que je ne comprends pas. C'est bien qu'ils passent les barrages.
Si je me déconnecte (ce que je fais régulièrement) je ne vois rien d'autre que ce que je vous ai décris plus haut. Or, ces invités sont à l'intérieur du forum, ils ne devraient pas l'être et là, le pire, cet invité était dans la partie que même les connectés ne peuvent voir et dont ils ne savent même pas l'existence.
je vous remercie par avance
bon après midi
créations-passion

créations-passion
Nouveau membre

Messages : 25
Inscrit(e) le : 27/12/2018

http://creations-passion.1fr1.net/
créations-passion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: invité ayant accès à des parties du forum auxquelles ils ne devraient pas pouvoir venir

Message par Chiva_01 Sam 23 Fév 2019 - 19:03

Yop,

Je viens d'aller voir.

Sur le coté vous avez " les mots clés ". Suffit de cliquer sur un entre eux et on est rediriger vers le sujet avec la demande de se connecter.

Je viens de le faire et je peut vous fournir des images si vous voulez, donc c'est facile de dépasser " la barrière " que vous croyez avoir installé.
Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 484
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: invité ayant accès à des parties du forum auxquelles ils ne devraient pas pouvoir venir

Message par créations-passion Sam 23 Fév 2019 - 19:50

Bonsoir,
lorsque l'on n'est pas connecté, si on clique sur un des mots clés, on est de suite barré par la demande de connexion. Le barrage est là.
Mais quelle image avez vous qui me dit que vous êtes dans le forum, sur une des rubriques internes ?
je vais essayer de vérifier avec quelqu'un. Si c'est ça, cela me rassurerait.
créations-passion

créations-passion
Nouveau membre

Messages : 25
Inscrit(e) le : 27/12/2018

http://creations-passion.1fr1.net/
créations-passion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: invité ayant accès à des parties du forum auxquelles ils ne devraient pas pouvoir venir

Message par Chiva_01 Sam 23 Fév 2019 - 20:46

Yop,

Sur le coté vous avez " les mots clés ". Suffit de cliquer sur un entre eux et on est rediriger vers le sujet avec la demande de se connecter.

J'ai jamais dit que j'étais connecté.

Mais on arrive sur une page que normalement on devrais pas y arriver.

Donc je suis sur la page, non connecté, et vous aller voir sur votre PA " invité sur la page ..... . Meme si je sais pas le lire.

Vous pouvez voir aussi invite-sur-un-forum-reserve-aux-admin-seulement-8

( en faite, je répète se qui as été dit sur l'autre sujet )
Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 484
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: invité ayant accès à des parties du forum auxquelles ils ne devraient pas pouvoir venir

Message par créations-passion Sam 23 Fév 2019 - 21:00

je suis bien désolée mais je viens de l'essai avec une amie qui sans se connecter est allée cliquer sur les mots clés et a de suite été barrée par la demande de connexion.
De mon côté, j'ai regardé dans le PA et je l'ai vue mais uniquement en tant qu'invitée et sur "index du forum" et non pas avec une page correspondante au mot clé comme ceux dont je vous ai parlé.
Donc, je ne comprends pas sur quelle page vous êtes tombé. Pouvez vous me faire une capture d'écran, s'il vous plait ? merci par avance
créations-passion

créations-passion
Nouveau membre

Messages : 25
Inscrit(e) le : 27/12/2018

http://creations-passion.1fr1.net/
créations-passion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: invité ayant accès à des parties du forum auxquelles ils ne devraient pas pouvoir venir

Message par Neptunia Sam 23 Fév 2019 - 21:17

Bonjour ^^


Quand un invité apparait comme présent sur une section restreinte, il tombe sur une page comme celle-ci -> https://www.galaxie-series.net/f10-

Et si vous cliquiez sur le lien ou moi je suis sur mon panneau d'administration, je verrais un invité sur mes "sauvegardes diverses", section accessible uniquement aux admins.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: invité ayant accès à des parties du forum auxquelles ils ne devraient pas pouvoir venir

Message par créations-passion Sam 23 Fév 2019 - 21:41

bonsoir,
quand en invité on clique sur un des mots clé de mon forum, on tombe sur la page d'accueil du forum et il n'y a absolument rien d'écrit au sujet des rubriques. il y a seulement ça :

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique:
Ou

:: S'enregistrer | :: Récupérer mon mot de passe

**********************

il n'y a aucun titre des rubriques. Vous pouvez tester si vous le souhaiter.
créations-passion

créations-passion
Nouveau membre

Messages : 25
Inscrit(e) le : 27/12/2018

http://creations-passion.1fr1.net/
créations-passion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: invité ayant accès à des parties du forum auxquelles ils ne devraient pas pouvoir venir

Message par Neptunia Sam 23 Fév 2019 - 22:27

créations-passion a écrit:il n'y a aucun titre des rubriques. Vous pouvez tester si vous le souhaiter.

Je n'en doute pas une seconde. Les mots clés appellent la fonction Recherche. Si celle ci est désactivée pour vos invités, ils apparaitront comme "Sur l'index du forum"
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: invité ayant accès à des parties du forum auxquelles ils ne devraient pas pouvoir venir

Message par créations-passion Sam 23 Fév 2019 - 22:38

ok, alors pourquoi ai-je des invités qui se promènent sur le forum sur telle ou telle rubrique, alors que même le titre de ces rubriques n'apparait pas quand on n'est pas connecté ?
En attendant, je vous souhaite une bonne soirée, j'arrête pour ce soir, on m'attend. Je reviendrai demain, si jamais quelqu'un a une réponse et surtout un moyen pour éviter cela Wink
créations-passion

créations-passion
Nouveau membre

Messages : 25
Inscrit(e) le : 27/12/2018

http://creations-passion.1fr1.net/
créations-passion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: invité ayant accès à des parties du forum auxquelles ils ne devraient pas pouvoir venir

Message par Neptunia Sam 23 Fév 2019 - 23:12

Ca serait sympathique de lire les réponses que l'on vous fait !

Comme par exemple mon message de 21h17
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: invité ayant accès à des parties du forum auxquelles ils ne devraient pas pouvoir venir

Message par créations-passion Dim 24 Fév 2019 - 8:09

Bonjour,
j'ai lu et j'ai répondu à votre message. je vous ai écrit cela, en réponse à la manœuvre que vous m'avez expliquée et qui aboutit à une page qui donne le nom de la rubrique. je vous ai décrit dans ma réponse ce qui se passe si on fait sur mon forum cette même manoeuvre :
************************************************************
bonsoir,
quand en invité on clique sur un des mots clé de mon forum, on tombe sur la page d'accueil du forum et il n'y a absolument rien d'écrit au sujet des rubriques. il y a seulement ça :

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique:
Ou

:: S'enregistrer | :: Récupérer mon mot de passe

**********************

il n'y a aucun titre des rubriques. Vous pouvez tester si vous le souhaiter.
*********************************************************************

Ce qui signifie que j'ai compris que sur votre forum si on clique sur un mot clé on arrive à la page dont vous m'avez mis le lien. je l'ai très bien compris.
Mais quand on fait la même manœuvre sur mon forum, on n'a pas le même genre de page, rien n'apparait d'autre que ce que je vous ai mis plus haut. Aucun titre de rubrique, rien d'autre que la demande de se connecter.
D'ailleurs vous m'avez répondu à 22h27. Donc vous voyez bien que je vous ai lu et ai répondu.  

Pour résumer, je comprends fort bien que pour certains forums, si on clique sur les mots clé on peut arriver sur une page qui met le titre de la rubrique où mène ce mot clé avec la demande de se connecter pour y avoir accès. D'où la possibilité dans le PA qu'un invité soit sur cette rubrique alors qu'il n'y a pas accès.
Mais pour mon forum, cela n'est pas possible vu que si on fait cette manoeuvre, l'invité ne tombe pas sur une page qui lui donne le titre de la rubrique où mène le mot clé car comme vous me l'avez écrit "  Les mots clés appellent la fonction Recherche. Si celle ci est désactivée pour vos invités, ils apparaitront comme "Sur l'index du forum" "

donc ce n'est pas l'explication qui justifie la présence de ces "invités" sur les rubriques dont ils ne devraient même pas connaitre l'existence puisqu'ils apparaissent sur ces rubriques invisibles aux invités.
j'ai systématiquement copié ces présences, si vous le souhaitez je peux vous les copier-coller.

Croyez bien que je suis désolée de ce fait, que des invités (sûrement des robots) passent les barrières (surtout les étrangers) ne me dérange pas outre mesure mais qu'ils arrivent dans la partie réservée à l'administration devient quand même très gênant.

Si ces robots arrivent à franchir des barrières d'une manière ou d'une autre très élaborée par le biais des mots clé, je vais supprimer les mots clé. Je verrai alors si cela perdure.
Je vous souhaite un bon dimanche,
Cordialement
créations-passion

créations-passion
Nouveau membre

Messages : 25
Inscrit(e) le : 27/12/2018

http://creations-passion.1fr1.net/
créations-passion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: invité ayant accès à des parties du forum auxquelles ils ne devraient pas pouvoir venir

Message par C_driko Dim 24 Fév 2019 - 8:18

Bonjour,

ok, alors pourquoi ai-je des invités qui se promènent sur le forum sur telle ou telle rubrique, alors que même le titre de ces rubriques n'apparait pas quand on n'est pas connecté ?

Il s'agit certainement d'un membre qui a accès à ce forum "interne" et qui a enregistré le lien en raccourci. Quand il n'est pas connecté au forum, il clique sur le raccourci. Ce qui donne ce qui suit : il arrive sur la page du forum interne en tant qu'invité mais est directement redirigé vers la page de connexion. Ce qui est comptabilisé sur la page du forum tout simplement.

Voici ce que ça donne avec l'exemple de Neptunia où /f10- sera remplacé par le nom du forum associé dans le PA :

invité ayant accès à des parties du forum auxquelles ils ne devraient pas pouvoir venir Redir10

De plus, si Google n'a aucune connaissance de votre forum non accessible "Salade interne", alors que ces bots crawlent TOUTES les pages des sites web, croyez bien qu'un invité n'y a pas accès  Wink

https://www.google.com/search?q=site%3Acreations-passion.1fr1.net+Salade+interne
C_driko

C_driko
****

Masculin
Messages : 272
Inscrit(e) le : 07/11/2014

C_driko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: invité ayant accès à des parties du forum auxquelles ils ne devraient pas pouvoir venir

Message par créations-passion Dim 24 Fév 2019 - 8:27

Bonjour,
je reprends ce que vous dites (et vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre) : " s'agit certainement d'un membre qui a accès à ce forum "interne" et qui a enregistré le lien en raccourci. Quand il n'est pas connecté au forum, il clique sur le raccourci. Ce qui donne ce qui suit : il arrive sur la page du forum interne en tant qu'invité mais est directement redirigé vers la page de connexion. Ce qui est comptabilisé sur la page du forum tout simplement.

C'est impossible, l'adresse IP est anglaise et nous ne sommes que 3 à avoir accès  à cette partie (partie administration où il y a eu un invité), on connait nos 3 adresses IP qui n'ont rien à voir avec celle relevée.

de plus, ce matin, la même adresse IP est sur une partie à laquelle seuls les membres remplissant certaines conditions ont accès.
j'ai cherché cette adresse IP ( 148.64.56.125 )et je tombe sur ça
:
Pays: image United Kingdom United Kingdom
latitude: 51.4964
longitude: -0.1224
Host: server125.hml.grapeshot.co.uk
IP: 148.64.56.125

***********************

Personne n'a jamais eu cette adresse sur mon forum.

Je ne veux pas vous ennuyer avec ça mais je pense que vous comprenez mon interrogation. Tant que ce sont des sociétés étrangères, il n'y a pas de mal car un forum de loisirs créatifs ne va pas les passionner mais on ne sait pas pour d'autres comme un ce matin de bonne heure qui était situé à Vallauris.
créations-passion

créations-passion
Nouveau membre

Messages : 25
Inscrit(e) le : 27/12/2018

http://creations-passion.1fr1.net/
créations-passion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: invité ayant accès à des parties du forum auxquelles ils ne devraient pas pouvoir venir

Message par C_driko Dim 24 Fév 2019 - 9:07

Si vous parlez du forum http://creations-passion.1fr1.net/f2- c'est possible que ce soit moi.
C_driko

C_driko
****

Masculin
Messages : 272
Inscrit(e) le : 07/11/2014

C_driko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: invité ayant accès à des parties du forum auxquelles ils ne devraient pas pouvoir venir

Message par Chiva_01 Dim 24 Fév 2019 - 11:25

Yop,

Quand j'ai cliquez sur un mot clés hier ( vous les avez enlever je vois ), Dans la barre d'adresse était bien marqué le titre du sujet. Donc on est bien sur la page MAIS comme j'ai déjà dit hier : on sais rien lire car on demande la connexion au forum.

Donc pour moi, dans votre liste je suis visible comme invité sur la page X
Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 484
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: invité ayant accès à des parties du forum auxquelles ils ne devraient pas pouvoir venir

Message par Neptunia Dim 24 Fév 2019 - 11:36

créations-passion a écrit:Ce qui signifie que j'ai compris que sur votre forum si on clique sur un mot clé on arrive à la page dont vous m'avez mis le lien. je l'ai très bien compris.
Ce qui signifie surtout une nouvelle fois que vous n'avez pas lu un de mes précédents messages.
Sans quoi vous n'iriez pas affirmer tomber sur une certaine page en cliquant sur un des mots-clé de mon forum parce que je n'utilise pas les mots-clé sur mon forum.

D'ailleurs vous m'avez répondu à 22h27. Donc vous voyez bien que je vous ai lu et ai répondu.
Vous aviez certes posté à la suite de mon message mais sans y répondre et donc sans avoir lu mon message puisque votre intervention se limite à votre forum sans évoquer une seule seconde l'exemple que je vous avais donné.

donc ce n'est pas l'explication qui justifie la présence de ces "invités" sur les rubriques dont ils ne devraient même pas connaitre l'existence puisqu'ils apparaissent sur ces rubriques invisibles aux invités.
Personne ne va ici vous justifier la présence d'invités sur des zones restreintes parce qu'une fois pour toutes, il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais d'invité sur une section fermée aux invités.


j'ai systématiquement copié ces présences, si vous le souhaitez je peux vous les copier-coller.
N'avez-vous donc rien de mieux à faire que recopier des informations dont vous ne comprenez pas la signification, ou plutôt dont vous ne voulez pas chercher à comprendre la signification ?

Croyez bien que je suis désolée de ce fait, que des invités (sûrement des robots) passent les barrières (surtout les étrangers) ne me dérange pas outre mesure mais qu'ils arrivent dans la partie réservée à l'administration devient quand même très gênant.
Moi, ce que je trouve très gênant, c'est de devoir rabâcher plusieurs fois par mois la même chose à des personnes qui refusent systématiquement nos explications. Comme cela a été dit dans un sujet récent et identique, si vous venez ici c'est que vous avez des interrogations. Alors s'il vous plait, soit vous laissez vos certitudes à la porte de ce forum, soit vous arrêtez de nous poser la question si vous en connaissez déjà la réponse.

Vous n'avez pas à vous montrer désolée que des invités franchissent vos barrières. Ils ne vont pas se blesser puisque jamais, ô jamais ils n'arriveront à franchir vos barrières. Revenez nous voir avec une capture d'écran prise en invité d'une page inaccessible de votre forum et on pourra vraiment parler de saut d'obstacles de la part des invités.

créations-passion a écrit:
Je ne veux pas vous ennuyer avec ça mais je pense que vous comprenez mon interrogation.
On comprend vos interrogations. Ce qu'on ne comprend pas c'est votre acharnement depuis plusieurs années à poser inlassablement la même question tout en refusant voire en contestant les réponses que nous fournissons à vous et à vos semblables.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: invité ayant accès à des parties du forum auxquelles ils ne devraient pas pouvoir venir

Message par créations-passion Lun 25 Fév 2019 - 21:58

bonsoir,
excusez moi, je n'ai pas vu vos messages. Je vous remercie d'avoir pris autant de temps pour tout reprendre.

je vous mets une capture d'écran de maintenant en tant qu'invité :

invité ayant accès à des parties du forum auxquelles ils ne devraient pas pouvoir venir Captur10


et je vous mets ce qui est dans la partie administration ce que j'ai  :

invité ayant accès à des parties du forum auxquelles ils ne devraient pas pouvoir venir Captur11

Vous pouvez voir un invité devant "scrap et carterie" alors que si on est en invité vous pouvez voir sur la première capture d'écran que l'on ne peut y avoir accès vu que cette catégorie n'apparait pas (de plus, comme vous l'avez remarqué, j'ai enlevé les mots clé mais comme vous êtes capable de me dire que puisqu'on voit quelques photos, on peut peut-être vouloir passer par là en suivant le principe des mots clés. Là, aussi, je vous dirai que ce n'est pas possible, rien ne pouvait justifier qu'un invité soit devant une partie qui non seulement n'est pas visible par les invités mais pas visible non plus par les membres du forum, c'est une partie strictement visible par les admin)
Sur cette capture d'écran, l'invité est devant le scrap mais il était peu de temps avant sur une autre rubrique (rubrique lecture dont aucune photo de la partie visible ne peut également conduire à cette rubrique lecture, je le précise avant que vous ne me disiez que cela vient de là)

je tiens à préciser que je n'ai jamais dit que j'avais cliqué sur un de vos mots clé (par rapport au fait que vous dites que je n'ai pas lu votre réponse), j'ai juste cliqué sur le lien que vous avez mis et j'ai vu un titre de rubrique. Ne m'accusez pas de ne pas lire vos messages, s'il vous plait.

je précise aussi que cela ne fait pas des années que je m'acharne à vous poser la même question. Là encore vous m'accusez de chose fausse.  j'ai découvert ce problème il y a peu de temps et si d'autres vous ont posé également cette question, je ne peux en être responsable (mais si c'est le cas, c'est que d'autres s'en sont inquiétés aussi )

je crois que je vais arrêter là. Je suis sans doute très bête car je ne comprends pas ce que vous me dites et visiblement vous ne comprenez pas ce que je demande, du moins vous pensez m'apporter une réponse et vous pensez que je m'obstine à ne pas la lire.

Je ne vais pas me prendre la tête pour ça mais je n'aime pas être accusée à tort, ce qui non seulement n'est pas un argument pour m'expliquer ce qui se passe mais en plus est fort déplaisant.
bonne soirée
j'oubliais : je vous serai reconnaissante, si vous fermez le sujet de bien vouloir supprimer les 2 captures d'écran, qui ne regardent personne d'autre que cet échange.




.
créations-passion

créations-passion
Nouveau membre

Messages : 25
Inscrit(e) le : 27/12/2018

http://creations-passion.1fr1.net/
créations-passion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: invité ayant accès à des parties du forum auxquelles ils ne devraient pas pouvoir venir

Message par Neptunia Lun 25 Fév 2019 - 23:52

Si en cliquant sur ce lien https://www.galaxie-series.net/f10- vous voyez le nom d'une rubrique, vous devriez soit changer de lunettes, soit changer de navigateur.

Bizarrement C_Driko en cliquant sur le même lien atterrit sur la page de connexion de mon forum. Le lien conduit bien à ma section "CSS et sauvegardes diverses" et par conséquent le panneau admin localise l'usager sur cette section mais comme la section est fermée aux invités, toute personne suivant le lien sera priée de s'identifier.




créations-passion a écrit:je tiens à préciser que je n'ai jamais dit que j'avais cliqué sur un de vos mots clé (par rapport au fait que vous dites que je n'ai pas lu votre réponse), j'ai juste cliqué sur le lien que vous avez mis et j'ai vu un titre de rubrique. Ne m'accusez pas de ne pas lire vos messages, s'il vous plait..

Désolée, mais je n'accuse jamais sans preuves ! Preuves que n'importe qui peut retrouver tout au long de vos messages précédents.

Vous pouvez voir un invité devant "scrap et carterie" alors que si on est en invité vous pouvez voir sur la première capture d'écran que l'on ne peut y avoir accès vu que cette catégorie n'apparait pas (de plus, comme vous l'avez remarqué, j'ai enlevé les mots clé mais comme vous êtes capable de me dire que puisqu'on voit quelques photos, on peut peut-être vouloir passer par là en suivant le principe des mots clés. Là, aussi, je vous dirai que ce n'est pas possible, rien ne pouvait justifier qu'un invité soit devant une partie qui non seulement n'est pas visible par les invités mais pas visible non plus par les membres du forum, c'est une partie strictement visible par les admin)

Je vais revenir sur le caractère curieux de certaines personnes évoqué au début de ce sujet par Chiva_01.
C'est en fait très facile de trouver les liens qui ne sont pas accessibles aux invités.

On a bien noté que votre forum Forumactif faisait exception à tous les autres fora Forumactif.
On a compris que sur votre forum ce n'est pas possible d'avoir une IP anglaise
On a compris aussi que ça sert à rien de vous répondre, parce que votre réaction est toujours la même "Sur mon forum c'est impossible".

Mais en fait votre forum n'est pas si unique que cela. Chaque section de type sous-forum a un lien qui commence par /fXX-blablabla, XX étant un nombre et blablabla correspondant au nom de la section. Seulement voilà, pas besoin d'avoir le nom de la section. Pour que le lien fonctionne, il suffit d'indiquer le numéro du forum et le tiret.

Ce qui donne pour le premier sous-forum ceci : http://creations-passion.1fr1.net/f1- -> Par défaut le sous-fofo s'appelle "Votre premier forum"
Pour le second sous-forum c'est http://creations-passion.1fr1.net/f2- -> Bah là je tombe sur une page m'invitant à me connecter mais sur la plupart des fora, le forum 2 s'appelle Corbeille parce que lui aussi est crée en même temps que le forum en lui même. Peu importe que vous ayez conservé le nom Corbeille ou que vous l'ayez changé, sur votre panneau admin, vous me verriez sur le sous-forum alors qu'en fait je suis sur la page /login?redirect=/f2-forum c'est à dire sur la page de connexion.

Il suffit de passer en revue tous les numéros possibles et alors puisque vous refusez de comprendre qu'un invité ne peut pas accéder à une section que vous lui aviez interdite, je préfère m'arrêter à deux, histoire de ne pas avoir un infarctus sur la conscience.




Neptunia a écrit:Moi, ce que je trouve très gênant, c'est de devoir rabâcher plusieurs fois par mois la même chose à des personnes qui refusent systématiquement nos explications.

créations-passion a écrit:je précise aussi que cela ne fait pas des années que je m'acharne à vous poser la même question. Là encore vous m'accusez de chose fausse..
Et de quoi vous aurais je accusé ! A moins bien sûr que vous ne vous considériez non pas comme une personne mais comme des personnes.

Ou à moins que le français ne soit pas votre langue habituelle. Dans ce cas on peut vous rediriger vers d'autres fora officiels de support dans d'autres langues.
Right Forums officiels d'entraide
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: invité ayant accès à des parties du forum auxquelles ils ne devraient pas pouvoir venir

Message par créations-passion Mar 26 Fév 2019 - 9:13

bonjour,
je suis franchement et sincèrement désolée de vous donner autant de travail.

En cliquant sur votre lien je vois ceci (entre autres : Vos séries étasuniennes préférées -> Stop ou encore - Edition 2019 "
je pensais que c'était le titre d'une de vos rubriques (ou d'un sous forum, comme vous voulez) et sur le côté vous avez ceci : Le pendu Séries Live [J.Live] [J.2]
par Neptunia Aujourd'hui à 4:26

» Les statistiques du forum
par Neptunia Dim 24 Fév 2019 - 23:29

» Le jeu des lettres mélangées [J.Anim] [J.2]
par Neptunia Mer 20 Fév 2019 - 7:18

» Battlestar Galactica [2004] [S.Live]
par Tchino06 Mar 19 Fév 2019 - 20:43

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.4]
par Alexandra Lun 18 Fév 2019 - 2:47

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
par Neptunia Dim 17 Fév 2019 - 19:30

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
par Neptunia Dim 17 Fév 2019 - 14:50

» Quizz sur les Séries TV
par Coventgarden Lun 14 Jan 2019 - 11:21

» Timeless [2016] [S.Live]
par Kaya Mer 2 Jan 2019 - 23:20

» Galerie des horreurs (ou les galères de Neptunia)
par Neptunia Mer 2 Jan 2019 - 0:12

» Le décor du forum
par Neptunia Jeu 13 Déc 2018 - 0:33

» Secrets d'histoire [2007] [S.Doc]
par Neptunia Lun 10 Déc 2018 - 17:35

» Stop ou encore - Version 2019
par Neptunia Sam 1 Déc 2018 - 16:36

» Stop ou encore - Version 2018
par Neptunia Sam 1 Déc 2018 - 16:36

» Doctor Who [2005] [S.Live]
par Neptunia Ven 23 Nov 2018 - 13:57

» Quizz Spécial films d'animation Disney
par Kaya Ven 2 Nov 2018 - 19:44

» Le jeu du changement [J.Vrac] [J.4]
par Alexandra Lun 29 Oct 2018 - 12:41

» Les créations graphiques d'Alexandra
par Neptunia Dim 30 Sep 2018 - 18:53

» [ Poème ] Dumbo, l'éléphant volant [2017]
par Neptunia Ven 28 Sep 2018 - 19:11

» [ Poème ] Nostalgiques sans famille [2011]
par Neptunia Ven 28 Sep 2018 - 19:10

*******************************************

Si je n'emploie pas les bons termes, désolée et comme vous me mettiez cela en exemple, je vous ai dit que si on clique sur mon forum, on ne voit pas le même genre de chose. Que j'ai des lunettes ou pas ni changera rien. Je n'ai jamais pensé que mon forum était une exception, ni que sur mon forum ne pouvait avoir une IP anglaise (je disais simplement que nous n'avions aucun membre avec une IP anglaise suite à ce qui m'avait été dit comme quoi ce pouvait être un membre qui avait créé un lien direct et avait oublié de se connecter pour accéder au forum, etc. Or, aucun de nos membres n'a cette adresse et de plus, cette adresse est souvent présente. Ne mélangez pas tout et ne déformez pas mes propos. Je ne disais rien d'autre mais au lieu de vous moquer vous pourriez aussi admettre que par écrit ce n'est pas toujours simple de converser )

Ok, vous parlez de plusieurs personnes mais malgré tout c'est à moi que vous l'avez dit. (je vous cite : Ce qu'on ne comprend pas c'est votre acharnement depuis plusieurs années à poser inlassablement la même question tout en refusant voire en contestant les réponses que nous fournissons à vous et à vos semblables.)

Gardez votre ironie pour vous, cela n'a rien de constructif. Vous oubliez que vous vous adressez à des personnes qui ne maitrisent pas autant que vous les systèmes informatiques. Et si beaucoup de personnes se posent ces questions et ne comprennent pas vos réponses, vous pouvez aussi, avant de penser que "nous" (ceux qui s'acharnent) ne comprenons pas, peut-être que vous ne vous exprimez pas de façon bien claire... Je ne suis pas bornée, j'admets que je ne suis pas une pro dans ce domaine et que je suis peut-être passée à côté d'une réponse convaincante mais ce n'est pas la tolérance et l'indulgence qui vous encombre et vos remarques ironiques ne facilitent pas les échanges.

Je regarderai plus tard vos explications. Là, je n'ai pas le temps, je dois partir. Mais ensuite, j'arrête là, vous n'êtes pas sympa et vos façons de vous exprimer ainsi ne sont pas plaisantes. Il est demandé de toujours avoir des formules de politesse, ce que je fais systématiquement. Vous non.

Je clos le débat et croyez bien que je ne vous demanderai plus rien. Mais malgré tout, je vous souhaite une bonne journée.

créations-passion

créations-passion
Nouveau membre

Messages : 25
Inscrit(e) le : 27/12/2018

http://creations-passion.1fr1.net/
créations-passion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum