Gestion des feuilles de styles CSS
+2
Lixyr
Hudson Hornet
6 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions refusées
Page 1 sur 1 • Partagez
Êtes-vous pour ou contre ?
Gestion des feuilles de styles CSS
Hello,
J'ai remarqué qu'il était possible d'insérer des codes javascript dans des fichiers différents (gestion des codes javascript) et également pour les pages HTML (logique), mais le fait de devoir utiliser l'unique feuille de style disponible sur notre forum est contraignant, et l'insertion des codes CSS directement dans la page HTML sont déconseillés puisqu'ils sont lus à chaque ouverture de la page, par conséquent le chargement s'en retrouve ralenti.
Hors, si on insère le CSS via une feuille de style externe, elle est stockée dans la mémoire cache et ça, ça augmente considérablement la vitesse de chargement !
Je propose donc de pouvoir créer plusieurs feuilles de styles CSS différentes, exactement comme pour les codes JavaScript et pour les pages HTML !
Vive l'organisation, et la vitesse !
J'ai remarqué qu'il était possible d'insérer des codes javascript dans des fichiers différents (gestion des codes javascript) et également pour les pages HTML (logique), mais le fait de devoir utiliser l'unique feuille de style disponible sur notre forum est contraignant, et l'insertion des codes CSS directement dans la page HTML sont déconseillés puisqu'ils sont lus à chaque ouverture de la page, par conséquent le chargement s'en retrouve ralenti.
Hors, si on insère le CSS via une feuille de style externe, elle est stockée dans la mémoire cache et ça, ça augmente considérablement la vitesse de chargement !
Je propose donc de pouvoir créer plusieurs feuilles de styles CSS différentes, exactement comme pour les codes JavaScript et pour les pages HTML !
Vive l'organisation, et la vitesse !
Hudson Hornet- ***
-
Inscrit(e) le : 09/04/2017
Re: Gestion des feuilles de styles CSS
Je suis totalement pour, avec une feuille css de 500 lignes on est vite perdu !
Invité- Invité
Merci pour ton avis l'ami !
Pour les contres, ça serait cool de vous justifier parce que je ne vois pas d’inconvénient à cette suggestion...
Pour les contres, ça serait cool de vous justifier parce que je ne vois pas d’inconvénient à cette suggestion...
Hudson Hornet- ***
-
Inscrit(e) le : 09/04/2017
Bonsoir,
Cela fait longtemps que je me fais cette réflexion. La feuille de style CSS actuelle est trop légère, trop peu d'espace, et il devient effectivement vite difficile de s'y retrouver (pourtant, je trie, et je mets des titres... c'est pour dire).
C'est donc bien sûr un "oui" pour moi.
Cela fait longtemps que je me fais cette réflexion. La feuille de style CSS actuelle est trop légère, trop peu d'espace, et il devient effectivement vite difficile de s'y retrouver (pourtant, je trie, et je mets des titres... c'est pour dire).
C'est donc bien sûr un "oui" pour moi.
♢ Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
♢ Remerciez le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
♢ Épinglez votre sujet en résolu pour prévenir la modération.
Bonjour.
C'est un POUR me concernant.
Je suis pas très douée pour toutes ces choses là mais je rejoins lixyr, difficile de s'y retrouver.
C'est un POUR me concernant.
Je suis pas très douée pour toutes ces choses là mais je rejoins lixyr, difficile de s'y retrouver.
Dernière édition par Coventgarden le Sam 2 Mar 2019 - 23:17, édité 1 fois (Raison : Fautes de frappe sur ipad)
Invité- Invité
HeroxAquariophile a écrit:Je suis totalement pour, avec une feuille css de 500 lignes on est vite perdu !
Bonjour,
Je rejoint votre avis, j'ai donc voté pour.
Cordialement
Romain
J'espère que on sera écoutée. .
Invité- Invité
Hum... ce n'est pas tant une histoire d'écoute, c'est une histoire de priorité
Pourquoi ceux qui sont contre s'explique pas?
Invité- Invité
Bonjour,HeroxAquariophile a écrit:Pourquoi ceux qui sont contre s'explique pas?
Ce n'est pas une obligation comme indiqué dans les Règles des suggestions :
Cordialement.Participer à une suggestion
Tous les utilisateurs de ce forum de support peuvent donner leur avis et voter à une suggestion proposée. Il convient néanmoins d'adopter un certain comportement :
- Ne pas flooder,
- Ne pas remercier les membres ayant participé à la suggestion,
- Ne pas inciter les membres à voter dans un sens ou dans un autre,
- N'intervenir que de manière raisonnée dans la suggestion (pour le proposant : afin d'apporter des précisions, répondre à des questions... ; pour les votants : afin d'argumenter votre vote, qu'il soit pour ou contre. Les messages indiquant votre position sans argumentaire sont inutiles),
- Ne pas poster de messages destinés à relancer la suggestion (UP),
- Ne pas demander d'explications aux membres qui ont un avis différent du vôtre : chacun est libre de ses choix.
- Ne pas utiliser de couleurs, ni de gras (réservés à la modération), sauf si cela s'avérait utile à la compréhension d'une idée ou d'une démarche particulière.
Bonjour,
La suggestion a déjà été proposée et est à l'étude :
https://forum.forumactif.com/t334703-administration-des-feuilles-de-style-css-annexes
Cordialement,
Walt
La suggestion a déjà été proposée et est à l'étude :
https://forum.forumactif.com/t334703-administration-des-feuilles-de-style-css-annexes
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015