Mutation Nuked Klan vers Forumactif (NK vers Phpbb)

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Mutation Nuked Klan vers Forumactif (NK vers Phpbb)

Message par Legemmoisas49 Sam 9 Mar 2019 - 14:33

Détails techniques

Version du forum : PunBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Tous
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : Depuis l'origine, Installation
Lien du forum : http://made-in-plot.forumactif.com

Description du problème

Bonjour à tous et à toutes,

Dans un premier temps, je vous signale que malgré mes recherches (qui sont peut être mauvaises), je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

Je suis actuellement gérant d'un Forum (avec portail), sur Nuked Klan 1.7.9, aujourd'hui, nous sommes déçu par NK, qui est vieillissant et ne proposant plus de mises à jour. Nous nous sommes tourné vers ce qu'il se fait de mieux, pour nous, Forumactif.

Nous avons donc entrepris les démarches pour garder les utilisateurs et les messages du forum, en faisant une demande de mutation vers FA, avec le formulaire joint à la création du nouveau forum FA (www.made-in-plot.forumactif.com).

J'ai donc suivi étape par étape, le tuto visant à extraire les tables de la base de Donnée SQL.
Cependant, au bout de 2 jours, j'ai reçu un mail de la part de l'Administrateur GODFATHER, m'indiquant qu'il fallait un dump SQL au format phpBB.

Je me suis alors renseigné sur comment extraire les tables Nuked Klan, et ainsi les avoir en format PhpBB.
Je suis donc tombé sur ce sujet --> https://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?f=65&t=642955
J'ai essayé de comprendre comment marchait ce convertisseur, mais malheureusement, je n'ai rien capté !

Je viens donc aujourd'hui, vous demander votre aide, afin d'avoir une bonne explication (En français  Very Happy ) afin de pouvoir muter bon ancien forum NukedKlan, vers FA.
A défaut, de pouvoir m'orienter vers un bon tuto pouvant me l'expliquer.

Enfin, merci de m'indiquer comment envoyer à nouveau les tables à un Administrateur afin de faire la démarche.

Je suis prêt à vous apporter toutes les informations nécessaire afin d'aboutir à notre projet.

Dans l'attente d'une réponse de la communauté,
Cordialement.
avatar

Legemmoisas49
**

Masculin
Messages : 77
Inscrit(e) le : 13/06/2007

http://made-in-plot.forumactif.com
Legemmoisas49 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mutation Nuked Klan vers Forumactif (NK vers Phpbb)

Message par Chacha Sam 9 Mar 2019 - 15:20

Bonjour @Legemmoisas49,

Ce message pour vous indiquer que votre demande est signalée au staff pro, celui-ci travaillant en semaine, il ne pourra vous répondre qu'à partir de lundi.

En attendant voici le Tuto Importer votre forum sur Forumactif, vous y trouverez notamment l'Étape 2 : Récupérer le dump de la base de données.

Merci de votre patience.

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69444
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mutation Nuked Klan vers Forumactif (NK vers Phpbb)

Message par Legemmoisas49 Sam 9 Mar 2019 - 18:58

Bonjour @Chacha
Merci pour la réponse rapide.

Effectivement le soucis est que, Apparemment, mes tables ne sont pas codées en Phpbb.
J'attends donc avec impatience le retour de votre Staff Pro.

Cdt
avatar

Legemmoisas49
**

Masculin
Messages : 77
Inscrit(e) le : 13/06/2007

http://made-in-plot.forumactif.com
Legemmoisas49 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mutation Nuked Klan vers Forumactif (NK vers Phpbb)

Message par The Godfather Lun 11 Mar 2019 - 16:54

Bonjour @Legemmoisas49

Comme nous vous l'avons signalé par mail, seul un dump SQL au format phpBB serait techniquement exploitable pour réaliser l'import de votre forum.

Malheureusement, il n'existe pas de méthode officielle pour faire cette conversion si le forum n'est pas sur un moteur phpBB officiel. A ma connaissance, tous les outils existants restent des propositions de parties tiers. Nous ne pouvons donc ni les garantir ni les recommander car nous n'avons aucune visibilité sur ce qui se passe durant le processus de conversion...

Il s'agit dans votre cas, tant pour le forum que pour l'outil de conversion de ressources externes a Forumactif. La solution qui me parait la plus simple et de vous adresser directement au créateur de l'outil de conversion.


Mutation Nuked Klan vers Forumactif (NK vers Phpbb) Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mutation Nuked Klan vers Forumactif (NK vers Phpbb)

Message par Legemmoisas49 Lun 11 Mar 2019 - 18:20

Bonjour GodFather,
Merci pour la réponse.

Après multiples recherches, j'ai trouvé un scrit permettant d'importer les tables et faire la conversion.
Cependant, celui-ci impose l'accès à la racine du forum et donc  un accès F.T.P. Est-ce que cette possibilité est envisageable.
Dans le cas contraire, un Administrateur F.A peut il installer le script ?

Comprenant que ma demande est particulière, je me porte à dispositions des Administrateurs pour cette manipulation.

Je rappelle que notre communauté tiens à coeur cette mutation vers Forumactif.
avatar

Legemmoisas49
**

Masculin
Messages : 77
Inscrit(e) le : 13/06/2007

http://made-in-plot.forumactif.com
Legemmoisas49 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mutation Nuked Klan vers Forumactif (NK vers Phpbb)

Message par The Godfather Mer 13 Mar 2019 - 12:17

Malheureusement, la structure et la sécurité de notre plateforme empêche ce genre de manipulations de notre coté. Il faut vraiment avoir un dump SQL valide pour que nous puissions envisager cette migration Confused


Mutation Nuked Klan vers Forumactif (NK vers Phpbb) Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum