[AwesomeBB] Problème affichage header

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En cours [AwesomeBB] Problème affichage header

Message par Mr. Shidokaz Mer 20 Mar 2019 - 23:54

Détails techniques

Version du forum : AwesomeBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Modification du header.
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonsoir à toutes et à tous,

Souhaitant créer un forum RPG à l'apparence "simple mais esthétique", je me suis tourné vers la version AwesomeBB de Forumactif. Son design de base est plutôt agréable et mon but n'est pas de créer quelque chose d'ultra perfectionné avec des fioritures à outrance... Pourquoi ? Aha, car je suis une bille en graphisme et en codage ! Je bidouille ! ^^'

Bref, là n'est pas la question ! Quoique... si, en fait : un peu !

Grosso modo, je souhaiterais modifier le header sur Awesome, l'encadré situé juste en dessous de la barre de navigation (je précise car d'un forum à l'autre, le terme "header" ne veut pas dire la même chose ^^').
J'ai réussi à récupérer le code pour modifier cette partie, et voici ce qui est actuellement entré dans mon CSS :

Code:
#header-banner {
    background-color: #172329;
    background-image: url(https://i.servimg.com/u/f76/19/64/69/05/header10.png);
    background-position: center;
    background-repeat: no-repeat;
    background-size: 100% auto;
    height: 300px;
    margin-bottom: 5px;
    position: relative;
    width: 100%;
}

Compte tenu de la largeur de mon forum fixée à 1200px (dans l'onglet "Configuration" sur le panneau de l'administrateur), l'image que je souhaiterais installer mesure exactement 1200px*300px.
Toutefois, le problème que je rencontre est le suivant : en utilisant ce code, l'image est comme étirée. Le texte central est agrandi, et le background de l'image est pixellisé.
Si je déchiffre bien le code ci-dessus, un élément doit justement faire en sorte que l'image recouvre l'intégralité de l'écran, pour s'adapter à la résolution d'un utilisateur ou d'un autre... mais après avoir bataillé pour trouver la solution, j'ai un peu laissé tomber.

Et me voici !

Auriez-vous une idée de ce qui cloche sur ce code ? (J'imagine que oui, d'après d'autres sujets, ce n'est pas un cas à part ^^').
Le but serait de pouvoir étaler l'image sur l'intégralité du bandeau du header sans la déformer. Possible or not possible ? Smile

Merci d'avance pour vos retours,

Mr. Shidokaz.
Mr. Shidokaz

Mr. Shidokaz
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 15/03/2017

http://isomnos-project.forumactif.org/
Mr. Shidokaz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: [AwesomeBB] Problème affichage header

Message par Atols Sam 23 Mar 2019 - 20:40

Coucou prochaine fois peut-être ne pas masquer le lien du forum ça facilitera grandement la personne qui souhaite t'aider :/
(je vais éditer mon post après avoir regarder)

EDIT: en fait c'est assez simple, c'est parce que dans ton code il y a la propriété background-size:100% auto; 100% est la valeur de la largeur. Donc ton image s'adapte à la taille de l'écran.
Atols

Atols
Nouveau membre

Féminin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 02/08/2018

http://thisawfulplace.forumactif.com/
Atols a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: [AwesomeBB] Problème affichage header

Message par Chacha Mar 26 Mar 2019 - 9:59

[AwesomeBB] Problème affichage header 4qhGdLE
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif

Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser :
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse.
[AwesomeBB] Problème affichage header UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69547
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: [AwesomeBB] Problème affichage header

Message par Chacha Mer 27 Mar 2019 - 9:50

[AwesomeBB] Problème affichage header 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est déplacé à la corbeille, merci d'ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, en respectant les Règles générales du forum.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69547
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum