package activé sans crédits

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu package activé sans crédits

Message par manany Lun 8 Avr 2019 - 11:48

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : aujourd'hui 8 avril
Lien du forum : http://scrapentete.lebonforum.com/

Description du problème

bonjour, je viens d'acheter un package premium pour éviter les publicités sur mon forum mais je n'ai pas obtenu de crédits alors que le package est bien activé .
Pouvez-vous m'aider, merci et bonne journée!
avatar

manany
*

Féminin
Messages : 35
Inscrit(e) le : 28/10/2008

http://scrapentete.lebonforum.com/
manany a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: package activé sans crédits

Message par Pinguino Lun 8 Avr 2019 - 17:44

Bonjour @manany

Dans la mesure où vous avez opté pour le package premium avec un paiement mensualisé, vous serez prélevé(e) automatiquement chaque mois de la somme exacte que coûte le package mensuellement. Vous ne verrez donc pas votre nombre de crédits augmenter.

Je vous invite à visiter l'onglet "Divers" de votre panneau d'administration afin d'y voir les opérations effectuées. Je pense que cela répondra à vos interrogations. Et je reste à votre disposition si besoin bien entendu Very Happy
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: package activé sans crédits

Message par manany Lun 8 Avr 2019 - 17:48

Alors à quoi sert ce package s'il ne me sert pas à supprimer les publicités et où sont les 600 crédits annoncés par mois. Je ne peux rien faire ... les touches ne sont pas actives ! Confused
avatar

manany
*

Féminin
Messages : 35
Inscrit(e) le : 28/10/2008

http://scrapentete.lebonforum.com/
manany a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: package activé sans crédits

Message par Neptunia Lun 8 Avr 2019 - 18:30

Bonjour ^^

Si on vous annonce un prix de 600 crédits par mois, vous avez choisi de ne pas désactiver les pubs, sans quoi le tarif serait de 680 crédits pour supprimer la pub des membres ou 760 crédits pour la supprimer pour tout le monde.

manany a écrit:où sont les 600 crédits annoncés par mois.
Soit vous achetez des crédits, soit vous achetez un package mais pas les deux à la fois. Les 600 crédits correspondent au montant prélevé sur votre compte Paypal (environ 6,70€ de mémoire). Et sur votre forum ça correspond au fait que votre package est activé.

manany a écrit:les touches ne sont pas actives ! Confused
Qu'entendez-vous par là ? Que souhaitez vous faire exactement ?

Pour désactiver les publicités, vous devrez maintenant aller sur Divers/Dépenser des crédits/Publicité où l'on vous proposera de désactiver la pub soit pour vos membres, soit pour tout le monde et cela jusqu'à la date d'expiration du package.
Très mauvaise idée parce que lorsque votre package sera renouvelé, la pub reviendra.
La meilleure solution : Désactiver manuellement la pub pour ce mois ci et résilier la mensualisation au package premium. A l'expiration du package, souscrire un nouveau package incluant directement la suppression des pubs.

Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: package activé sans crédits

Message par manany Lun 8 Avr 2019 - 20:38

Effectivement, j'ai lu désactivation de la publicité dans la liste des avantages du package premium... mais je n'ai pas vu qu'il y avait un onglet à cocher. Il faut bien le chercher ! Je trouve cela très vicieux, sans doute une manœuvre commerciale. Je regrette infiniment d'avoir souscrit, je viens de perdre cet argent car mon seul souhait était la désactivation de la pub.. Où sont les forums d'antan ?
Je ne serai pas bernée deux fois !
avatar

manany
*

Féminin
Messages : 35
Inscrit(e) le : 28/10/2008

http://scrapentete.lebonforum.com/
manany a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: package activé sans crédits

Message par Pinguino Mar 9 Avr 2019 - 9:06

Bonjour,

Je m'excuse car je n'avais pas compris votre problème initial.

Concernant la "manœuvre commerciale", je ne comprends pas trop votre raisonnement. Il aurait été plus "vicieux" de sélectionner cette option par défaut afin d'augmenter le montant du package. Ici, toutes les informations sont données et l'utilisateur active ce dont il a besoin.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: package activé sans crédits

Message par manany Mar 9 Avr 2019 - 9:30

Il aurait été plus clair de proposer un package à côté du package premium "un premium pub" comprenant d'emblée la désactivation de la publicité ou de préciser à côté de l'item "désactivation de la publicité" : cocher la case... C'est le seul item à cocher! Si ce n'est pas une manœuvre commerciale, c'est une erreur de lisibilité !
Les autres items sont sélectionnés par défaut, c'est vicieux ? Quelle est l'utilité de proposer un package si on doit activer en plus des items ? ce n'est plus un package!
Je continue à clarifier ma position pour éviter la même erreur à d'autres administrateurs.
avatar

manany
*

Féminin
Messages : 35
Inscrit(e) le : 28/10/2008

http://scrapentete.lebonforum.com/
manany a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: package activé sans crédits

Message par Pinguino Mar 9 Avr 2019 - 10:36

Les autres items ne sont pas sélectionnés mais compris par défaut. On ne peut pas interagir avec eux pour les ajouter ou les retirer. Si je suis votre proposition, il faudrait ajouter 3 variantes par package, ça devient vite illisible :

- "un avancé sans pub désactivée"
- "un avancé avec pub désactivée pour les membres"
- "un avancé avec pub désactivée pour les invités et les membres"
- "un premium sans pub désactivée"
- "un premium avec pub désactivée pour les membres"
- "un premium avec pub désactivée pour les invités et les membres"

On est à l'écoute des retours afin d'améliorer la lisibilité des options. Notre objectif est vraiment que ce soit le plus clair possible pour tous en sachant qu'il y a beaucoup d'informations à afficher, donc pas toujours évident. Par exemple, on a ajouté en rouge le fait que le nom de domaine ne soit pas compris dans le package car cela était confus pour quelques administrateurs il y a quelques mois.

Mais pour la publicité, nous n'avons jamais eu de plainte concernant un souci de compréhension, outre la votre. Le visuel en place semble assez explicite car on peut lire "Désactivation de la publicité : Non" :

package activé  sans crédits Packag11

Néanmoins, l'équipe tentera de voir si une amélioration peut être trouvée Very Happy
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum