Demande de création de blocs pour messages en css

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Demande de création de blocs pour messages en css

Message par chattigre Jeu 18 Avr 2019 - 17:29

Informations générales
Nature de la création : Autre
Lien du forum Forumactif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Taille de la création (en pixels) : 800x84
Couleur de fond : Non fourni(e)


Textes
Texte à insérer : Voir ci-dessous
Police à utiliser : Arial
Couleur de la police : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Images

    Voir ci dessous

Précisions
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma demande car elle concerne aussi bien du graphisme que de la programmation :
Je souhaitais ajouter mes BBcode, j'ai trouvé une astuce pour ce faire, qui fonctionne que vous trouverez ici (afin de comprendre pourquoi je vous parle de CSS, pas pour la pub...) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je souhaite créer des "blocs" d'avertissement, d'acte de modération et d'information : Lorsque l'on rentre par exemple le BBcode [info] Mon texte [/info] On obtient après validation à l'affichage quelque chose du genre :

INFORMATION
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon texte inséré

Le tout sur fond dégradé mais attention (là commence les problèmes) pas uniquement derrière le texte mais sur toute la largeur (ou presque) du message et adapté (éventuellement) à la hauteur de mon Information sinon d'une hauteur permettant disons 5 lignes de texte
Alors j'ai essayé de passer par le css "background image : url ()" mais cela ne m'insère l'arrière plan que derrière les caractères par sur toute la ligne & interligne
Alors, passer par un dégradé en css ou une image, à vous de voir, c'est pour ça que je ne vous donne pas d'image de base

Pour les couleurs et la mise en forme :
Je voudrais sur les 3 blocs : Titre du bloc (Taille 16)
-- Une ligne de type hr --
Mon texte (taille 13 en noir)
Coins arrondis si possible

Bloc 1 : Avertissement ; dégradé linéaire gauche droite du rouge au jaune (code av (regardez le lien vous comprendrez et au pire je modifierais Wink ))
Bloc 2 : Avis de modération ; dégradé aux mêmes caractéristiques du bleu foncé au blanc (code am)
Bloc 3 : Information ; du vert un peu foncé Wink au blanc (code info)
Et tant que j'y pense un 4e : Rappel ; Du orange au jaune (code rap)

Si vous vous demandez si c'est possible, je connais des forums où c'est des trucs dans ce genre là
Merci pour vos créations
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3584
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de création de blocs pour messages en css

Message par Tony* Jeu 18 Avr 2019 - 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bienvenue dans la section graphique du forum de support de Forumactif

Puisque vous êtes nouveau, voici quelques liens importants à lire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Seules les commandes graphiques ont leur place dans la section graphique. Pour toute question relative au support, ou au codage (HTML, CSS), merci de bien vouloir ouvrir un sujet dans la partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du forum. Ce sujet est donc verrouillé.

Je vous invite à relire les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Je vous invite à postuler votre demande dans la section concernée. Je pense que vous pouvez faire tout le dégradé et une image en même temps avec du CSS. Je laisse les personnes plus performantes dans cette tâche.
Dans le cas où il faudrait faire une création graphique, vous pouvez revenir dans cette section et nous vous aiderons avec plaisir. Smile

PS: si je n'ai pas compris votre demande, vous pouvez me contacter par Message Privé.

Bien à vous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tony*

Tony*
Créactif
Créactif

Masculin
Messages : 778
Inscrit(e) le : 02/06/2012

https://forum.forumactif.com
Tony* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum