Topic'It : Permissions ?

+3
Bryx
*Splash*
-bigval-
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Résolu Topic'It : Permissions ?

Message par -bigval- Ven 19 Oct 2018 - 11:52

Bonjour à tous,

J'aimerais parler de Topic'It, après avoir tester l'application j'ai pu découvrir des choses qui ne me plaisent pas.

Je suis administrateur d'un forum, et il semble que ce que nous avons configuré puisse être outrepassée en utilisant Topic'It.

Si nous décidons de s'inscrire directement via l'application les champs obligatoire à l'inscription n'apparaissent même pas, même chose pour le règlement du forum. J'ai aussi découvert que de base la validation par e-mail était désactivée pour les utilisateurs de Topic'It.

Je trouve ça clairement problématique, surtout venant de quelque chose qui s'active automatiquement sans demander l'autorisations aux administrateurs.

J'en ai également fait part sur les forums de Topic'It, mais j'aimerais avoir votre avis là dessus.


Dernière édition par The Godfather le Mer 15 Mai 2019 - 14:39, édité 3 fois (Raison : Sujet déplacé)
-bigval-

-bigval-
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 19/10/2018

http://onuofhabbo.forumofficiel.fr
-bigval- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Topic'It : Permissions ?

Message par *Splash* Ven 19 Oct 2018 - 16:51

Hi,

Il faut changer les paramètres dans le PA afin que les membres qui utilisent cette appli ne soient pas enregistrés sans validation
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Topic'It : Permissions ?

Message par Bryx Sam 20 Oct 2018 - 8:50

Hello,

Il faut vraiment revoir le définition du mot " Faille de sécurité ", ce que vous décrivez n'y ressemble pas du tout. L'application ne propose pas encore ses fonctionnalités, c'est normal. La solution de Splash est exacte !

Voici la définition :
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Vuln%C3%A9rabilit%C3%A9_(informatique)

Bon courage à vous dans la gestion de votre forum Wink
Bryx

Bryx
****

Masculin
Messages : 404
Inscrit(e) le : 03/12/2017

https://webtoons.forumactif.com
Bryx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Topic'It : Permissions ?

Message par f1.jeanphi Sam 11 Mai 2019 - 22:09

je suis dans le même cas, nous avons mis des règlements et aussi des infos de profil obligatoire, avec topic'it tout ceci est ignoré, très problématique sachant en plus que nous payons notre site, nous n'avons pas beaucoup de paramètres pour palier à ce problème d'inscription via topic'it, peut-on avoir plus de paramètres ou une case pour empêcher l'inscription via cette application ?
f1.jeanphi

f1.jeanphi
****

Masculin
Messages : 375
Inscrit(e) le : 26/02/2011

http://www.206cclovers.com
f1.jeanphi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Topic'It : Permissions ?

Message par MasDan Dim 12 Mai 2019 - 2:14

Bonjour,

À votre PA / Modules / Topic'it - Configuration
Topic'It : Permissions ? 2019-020
Cocher NON à l'option Activer automatiquement les utilisateurs de Topic'itConnect.
MasDan

MasDan
Membre habitué

Masculin
Messages : 1538
Inscrit(e) le : 24/05/2011

http://projetAumMdn.forumactif.com
MasDan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Topic'It : Permissions ?

Message par f1.jeanphi Dim 12 Mai 2019 - 6:43

c'est déjà coché sur non ! 
Je ne comprends pas pourquoi tous les paramètres du forum sont zappés avec l'application Topic'it, il y a des infos de profil qui sont obligatoire, Topic'it ne les prends pas en compte, il y a une charte d'enregistrement, pareil pas pris en compte.
Les templates des applications mobiles ne gèrent pas Topic'it ?
f1.jeanphi

f1.jeanphi
****

Masculin
Messages : 375
Inscrit(e) le : 26/02/2011

http://www.206cclovers.com
f1.jeanphi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Topic'It : Permissions ?

Message par Neptunia Dim 12 Mai 2019 - 9:14

Bonjour ^^

f1.jeanphi a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tous les paramètres du forum sont zappés avec l'application Topic'it, il y a des infos de profil qui sont obligatoire, Topic'it ne les prends pas en compte, il y a une charte d'enregistrement, pareil pas pris en compte.
Les templates des applications mobiles ne gèrent pas Topic'it ?

L'application Topic'I tregroupe tous les foras que nous visitons dans une seule appli et chaque forum a la même apparence, ce qui en fait l'atout majeur de l'appli. Cet outil n'est d'ailleurs pas limité aux seuls fora Forumactif.

Si on visite le forum depuis un ordinateur, on va utiliser les tempates desktop.
Si on visite le forum depuis un appareil mobile et un navigateur, on va utiliser les templates mobiles (sauf si on réclame expressément la version desktop.
Si on visite le forum depuis l'appli, on va utiliser la version appli qui est la même pour tout le monde, non configurable.

Du coup il faut tenir compte dans les modifications de templates et ajout de code javascript que ça ne concernera pas tous vos utilisateurs. Tant qu'il s'agit de modifications d'apparence, aucun souci. Mais s'il s'agit d'éditer un template pour supprimer des fonctions, il suffira d'utiliser l'appli pour contourner votre "censure"

Pour ce qui est des champs obligatoires, la raison de leur non prise en compte est précisée par Walt dans cette suggestion :
Topic'It : Permissions ? U9NjuqT [Mobile] Inscription : Profil vide avec Topic'it
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Topic'It : Permissions ?

Message par f1.jeanphi Dim 12 Mai 2019 - 9:23

oui j'ai lu pour les profils vides, c'est pas vraiment très sécurisé comme appli à mon goût, contourner des règles de forum c'est un peu tordu, on paie pour pouvoir gérer comme l'on veut le forum et avec une appli tiers tout notre travail est réduit à néant et en plus ça détourne notre propre pub au profit d'une application intrusive, le forum est très mal protégé par FA et j'ai peur qu'il y ai un jour un gros problème pas forcément lié à Topic'it mais sur la protection de tous les forums FA !
en plus ça détourne nos propres revenus et là ce n'est pas correct car nous payons pour ne plus avoir la pub FA!
f1.jeanphi

f1.jeanphi
****

Masculin
Messages : 375
Inscrit(e) le : 26/02/2011

http://www.206cclovers.com
f1.jeanphi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Topic'It : Permissions ?

Message par Neptunia Dim 12 Mai 2019 - 9:37

Ah non, faut pas exagérer, ça ne détourne pas vos revenus au profit d'un autre.

Simplement vos bannières persos sont affichées uniquement sur les versions mobile et ordi. Comme l'apparence appli est la même pour tous Topic'it va quand même pas imposer vos bannières aux autres fora.

Quant au fait de payer pour ne plus avoir de pub, la dernière fois que j'ai utilisé l'appli (c'est à dire il y a assez longtemps) celle ci ne comportait aucune pub (même sur les fora où la pub n'est pas désactivée)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Topic'It : Permissions ?

Message par f1.jeanphi Dim 12 Mai 2019 - 9:52

j'ai testé avec mon Topic'it et il y a de la pub qui ne vient pas de mon forum, mais ce n'est pas normal qu'il y ai une appli qui enlève tout ce que nous avons établi jusqu'à aujourd'hui quand on sais le temps qu'il faut pour tout faire, de plus quand on paie pour s'auto gérer et qu'il y a encore une appli pour passer outre alors que tout ce que nous mettons en place c'est pour nous protéger nous administrateurs et protéger le forum...
nous avons eu deux gros problèmes depuis la création du forum, j'ai peur qu'avec ce détournement depuis l'appli Topic'it nous en aillons de nouveaux, je veux bien qu'un administrateur de FA puisse nous éclairer sur ce problème, au moins que l'on puisse garder les règles d'enregistrements que nous avons pré établi à savoir que si avec topic'it nous ne pouvons pas avoir le profil complété comme demandé et que les Conditions Générales d'utilisation du forum ne soit pas visible lors de l'enregistrement, nous puissions ne pas autoriser d'enregistrement depuis Topic'it, j'ai d'ailleurs testé et même avec la connexion depuis Topic'it il y a un problème car je n'ai pas réussi à me connecter avec mon mot de passe créé par Topic'it
f1.jeanphi

f1.jeanphi
****

Masculin
Messages : 375
Inscrit(e) le : 26/02/2011

http://www.206cclovers.com
f1.jeanphi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Topic'It : Permissions ?

Message par The Godfather Lun 13 Mai 2019 - 12:09

Bonjour @f1.jeanphi

@Neptunia à déjà répondu à vos questions à ce sujet :

Neptunia a écrit:Bonjour ^^

f1.jeanphi a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tous les paramètres du forum sont zappés avec l'application Topic'it, il y a des infos de profil qui sont obligatoire, Topic'it ne les prends pas en compte, il y a une charte d'enregistrement, pareil pas pris en compte.
Les templates des applications mobiles ne gèrent pas Topic'it ?

L'application Topic'I tregroupe tous les foras que nous visitons dans une seule appli et chaque forum a la même apparence, ce qui en fait l'atout majeur de l'appli. Cet outil n'est d'ailleurs pas limité aux seuls fora Forumactif.

Si on visite le forum depuis un ordinateur, on va utiliser les tempates desktop.
Si on visite le forum depuis un appareil mobile et un navigateur, on va utiliser les templates mobiles (sauf si on réclame expressément la version desktop.
Si on visite le forum depuis l'appli, on va utiliser la version appli qui est la même pour tout le monde, non configurable.

Il n'y a ni détournement, ni contournement, ni appli tiers et encore moins de forum très mal protégé ! Je comprends votre inquiétude mais il ne faut pas non plus exagérer les choses... Wink

Vous dites payer pour supprimer la pub de votre forum et vous n'avez pas de pub sur le forum. L’engagement de Forumactif est donc honoré.

Topic’it est une App que la société éditrice de Forumactif a développé (et non une App tiers) afin que vous puissiez utiliser les forums via une App native Android et iOS. C’est un écosystème à part qui vous donne une corde supplémentaire pour gérer et suivre vos forums favoris. La pub sur l’App contribue aux frais de sa maintenance. Il n'y a aucun détournement c'est une pub native propre à l’App qui n’a aucun rapport avec les pubs Forumactif.

Vous ne souhaitez pas utiliser Topic'it sur votre forum ? Vous pouvez le désactiver comme indiqué plus haut et ce sont les conditions d'inscription et de connexion du forum qui vont s'appliquer aux utilisateurs Topic'it. Vous ne souhaitez pas que l'on trouve votre forum sur Topic'it ? Vous pouvez également le masquer via votre profil Topic'it une fois la déclaration de propriété du forum effectuée.

Pour tout le reste, n'oubliez pas que Topic'it est une jeune App qui a encore beaucoup de chose à intégrer et certainement beaucoup d'améliorations à acquérir et c'est aussi pour ça que la communauté est là. Forumactif n'est pas devenue aussi riche en fonctionnalités du jour au lendemain. 15 ans d'évolution et de mise en place de suggestions d’utilisateurs du service ont étaient nécessaires et ça continue encore...

Ce que vous soulignez relève de l’ordre des suggestions et améliorations pour l’App. C’est donc à poster dans la rubrique concerné du support Topic'it

Si vous avez d'autres questions, merci d'ouvrir un sujet indépendant.

Merci pour votre compréhension. ::fleur::



Topic'It : Permissions ? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Topic'It : Permissions ?

Message par f1.jeanphi Mar 14 Mai 2019 - 22:43

ok, le problème est justement que tout est désactivé pour que Topic'it ne soit pas utilisé mais on peu venir sur le forum et s'enregistrer malgré tout cette appli, j'ai dû oublier quelque chose quelque part, quand à la sécurité je sais de quoi je parle car depuis juillet 2007 il y a eu deux gros problèmes juridique et c'est pourquoi nous avons mis autant de conditions qui sont finalement balayé par cette appli, je veux bien un tuto pour désactiver complètement Topic'it pour que personne ne puisse l'utiliser sur nos forums
f1.jeanphi

f1.jeanphi
****

Masculin
Messages : 375
Inscrit(e) le : 26/02/2011

http://www.206cclovers.com
f1.jeanphi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum