Retrait de la Google Map des forums Forumactif

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Retrait de la Google Map des forums Forumactif

Message par Paul Lyamide Ven 17 Mai 2019 - 11:53

Bonjours à toutes et tous,
Ce n'est pas plus mal que Forumactif ai supprimé cette carte qui était erronée, un membre corse apparaissait en France Métropolitaine au niveau de son nœud ADSL dans le 06, pour ma part j’apparaissais à Reims, lieu de mon nœud VDSL, alors que je suis dans le nord des Ardennes et je ne vous parle pas des utilisateurs de smartphones qui apparaissaient au siège de leur opérateur exemple Paris pour Orange. D'autre part, seule une infime partie des membres connectés apparaissait, je ne sais pas pourquoi la majorité était invisible. Seul petit bémol, cette carte apparaît toujours masquée dans IPGetInfo, mais peut-être que cette société ne fait pas partie du groupe Forumactif ?
Cordialement.
Paul.
avatar

Paul Lyamide
*

Masculin
Messages : 42
Inscrit(e) le : 09/05/2014

http://lablousenylon.forumactif.com/admin/index.forum?part=admin
Paul Lyamide a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Retrait de la Google Map des forums Forumactif

Message par The Godfather Ven 17 Mai 2019 - 12:15

Bonjour @Paul Lyamide

IpGetInfo est bien un service de Forumactif. Et en effet, le retrait de la Google Map qui s’y affiche est programmé. Il interviendra bientôt Wink

Merci pour le rappel ::fleur::

Code suivi #4045


Retrait de la Google Map des forums Forumactif Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Retrait de la Google Map des forums Forumactif

Message par Mafdet Mahes Ven 17 Mai 2019 - 21:17

La carte n'était peut être pas 100% représentative (ma position était exacte en ce qui me concerne, comme la majorité de mes membres, sauf qd il sont sur leur téléphone).

Mais, il me semble que ce n'est pas ce souci d'inexactitude qui motive son retrait, mais l'argent. Sad

Ce service "inexact" devient... payant.

Dommage, car cela m'a permis de confondre plusieurs fois des membres malveillants. Les admins se retrouvent démunis, à moins de payer.

Peu à peu le moindre service devient payant. Cela fait peur sur l’évolution de forum actif. Un jour vous nous demanderez de payer pour pouvoir personnaliser nos forums.

Je paye pour retirer les pubs, le tarif a même augmenté cette année. OK, j'accepte, tout travail demande salaire. Mais réclamer plus devient dérangeant, malsain ou est-ce révélateur d'un changement de mentalité de l'entreprise ?

S'il vous plait, ne devenez pas comme ces entreprises, des boîtes à fric,  où seul le chiffre compte, où tout finit par devenir une option et une question de fric.

IpGetInfo est bien un service de Forumactif. Et en effet, le retrait de la Google Map qui s’y affiche est programmé. Il interviendra bientôt Wink

Merci pour le rappel  ::fleur::
Sérieux ?!

Vous estimez gagner combien d'Euros avec cette mesure ?
Pensez aux forums gérés par des ados qui n'ont pas de salaire. Et ne me répondez pas achat participatif, il est hors de question que j'entre dans le système et réclame de l'argent à mes membres. L’apparition de ce service m'avait fait bondir, mais je comprends maintenant la raison de son implémentation. Une raison qui alimente mes craintes. C'est que vos services devenant de plus en plus payants, vous allez contraindre les admins qui n'ont pas les moyens d'aller mendier chez leur membres.

Ce n'est pas une belle évolution et c'est une triste mentalité.
Mafdet Mahes

Mafdet Mahes
*

Messages : 30
Inscrit(e) le : 01/04/2015

http://teenwolf-rpg.forumactif.org/
Mafdet Mahes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Retrait de la Google Map des forums Forumactif

Message par Neptunia Ven 17 Mai 2019 - 22:10

Bonjour ^^

Mafdet Mahes a écrit:Dommage, car cela m'a permis de confondre plusieurs fois des membres malveillants. Les admins se retrouvent démunis, à moins de payer.

IPGetInfo permet de faire la même chose et reste gratuit

Quant à la fiabilité, ça dépend surtout de l'opérateur. Quand j'étais chez Bouygues Télécom, je bornais toujours (IP fixe) à 1500m de ma position réelle (le central téléphonique). Depuis que je suis chez Orange (IP dynamique), je borne le plus souvent dans ma région, plus rarement ailleurs en France, jamais où je suis vraiment. Et avec la même connexion mais en Wifi je suis localisée dans un pays frontalier, avec ma tablette je ne vois que des publicités en allemand.

Mafdet Mahes a écrit:Vous estimez gagner combien d'Euros avec cette mesure ?
Il n'est pas question de gagner des euros mais de ne pas en perdre.

Si ce qui est gratuit devient payant, trouvez-vous normal que ça soit Forumactif qui paie les pots cassés ? Moi, pas !

Maintenant si vous vous proposez de financer la carte Google Map sur plusieurs millions de fora, vous trouverez l'adresse où envoyer votre chèque dans les Conditions Générales d'Utilisation
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Retrait de la Google Map des forums Forumactif

Message par Walt Dim 19 Mai 2019 - 12:16

Bonjour,

@Mafdet Mahes Je pense que vous n'avez pas saisi le sens de l'annonce publiée. Jusqu'à présent, Google offrait ce service gratuitement. Ce n'est pas nous qui avons décidé de rendre ce service payant mais Google. Nous avions alors trois choix : maintenir cette fonctionnalité sur les forums et en subir les coûts, limiter cette fonctionnalité, ou la supprimer.

Le choix de la limitation, celui le moins préjudiciable, a été fait il y a quelques mois (exemple). Google permettait encore que la carte soit affichée gratuitement un certain nombre de fois par jour. Ça n'est plus le cas aujourd'hui, et il ne restait donc plus que subir le coût ou retirer la fonctionnalité.

Subir le coût, pourquoi pas ? Et bien parce que Google facture au hit, c'est à dire à chaque affichage de la carte. Si 3 personnes affichent la carte sur votre forum, c'est 3 hits. Mais s'ils l'ouvrent 5 fois chacun, ça fait 15 hits. Pour info, pour l'ensemble du service (Forumactif et ses alias étrangers), ce sont des milliers d'euros chaque mois qui seraient nécessaires pour payer la Google Maps.

Il était hors de question de répercuter ce coût sur les utilisateurs d'une manière ou d'une autre, le choix a donc été fait de supprimer cette fonctionnalité.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum