iframes d'autres forums refusant d'apparaître
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
iframes d'autres forums refusant d'apparaître
Détails techniques
Version du forum : phpBB2Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Opera
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis quelques mois
Lien du forum : http://beyond-the-keyhole.forumactif.com/
Description du problème
Bonjour,Les iframes provenant d'autres forums refusent d'apparaître sur le mien depuis que mon forum a été mis en HTTPS, comme ici, par exemple.
Y a-t-il un moyen de régler le problème? Je ne trouve rien en cherchant seule...
Merci!
Re: iframes d'autres forums refusant d'apparaître
Bonjour,
C'est le comportement normal quand un forum est en HTTPS. Qu'il s'agisse des images, vidéos ou iframes, ces ressources externes doivent être appelées en HTTPS pour pouvoir s'afficher.
En effet, le fait d'appeler des ressources HTTP sur une page HTTPS casse complètement la sécurité amenée par le certificat SSL. Du coup, les ressources sont bloquées. Surtout dans le cas des iframes qui chargent tous types de fichiers : CSS, JS, images, ...
La seule solution serait que ces ressources externes soient elles-mêmes en HTTPS.
C'est le comportement normal quand un forum est en HTTPS. Qu'il s'agisse des images, vidéos ou iframes, ces ressources externes doivent être appelées en HTTPS pour pouvoir s'afficher.
En effet, le fait d'appeler des ressources HTTP sur une page HTTPS casse complètement la sécurité amenée par le certificat SSL. Du coup, les ressources sont bloquées. Surtout dans le cas des iframes qui chargent tous types de fichiers : CSS, JS, images, ...
La seule solution serait que ces ressources externes soient elles-mêmes en HTTPS.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Re: iframes d'autres forums refusant d'apparaître
Bonjour,
Merci! J'en prends note. C'est un peu triste pour les partenariats, mais je préfère de loin la sécurité de notre forum à la publicité.
À la prochaine!
Merci! J'en prends note. C'est un peu triste pour les partenariats, mais je préfère de loin la sécurité de notre forum à la publicité.
À la prochaine!