Comment redimensionner une URL d'image uniquement, pas le fichier d'origine?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment redimensionner une URL d'image uniquement, pas le fichier d'origine? Empty Comment redimensionner une URL d'image uniquement, pas le fichier d'origine?

Message par TrevorSaldana Ven 26 Juil 2019 - 17:59

Je développe une nouvelle interface pour un site Web de style communauté où les utilisateurs peuvent télécharger leurs propres messages, y compris les images. Les images sont téléchargées directement dans le compartiment de stockage AWS S3, puis l'URL source est stockée dans une base de données.

L’équipe de développement précédente n’utilisait aucune sorte d’optimisation du téléchargement d’images. Par conséquent, lorsque je reçois les URL source S3 de notre backend, la taille de l’image peut varier de petite (largeur 300px) à massive (largeur 5000px). En conséquence, le flux de publications de l'utilisateur du client a des temps de chargement intermittents car le navigateur met du temps à se charger.

Je me demande s'il est possible de travailler sur l'URL de "redimensionnement". D'après ce que j'ai compris, dans la plupart des cas, je demanderais simplement le fichier d'origine pour toute optimisation de taille.
TrevorSaldana

TrevorSaldana
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 26/07/2019

https://forum.forumactif.com
TrevorSaldana a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Comment redimensionner une URL d'image uniquement, pas le fichier d'origine? Empty Re: Comment redimensionner une URL d'image uniquement, pas le fichier d'origine?

Message par Neptunia Ven 26 Juil 2019 - 19:29

Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif


Il est évidemment possible de redimensionner une image lors de son affichage sans changer l'image de base.

Mais ça ne change rien au problème. Le souci n'est pas la taille apparente de l'image, mais le poids de l'image d'origine.




TrevorSaldana a écrit:Je développe une nouvelle interface pour un site Web de style communauté où les utilisateurs peuvent télécharger leurs propres messages, y compris les images. Les images sont téléchargées directement dans le compartiment de stockage AWS S3, puis l'URL source est stockée dans une base de données.

Par ailleurs comme vous n'avez pas de forum forumactif, nous ne pouvons pas vous aider.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum