Un avatar arrondi s'il vous plait

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Un avatar arrondi s'il vous plait

Message par orpheus Ven 30 Aoû 2019 - 15:53

Informations générales
Nature de la création : Avatar
Lien du forum Forumactif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Taille de la création (en pixels) : 150x150
Couleur de fond : Non fourni(e)



Textes
Texte à insérer : aucun
Police à utiliser : Non fourni(e)
Couleur de la police : Non fourni(e)

Images



Précisions
Bonjour à tous ! ^^

Ma demande est un peu spécial et j'ignore si je la publie dans la bonne section.
Voila, comme vous le savez, sous ModernBB et AwesomeBB (j'ai un doute pour ce dernier), les avatars sont arrondis automatiquement/recadré et ce, même si le votre est supposé être carré de base.

Ma demande serait donc d'obtenir un fichier .psd (photoshop) avec la forme arrondi déjà prête sur celui-ci.
Ainsi, lorsque je ferais des avatars pour mon forum, j'aurais juste à me servir du fichier .psd que vous m'aurez fourni afin de créer des avatars spécialement conçu pour mon forum.
Le but étant d'éviter que l'avatar soit recadré automatiquement ...

J'espère que vous comprenez ma requête ! ^^
Merci d'avance.


Dernière édition par orpheus le Sam 31 Aoû 2019 - 22:40, édité 1 fois
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Un avatar arrondi s'il vous plait

Message par Tony* Sam 31 Aoû 2019 - 22:07

Bonsoir orpheus,

Si j'ai bien compris, vous voulez un fichier PSD pour pouvoir mettre des images en forme d'arrondis, sauf qu'il faut savoir que même si vous mettez une image arrondie elle sera toujours carrée. Quoiqu'il en soit l'image même si elle est carrée, Il y aurait que la partie centrale qui sera affichée.

Je vous ai préparé un fichier PSD avec le contour transparent pour mettre une image dans le cercle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour mettre une image dans une forme sur Photoshop vous devez aller sur l'image puis appuyer sur ALT pour la coller dans la forme qui se trouve juste en bas de votre image comme sur ce Screenshots:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit: Merci juste de bien vouloir modifier le titre de votre sujet pour qu'il soit plus explicite.

Bonne soirée à vous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tony*

Tony*
Créactif
Créactif

Masculin
Messages : 778
Inscrit(e) le : 02/06/2012

https://forum.forumactif.com
Tony* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un avatar arrondi s'il vous plait

Message par orpheus Sam 31 Aoû 2019 - 22:39

Tony$ a écrit:Bonsoir orpheus,

Si j'ai bien compris, vous voulez un fichier PSD pour pouvoir mettre des images en forme d'arrondis, sauf qu'il faut savoir que même si vous mettez une image arrondie elle sera toujours carrée. Quoiqu'il en soit l'image même si elle est carrée, Il y aurait que la partie centrale qui sera affichée.

Oui j'en ai bien conscience que l'image restera toujours "carré", l'idée en fait était d'éviter le recadrage automatique.
Où si vous préférez, faire en sorte que ModernBB recadre pile poil dans la transparence de l'image, laissant ainsi la partie "image" intacte", je sais pas si vous voyez ou je veut en venir ?

Tony$ a écrit:Je vous ai préparé un fichier PSD avec le contour transparent pour mettre une image dans le cercle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour mettre une image dans une forme sur Photoshop vous devez aller sur l'image puis appuyer sur ALT pour la coller dans la forme qui se trouve juste en bas de votre image comme sur ce Screenshots:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit: Merci juste de bien vouloir modifier le titre de votre sujet pour qu'il soit plus explicite.

Bonne soirée à vous.

Je vous remercie pour votre aide, après test, il semble que le fichier PSD que vous m'avez préparé corresponde bien à mes attentes.

Bonne soirée à vous également Smile
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum