AIDE POUR POSSIBLE REMBOURSEMENT

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu AIDE POUR POSSIBLE REMBOURSEMENT

Message par Invité Mer 19 Juin - 21:26

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : depuis le début
Lien du forum : http://www.jurassic-world.org/

Description du problème

Bonjour,

J'aurais une question. J'ai pris un package à l'année dans les achats de forumactif... Comment je peux faire pour demander un remboursement pro-rata sur l'année. :/ Je regrette tellement d'avoir fait ça. C'était à la base une erreur de manipulation. Mais c'est vrai que je vais léguer le forum. J'aimerais me faire rembourser et enlever mon travail dedans.

Je te remercierais de ton aide et de la procédure à faire. :/
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AIDE POUR POSSIBLE REMBOURSEMENT

Message par *Splash* Mer 19 Juin - 21:36

Hi,
Tu peux lire ce message qui traite du même sujet > Clique
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AIDE POUR POSSIBLE REMBOURSEMENT

Message par Invité Mer 19 Juin - 21:51

Bonjour,

Je vous remercie en regardant. J'ai fait un paiement annuel ? J'aimerais l'arrêter pour ce forum et demander un remboursement en pro-rata au moins récupérer une partie pour éviter une perte d'argent. :/

Je vais céder le forum. Je savais pas comment ça fonctionnait. Et j'ai pas envie qu'on utilise mon travail (là je le reprends gentillement) et mon argent (là j'ai vraiment besoin de vous). C'était vraiment une erreur de débutant.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AIDE POUR POSSIBLE REMBOURSEMENT

Message par The Godfather Jeu 20 Juin - 7:46

Bonjour @Symphony Lips

Comme indiqué dans le lien fournit par @*Splash* ainsi que dans les conditions générales d'utilisation du service, la dépense de crédits ainsi que l’attribution d’un Package (annuel ou mensuel) constitue une "utilisation" d’un produit payant. En signant ces CGU vous avez expressément consentit à ce que ces services puissent être attribués avant que le délai de rétractation ne prenne fin et devenant ainsi une attribution non remboursable.

Il n'est donc pas possible de procéder à un remboursement de votre package.

Nous vous remercions pour votre compréhension ::fleur::


AIDE POUR POSSIBLE REMBOURSEMENT Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AIDE POUR POSSIBLE REMBOURSEMENT

Message par Invité Jeu 20 Juin - 8:06

Bonjour @The Godfather ,

Je comprends pas pourquoi cela n'est pas indiqué pour le délai de rétractation. Et aussi sur la durée ou on peut demander quelque chose. Je le saurais pour l'avenir. Donc si je comprends bien il y a aucun moyen de faire un recours ou de déplacer ce crédit sur un autre forum ? Je trouve quand même mal expliqué tout le processus quand on est sur notre forum . :/

Cela veut dire que si je legue le forum a une autre personne. Elle pourra toujours bénéficier de cela. Il y aucun moyen de couper même cette attribution que j'ai fait ?

Je vous remercie de votre réponse. Cela me dérange pas de perdre cette argent investi. Je veux juste qu'il n'est plus accès a ce service payé. :/
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: AIDE POUR POSSIBLE REMBOURSEMENT

Message par The Godfather Jeu 20 Juin - 8:46

Il vous suffit de consulter nos CGU et vous y trouverai tous le détail nécessaire Wink

Aussi, pour parler de "délai de rétractation" il faudra être dans les 15 jours qui suivent l’achat des dits crédits, or vous avez acquis et dépensé ces crédits il y a près de 2 mois maintenant...

Pour pouvoir déplacer les crédits, il faudrait que le forum en dispose encore ! Or actuellement, le solde en crédits de votre forum est de 0. Donc, il n’y a rien à déplacer sur un autre forum.

Concernant l'erreur du débutant, il faut 2 actions pour confirmer l'activation d’un package. Une 1ére action pourrait être faite par erreur mais de la a ce que la 2éme action de confirmation le soit aussi...
Ensuite, le même jour, 1h après l’activation du package, vous êtes revenue pour acheter de nouveaux crédits et les dépenser pour acheter un nom de domaine pour lequel il faut 3 actions de confirmation dont un remplissage d'un long formulaire qui ne peut en aucun cas se remplir par erreur...

Et pour finir, la dite erreur date du mois d'avril 2019. Il aurait fallu vous manifester et faire une réclamation immédiatement voir dans les 15 jours qui suivent l’achat au plus tard et non près de 2 mois aprés...

Je confirme donc le fait que votre demande n’est pas recevable et qu’aucun remboursement ne peut avoir lieu.

Néanmoins, si vous ne souhaitez plus garder le package du forum, nous pouvons exceptionnellement le désactiver. Mais sachez que cela remettra le forum en package Gratuit et effacera toute trace de vos achats du forum. Vous perdrai donc le package et les crédits investit qui ne pourront pas être remboursés.

De même pour le nom de domaine qui ne pourra plus fonctionner correctement sans package ! Vous allez devoir le supprimer depuis le panneau d’admin de votre forum. Le forum continuera d’exister uniquement sur son url de base.

Réfléchissez bien car ces actions sont définitives.

Tenez-moi au courant ::fleur::


AIDE POUR POSSIBLE REMBOURSEMENT Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AIDE POUR POSSIBLE REMBOURSEMENT

Message par Invité Jeu 20 Juin - 10:59

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour ce retour. Je le saurais pour la prochaine fois. J'aurais pris pour le mensuelle si j'aurais su la difference. Je dis pas que vous êtes fautif. Je comprends entierement votre système. J'ai pas pensé à me renseigner sur le délai de rétractation et sur le système de remboursement. C'est là où j'ai fait mon erreur de débutant.

Tant pis pour moi cependant je souhaite quitter le forum et reprendre mon travail. De toute façon en quittant ce forum a cause d'harcelement, a mon encontre et étant a bout de force, je perds mes crédits et mon argent vu que c'est impossible d'avoir un remboursement. Il est hors de question que je laisse a la personne qui le reprend ce que j'ai investi. Je pense que c'est compréhensible.

Je vous confirme à 200% que je souhaite que tout soit retiré des achat que j'ai passé. Cela me servira de leçon. Vous pouvez supprimer le package et les crédits utilisés pour ça ainsi que le nom du domaine.

J'aimerais aussi remettre le forum dans l'état qu'il était il y a deux mois au niveau codage et design a l'identique ? Pouvez-vous faire ça ?

Je vous remercie de votre précieuse aide. ::fleur::
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AIDE POUR POSSIBLE REMBOURSEMENT

Message par The Godfather Jeu 20 Juin - 14:55

Plus de trace du package précédemment activé ni du nom de domaine. Le forum est de nouveau en package Gratuit et sur son url de base : http://jwrenaissance.forumactif.org/?123

En ce qui concerne le fait de remettre le forum en un état précédent, il vous suffit de faire un backup depuis les outils Wink

Bonne continuation ::fleur::


AIDE POUR POSSIBLE REMBOURSEMENT Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AIDE POUR POSSIBLE REMBOURSEMENT

Message par Invité Jeu 20 Juin - 17:00

Re-bonjour,

J'aurais une dernière question. Était-il possible de supprimer les récente back up pour que personne n'est accès a mon ancien travail ? Si je refais une back-up totale, est ce que les données des utilisateurs restent sur le forum ?

Et juste pour être sûre le compte du fondateur n'est pas lié à ma carte bancaire ?

Je vous remercie encore de votre aide. Like a Star @ heaven
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AIDE POUR POSSIBLE REMBOURSEMENT

Message par The Godfather Ven 21 Juin - 9:09

Symphony Lips a écrit:J'aurais une dernière question. Était-il possible de supprimer les récente back up pour que personne n'est accès a mon ancien travail ? Si je refais une back-up totale, est ce que les données des utilisateurs restent sur le forum ?

Les backups seront toujours disponibles pour le nouveau fondateur. La dessus, on ne pourra rien faire et il pourra toujours les utiliser s'il le souhaite.

Symphony Lips a écrit:Et juste pour être sûre le compte du fondateur n'est pas lié à ma carte bancaire ?

Forumactif n'enregistre aucune donnée bancaire de ses utilisateurs. Ne vous inquiétez pas Wink


AIDE POUR POSSIBLE REMBOURSEMENT Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AIDE POUR POSSIBLE REMBOURSEMENT

Message par Invité Ven 21 Juin - 10:08

Bonjour,

​Je vous remercie de vos réponses. C'est une super nouvelle pour les protections des données bancaires.

Mais si je comprends bien, même si je décidais de supprimer tout mon travail, la personne qui reprend le compte fondateur peut toujours faire un back-up total et récupérer mon travail. Est-ce que les back ups peuvent disparaître au bout d'un certain temps ? Que me conseilliez-vous pour protéger mes données dans ce cas là ?

Ensuite, actuellement la fondatrice d'origine qui a créé le forum est partie en Octobre-Novembre 2018. Elle l'a transmis à une membre qui a décidé de me le céder en janvier il y a 6 mois (Il me semble). Peuvent-ils toujours faire un recours et récupérer ce forum ? Si je décide de supprimer le forum, est-ce que il pourra aussi être recréé avec ces données ?

Je vous remercie de votre aide. J'avoue que j'ai envie d'en finir assez rapidement. Embarassed shaking
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AIDE POUR POSSIBLE REMBOURSEMENT

Message par The Godfather Ven 21 Juin - 12:47

Si vous cédez la fondation d’un forum, le nouveau fondateur aura accès à tout sans exception et pourra faire ce qu’il veut de son forum. A moins d’établir avec lui un contrat écrit stipulant clairement qu’il n’a pas le droit de backuper le forum a une date, il pourra le faire sans vous en rendre compte une fois qu’il aura le plein pouvoir. A noter que pour des raisons légales, nous vous gardons à disposition les backups d’une année entière à disposition.

Après, c’est toujours délicat quand ce n’est pas vous le fondateur d’origine. Par principe, si on vous transmet la fondation c’est pour garantir la continuité du forum par pour le supprimer ! Donc, il se pourrait qu’un fondateur mécontent de la gestion du forum et surtout en cas de suppression, se manifeste pour demander sa restauration.
Dans ce cas, ses arguments tiendront la route et nous œuvrons dans tous les cas pour le bien de la communauté du forum qui sera la seule à décider de ce qu’elle souhaite et trancher entre les propositions des deux fondateurs. Souvent dans ces cas, c’est celui qui décide la suppression du forum qui perd la main...

Donc à réfléchir en fonction de votre cas et de ce que vous souhaitez réellement. Je ne suis pas à votre place et je n’ai pas toutes les cartes en mains pour comprendre et cerner la situation, mais vous avez remis à zéro les options payantes du forum et le céder en l’état pourrait bien être une solution simple pour garantir la continuité de la communauté.

Maintenant, comme règle de cession de la fondation, vous pouvez tout aussi bien exiger à ce que le nouveau fondateur accepte de ne jamais réinstaller ou restaure votre travaille supprimé. Mais pour que cela puisse avoir une valeur légale, il faudra un document légal ou du moins qui tient la route pour faire une réclamation en cas de besoin.

Et dans tous les cas, cela reste des arrangements entre vous que Forumactif n'a pas besoin de connaitre et encore moins d'y intervenir. Vous êtes des admins et vous êtes supposé être suffisamment apte à prendre vos décisions.

En espérant que ça soit clair pour vous maintenant ::fleur::



AIDE POUR POSSIBLE REMBOURSEMENT Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AIDE POUR POSSIBLE REMBOURSEMENT

Message par Invité Ven 21 Juin - 13:30

Bonjour @TheGodfather,

Je comprends entièrement votre message.

Je ne souhaite pas supprimer le forum, je regardais cela comme une option. Cependant je ne souhaite pas que mon travail soit à nouveau utiliser. Si je comprends bien même si je fais signer ce papier rien n’empêcherait que la personne utilise mon travail à nouveau et que je le vois pas. Je vais faire avec du coup.

Actuellement, l'ancienne fondatrice d'origine est partie. Elle ne souhaitait ne plus rien à voir à faire sur le forum. Elle l'a confié à une personne qui a fait que la communauté à beaucoup souffert et elle rabaissait les membres (On peut même trouver des commentaires déplacés dans la zone staff, voir des images où elle utilise un gif qui fait un doigt d'honneur à l'attention des membres) et des remarques récurrents négatif sur les membres. C'est pour ça que je voudrais le donner à une autre membre qui est là depuis 3 ans sur le forum.

Si je lui donne les droits d'administration et que je lui cède le forum, est-ce que la fondatrice d'origine ou la précédente fondatrice peuvent reprendre le compte fondateur sachant qui me l'a été cédé il y a 6 mois ? J'aimerais que la transition se passe dans les meilleures conditions possibles. Je ne souhaite pas le rendre aux prédécesseurs pour ne pas que la fondatrice d'origine le reprenne et le donne à la deuxième fondatrice. Je sais pas si cela est claire.

Je vous remercie de votre aide de tout cœur vraiment. J'en apprends beaucoup.


Dernière édition par Symphony Lips le Ven 21 Juin - 14:42, édité 3 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AIDE POUR POSSIBLE REMBOURSEMENT

Message par The Godfather Ven 21 Juin - 14:23

Comme déjà dit, c'est à vous de clarifier cela avec les admins, modos et surtout membres du forum car dans tous les cas, en cas de réclamation ou de litige, ça sera à eux de voter pour décider de la suite à donner.

Néanmoins, oui vous pouvez tout à fait céder l'administration mais pas la fondation mais attention toutefois a bien le signaler à vos membres encore une fois et que ça soit publiquement claire. Que tout le monde sache que vous n'avez pas abandonné le forum mais que vous êtes volontairement en retrait pour laisser les admin gérer, que c'était le deal et qu'en cas de besoin d'intervention fondateur, vous serez là.

Je dis ça pour prendre vos membres en témoins qu'ils refusent une transmission fondateur si dans quelques mois une personne se manifeste pour récupérer le compte fondateur en argumentant qu'il est abandonné et qu'il tente de les faire voter...



AIDE POUR POSSIBLE REMBOURSEMENT Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AIDE POUR POSSIBLE REMBOURSEMENT

Message par Invité Ven 21 Juin - 14:45

Ah mince, j'avais pas vu votre message. Je venais d'éditer.
Merci pour ces informations. C'est très intéressant.

Si je décide de céder le forum à une membre et que les membres sont tous d'accord, les anciennes ne pourront absolument rien faire dans ce cas alors ? Comme ça, je sais ce que je vais faire pour la suite des événements. Je veux que ça se fasse dans les meilleures conditions possibles.

Promis après j'arrête avec les questions.


Dernière édition par Symphony Lips le Ven 21 Juin - 14:46, édité 1 fois (Raison : ue)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: AIDE POUR POSSIBLE REMBOURSEMENT

Message par The Godfather Ven 21 Juin - 14:56

Un forum est une communauté. Forumactif n'intervient que sur le côté technique et ne gère pas les histoires internes...

Il vous suffit de rester cohérente dans vos actions et décisions. Si toute une communauté veut garder un admin ou un fondateur, il n'y a aucune raison logique ni valable pour qu'un ancien admin vienne imposer sa volonté contre tous même si c'est un ancien fondateur. Cela s'appelle la démocratie Wink

Bonne continuation ::fleur::



Dernière édition par The Godfather le Lun 24 Juin - 7:58, édité 1 fois


AIDE POUR POSSIBLE REMBOURSEMENT Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AIDE POUR POSSIBLE REMBOURSEMENT

Message par Invité Dim 23 Juin - 22:03

Merci pour toutes ces indications et cette aide. Je vous souhaite une bonne continuation et une magnifique semaine. Le forum a été legué avec un accord pour pas que la fondatrice utilise le travail qui a été effacé.

Je vous remercie encore une fois et je vous souhaite un bon début de semaine. sunny
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum