Question sur la gestion des droits.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Question sur la gestion des droits.

Message par Amnesiye Ven 5 Juil 2019 - 17:01

Détails techniques

Version du forum : AwesomeBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Opera
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bien le bonjour !
Alors, pour faire simple, je me lance dans un forum avec un site et une base de données hébergés à côté de forumactif. Le but étant de stocker et gérer des informations relative à du jeu de rôle (telles que des capacités et autres informations par joueur). Seulement, je me demandais s'il existait une API forumactif disponible, ou bien, plus précisément pour ce problème là, s'il était possible de gérer les droits d'accès aux forums et catégories des utilisateurs par du code.

J'ai bien vu qu'il était possible de les changer par l'interface graphique (panneau d'administration), mais si je veux créer un bouton qui ramène sur une page et lance un timer (pour gérer les déplacements des joueurs de façon automatisée), il faudrait que je puisse changer le droit d'écriture de l'utilisateurs dans la catégorie/forum visé.

Y a t-il donc une API disponible, et sinon, des commandes/codes possible à utiliser pour changer le droit d'accès d'un utilisateur à un forum/catégorie spécifique ?

Merci d'avance.
Amnesiye
Amnesiye

Amnesiye
Nouveau membre

Messages : 15
Inscrit(e) le : 01/07/2019

http://lordsofdrenai.forumactif.com
Amnesiye a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question sur la gestion des droits.

Message par Neptunia Ven 5 Juil 2019 - 17:17

Bonjour ^^


Non, pas d'API, on a juste un PAPI une fois par an.

Et non, le seul moyen de modifier les permissions, c'est celui que vous citez.

Pour les permissions on peut tout juste masquer certains éléments comme la possibilité de mettre un titre en couleurs pour certains et pas pour d'autres mais en javascript donc contournable en versions web et mobiles (et inopérant depuis Topic'it).
Dans tous les cas il n'est pas possible d'ouvrir un accès par le biais de scripts.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question sur la gestion des droits.

Message par Amnesiye Ven 5 Juil 2019 - 18:01

Aïe aïe aïe, ça ne m'arrange pas ça.

Mais du coup, il serait théoriquement possible de contourner la chose ?
Est-il possible de récupérer le groupe d'un utilisateur, ou plus intéressant : Récupérer son id ?
Si oui, cacher les boutons de réponse et de création de sujet sur certaines catégories devrait être possible à l'aide du javascript du coup reflexion
Je me trompe ?

Edit : J'ai vu dans les templates qu'il y avait pas mal de variables préfaites à récupérer entre crochets.
Amnesiye

Amnesiye
Nouveau membre

Messages : 15
Inscrit(e) le : 01/07/2019

http://lordsofdrenai.forumactif.com
Amnesiye a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question sur la gestion des droits.

Message par Neptunia Ven 5 Juil 2019 - 18:48

Récupérer le groupe c'est très difficile parce qu'on peut appartenir à plusieurs groupes, ou à aucun groupe.

De plus ça nécessite de charger une page sans l'afficher (celle du groupe en question) avec le ralentissement que cela induit. C'est faisable et une recherche poussée permet de trouver des exemples, mais dans la plupart des cas le développement relève du casse-tête.

En revanche, récupérer l'id utilisateur est enfantin puisqu'il est stocké dans la variable _userdata["user_id"]

Un exemple que j'évoquais plus haut :
résolu Titres colorés uniquement pour un groupe

Un autre où on affiche des informations en fonction du nombre de messages postés :
résolu Modifier l'apparence d'une rubrique selon la situation de celui qui la consulte

Ces deux exemples concernent phpBB2, mais je les fournis uniquement pour leur raisonnement.

Si oui, cacher les boutons de réponse et de création de sujet sur certaines catégories devrait être possible à l'aide du javascript du coup

Ce n'est pas possible parce qu'il n'y a pas de bouton Nouveau ou Répondre sur les catégories.
Mais c'est possible sur les sous-fora.

Cependant dans tous les cas, comme ça sera en javascript, ça sera contournable relativement facilement. Et aucun javascript ne fonctionne sur l'appli Topic'it.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question sur la gestion des droits.

Message par Amnesiye Dim 7 Juil 2019 - 17:54

Je comprends, merci bien.
Je vais tester de mon côté ce qui est faisable et les moyens de gérer le système.

Bonne continuation !
Amnesiye

Amnesiye
Nouveau membre

Messages : 15
Inscrit(e) le : 01/07/2019

http://lordsofdrenai.forumactif.com
Amnesiye a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum