HELP. vol de forum

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu HELP. vol de forum

Message par Invité Lun 29 Juil 2019 - 23:31

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Membre
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Ce soir
Lien du forum : http://welcometohogwarts.forumactif.com/

Description du problème

Bonjour,

Suite à mon ancien sujet, je me suis inscrite sur un nouveau forum où deux administratrices ont quitté le forum et ont volé les accès du compte fondateur. La fondatrice n'a plus accès au forum comme tous les membres. Pouvez-vous nous aider SVP. Elle vienne de bannir les membres. On a plus accès non plus à nos messages. Elles ont aussi volé le forum test de la fondatrice : http://wthtest.forumactif.com/login . On est vraiment besoin de vous. Sad

Je suis en contacte directe avec la fondatrice. C'est vraiment la merde. Elle ont rabaissé les membres. La fondatrice a protégé sa communauté et elle sont en train de tout détruire. Sad


Dernière édition par Symphony Lips le Mar 30 Juil 2019 - 19:18, édité 4 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: HELP. vol de forum

Message par Louisiane8 Mar 30 Juil 2019 - 0:09

Je suis la fondatrice, et les deux membres en question m'ont volé mon forum et donc mes idées principales. La seule et unique chose que je peux faire c'est un Backup et m'enlever des bannis. Elles ont changé le mail du compte fondateur, ainsi que le mot de passe de ce compte.

Comment je peux faire pour retrouver mon forum ?
Louisiane8

Louisiane8
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 29/07/2019

http://welcometohogwarts.forumactif.com
Louisiane8 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: HELP. vol de forum

Message par Invité Mar 30 Juil 2019 - 0:43

Nous avons réussi grâce à une back up ultérieur à récupérer les accès cependant le forum est à moitié détruit au niveau de tout par les anciennes staff Noëlya et Amelya : Nous avons cette adresse ip pouvez-vous nous aider à les bannir et restaurer le forum à hier ?

Edit. Tous les membres ont perdu des données récentes et elle ont supprimé des personnes. Nous avons déjà fait une back up qui créé des petits problème de visionnage avec le portable du 08.07.19 pour récupérer les membres supprimes et les données perdues par ces deux personnes. Avec la back up cela créé des problèmes de design sur le portable ou l'ordinateur. Pouvez vous régler aussi cette anomalie Nous avons besoin de votre aide.



Dernière édition par Symphony Lips le Mar 30 Juil 2019 - 15:32, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: HELP. vol de forum

Message par Sachka Mar 30 Juil 2019 - 13:30

Je suis aussi sur le forum dont elles parlent. En fait dans certains sujet il y a des rp qui datent d'après 8/07 mais beaucoup de rp ont été supprimés et des membres ont disparus. On compte sur votre aide. Merci d'avance
Sachka

Sachka
****

Féminin
Messages : 468
Inscrit(e) le : 18/06/2006

https://oth-foreverandever.forumsrpg.com/
Sachka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: HELP. vol de forum

Message par Neptunia Mar 30 Juil 2019 - 14:29

Bonjour ^^


Pour commencer, un backup ne supprime jamais de données. Vous n'avez donc perdu aucun membre, aucun message. En revanche il est fort probable qu'il y ait une désynchronisation. Il faut donc resynchroniser le forum et éventuellement les comptes des membres qui se sont connectés entre la date de la sauvegarde retenue et celle où cette sauvegarde a été remise en place.

Un backup ne restaure que ce qui était présent à la date du point de restauration : si l'on supprime le 20 juillet un membre inscrit le 9 juillet, restaurer le forum au 8 juillet ne fera pas revenir le membre (puisqu'il n'était pas là à cette date). Il faudra soit attendre la mise à disposition de dates plus récentes (15 juillet par exemple) soit considérer le compte comme perdu et demander à son propriétaire de se réinscrire.




Symphony Lips a écrit:deux administratrices ont [...] volé les accès du compte fondateur. ... Elles ont aussi volé le forum test de la fondatrice
...
La fondatrice a protégé sa communauté et elle sont en train de tout détruire. Sad

Protéger sa communauté c'est bien, à condition de d'abord protéger le forum.
Nos fora sont sécurisés et protégés contre les personnes indélicates. Du coup quand ce genre de problème survient, la cause est TOUJOURS à rechercher entre la chaise et le clavier.

Quelques choses à ne jamais faire (liste très loin d'être exhaustive) :
- Utiliser le même mot de passe à plusieurs endroits : se faire voler un forum c'est hautement improbable, mais s'en faire voler deux c'est qu'on a fait ce qu'il fallait pour encourager les voleurs. D'ailleurs ça serait bien de faire un tour d'horizon plus vaste parce que quand on est assez inconscient pour utiliser un seul mot de passe, on l'est généralement tout autant quand il s'agit de protéger sa messagerie, ses comptes bancaires (Paypal par exemple) ou certains sites marchands.
- Communiquer le mot de passe du compte fondateur ou pire encore celui des outils : là encore on n'utilise pas le même mot de passe aux deux endroits, ni la même adresse courriel. Personne ne doit connaître vos mots de passe, pas même le staff de ce forum.
- Communiquer publiquement l'adresse de fondation du forum ou n'importe quelle autre information personnelle (comme une adresse IP par exemple). Non seulement c'est interdit sur ce forum, mais surtout c'est dangereux !

Je vous invite à lire le listing des Questions & Réponses Fréquentes et à consulter d'urgence les tutoriels de la section "Points importants, à lire impérativement". Vous ne pouvez pas la manquer, c'est la première section du listing.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: HELP. vol de forum

Message par Invité Mar 30 Juil 2019 - 15:25

Bonjour, Smile

Je comprends entièrement le problème et ce que vous nous dites.

Le problème, c’est que c’est des anciennes administratrices. Suite à leur départ, elles se sont emparées du forum en se connectant par l’accès du fondateur en changeant son adresse et modifiant les données pour que la fondatrice n’y est plus accès. Elles ont utilisé une manière détournée pour l’avoir.

Elles ont supprimé des données dans cette nuit du 29 au 30 juillet 2019. Elle ont supprimé nos données, elle ont supprimé des membres.. Elles ont banni aussi des personnes par adresse ip ! Notre fondatrice a réussi à reprendre le contrôle avec l’outil du fondateur et en faisant une back up du 08 juillet 2019. Cependant, toutes les données qu’elles ont supprimées ont été restauré que au 08 juillet 2019 . Nous n’arrivons pas à récupérer les 23 jours de différences.

C’est pour cela que nous avons besoin de vous pour récupérer nos données… On se fiche de ce qu’il leur arrive. Cependant, notre communauté a été une victime de ces deux anciens membres… Elles ont fait ça contre le fondateur et contre tous les membres présents. Elles ont tout détruit. C’est pour cela que nous avons besoin de votre aide.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: HELP. vol de forum

Message par Neptunia Mar 30 Juil 2019 - 15:38

Et bien je persiste et signe.

Si ces deux personnes se sont connectées au compte fondateur, c'est qu'elles en connaissaient le mot de passe, et que par conséquent quelqu'un le leur a donné ou a multiplié les "maladresses" (pour parler poliment) leur permettant de "casser" elles-même le mot de passe.
J'insiste une nouvelle fois sur la nécessité de ne pas utiliser l'adresse courriel de fondation sur le profil forum du fondateur ainis que de ne jamais utiliser le même mdp pour le forum et les outils. Surtout après un backup qui a le fâcheux effet secondaire de synchroniser le passe forum sur celui des outils.

Comme j'ai dit plus haut, seules des informations présentes dans l'une des sauvegardes sont récupérables.
A l'heure actuelle seuls des contenus crées avant le 8 juillet sont récupérables.
Pour le reste, soit vous attendez la mise en ligne des sauvegardes plus récentes (possiblement les 15, 22 et 29 juillet) et obtiendrez les mêmes effets secondaires qu'aujourd'hui. Soit vous jetez l'éponge et considérez le contenu récent comme perdu.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: HELP. vol de forum

Message par Invité Mar 30 Juil 2019 - 16:22

Bonjour, Smile

Je vous remercie pour toutes ses éclaircissements. Smile

Étant membres, je me suis permise de demander ayant perdu comme tous les autres les données. Je vais dire a notre fondatrice de changer les mots de passes pour être sûr que cela ne se reproduit plus.

Savez-vous quand les sauvegardes du 15 juillet et 22 juillet seront mise en ligne. Si cela peut nous permettre de récupérer les donnes des membres. Smile

Je vous remercie beaucoup pour votre aide en tout cas. C'est vraiment apprécié. Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: HELP. vol de forum

Message par Neptunia Mar 30 Juil 2019 - 16:44

Symphony Lips a écrit:Savez-vous quand les sauvegardes du 15 juillet et 22 juillet seront mise en ligne. Si cela peut nous permettre de récupérer les donnes des membres. Smile

Pas la moindre idée, il faut vérifier régulièrement. Mais il s'écoule généralement plusieurs semaines voire un mois avant leur mise en ligne.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: HELP. vol de forum

Message par Invité Mar 30 Juil 2019 - 18:52

D'accord, merci beaucoup pour cette réponse. Smile On va attendre.

Résolu. Like a Star @ heaven
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum