Onglets via javascript dans un post et problème d'ancres

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Onglets via javascript dans un post et problème d'ancres Empty Onglets via javascript dans un post et problème d'ancres

Message par Jess Capa Sam 10 Aoû 2019 - 3:35

Bonjour !

S'il vous plait, HELP !  Snifff

J'ai cherché un moyen d'intégrer des onglets au sein des posts de mon forum et j'ai trouvé un script et un code que voici :

Code:
$(function() {
  $('.tabs-onglets').each(function(){
    var onglets = this;
    var ongletActuel = $('a:first', onglets).addClass('selected').attr('href');

    // Afficher l'élément par défaut correspondant à celui de l'onglet par défaut
    $(ongletActuel).show().siblings().hide();

    // Gestion de l'événement clic
    $('a', onglets).click(function(e) {
        var idOnglet = $(this).attr('href');

        // Si autre onglet, afficher le contenu demandé et masquer le contenu restant
        if (idOnglet != ongletActuel) {
          $(idOnglet).fadeIn().siblings().hide();

          // Retirer la classe des autres onglets et l'ajouter sur l'élément sélectionné
          $('a', onglets).removeClass('selected');
          $(this).addClass('selected');
          ongletActuel = idOnglet;
        }

        // Empêche le déclenchement du lien
        e.preventDefault();
    });
  });
});

Code:
<div class="tabs-onglets">
  <a href="#premier_onglet">Premier onglet</a>
  <a href="#deuxieme_onglet">Deuxième onglet</a>
  <a href="#troisieme_onglet">Troisième onglet</a>
</div>
 
<div id="contenu">
  <div id="premier_onglet">
      <h1>Premier onglet</h1>
  </div>
  <div id="deuxieme_onglet">
      <h1>Deuxième onglet</h1>
  </div>
  <div id="troisieme_onglet">
      <h1>Troisième onglet</h1>
  </div>
</div>

Tout fonctionne parfaitement là où j'ai utilisé ce dernier code dans mes posts. Les onglets sont là, fluides, mais le hic survient sur d'autres posts sans onglet où j'ai juste inséré des ancres. Sur mon forum j'ai des annexes avec un premier post "Sommaire" listant des ancres qui redirigent à des points précis du topic. Lorsque je clique sur ces liens, je ne suis plus redirigée vers l'ancre correspondante mais tout en bas de page, ce qui est un peu contraignant pour la navigation vous en conviendrez...

J'ai cru comprendre que le problème venait de "e.preventDefault();" qui empêche le comportement de base d'une ancre d'opérer. J'aimerais faire en sorte que ceci ne s'applique qu'aux ancres comprises dans l'ID "contenu" utilisé pour les onglets, et pas sur toutes mes ancres sur toutes mes pages du forum... Mais je suis une brêle en Javascript et après maintes infructueuses recherches je m'arrache les cheveux ! Je suis sûre que c'est tout bête en plus !

Je sens qu'il ne manque qu'un tout petit bout de code pour faire en sorte que ça fonctionne, mais je ne sais pas du tout de quoi il s'agit... Si vous pouviez me venir en aide vous seriez mes héros ! Ca ne vaut pas grand chose mais... Merci d'avance ! Embarassed

PS: J'ai testé sur Chrome et Firefox, le soucis ne survient que sur Chrome

EDIT: j'ai cru comprendre qu' "e.preventDefault();"  ne fonctionnait pas correctement sur Chrome, ce qui expliquerait mon problème sur ce navigateur. Pourtant il semblerait que je sois la seule à avoir ce problème parmi les admins du forum. J'ai d'abord pensé que ça venait de ma version de Chrome mais j'ai la dernière... Je suis un peu perdue.
Jess Capa

Jess Capa
**

Féminin
Messages : 55
Inscrit(e) le : 04/10/2017

https://magicneverdies.forumactif.com/
Jess Capa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Onglets via javascript dans un post et problème d'ancres Empty Re: Onglets via javascript dans un post et problème d'ancres

Message par Chacha Ven 16 Aoû 2019 - 10:02

Onglets via javascript dans un post et problème d'ancres UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69405
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Onglets via javascript dans un post et problème d'ancres Empty Re: Onglets via javascript dans un post et problème d'ancres

Message par Chacha Dim 18 Aoû 2019 - 10:16

Onglets via javascript dans un post et problème d'ancres 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 8 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est déplacé à la corbeille, merci d'ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, en respectant les Règles générales du forum.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69405
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum