Template "privmsgs_read_body" remis par défaut sans action de ma part

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Template "privmsgs_read_body" remis par défaut sans action de ma part

Message par Jess Capa Lun 19 Aoû 2019 - 5:18

Bonjour !

J'espère que vous pourrez m'aider parce que j'ai limite envie de tout casser  Sorry

J'ai du faire une fausse manipulation comme j'ai opéré certains changements dans mes templates dernièrement. Pourtant c'est loin d'être la première fois et je prends mes précautions, mais cette fois pour une raison que j'ignore le template privmsgs_read_body (Revue du sujet MP) est revenu par défaut, ignorant toutes les modifications que j'ai pu faire ces derniers mois... Problème similaire sur privmsg_topic_review (Affichage d'un message privé) qui, sans être totalement remis par défaut, subit quelques désagréments par rapport à ce qu'il y avait avant, mais j'ai déjà commencé à remodifier. C'est surtout le premier point qui me pose problème en fait puisqu'il implique plus de boulot.

Aurais-je cliqué sur un mauvais bouton par inadvertance, et rétabli le template par défaut ?? C'est possible après tout, l'erreur est humaine et au bout d'un certain temps, quand la fatigue monte et que les yeux piquent, on fait une bêtise... Pourtant je ne crois pas qu'il existe un bouton pour rétablir si facilement le template par défaut, à moins de carrément copier coller le code d'origine ou de supprimer le template personnalisé, mais c'est un peu gros et sans ça je ne vois pas comment j'ai pu en arriver à faire une telle bourde, si ça vient bien de moi et pas d'un bug scratch

J'ai tenté de restaurer le thème à début juillet, pour voir, avec peu d'entrain ceci dit sachant que ce n'est pas censé rétablir les templates à une date donnée mais seulement les couleurs et les images. Evidemment, aucun changement... C'est un peu embêtant, j'aimerais vraiment éviter de tout refaire ! aidez moi

Y'a-t-il un moyen de retrouver ce template tel que je l'avais modifié ?

Merci infiniment de vous intéresser à mon soucis !! Snifff

EDIT: J'ai trouvé un sujet similaire datant de l'année dernière, Neptunia répondait:

Neptunia a écrit:S'il n'est sauvegardé ni sur vos outils, ni sur votre ordinateur,le seul moyen de récupérer le contenu du template est de le refaire entièrement.

Et quand on modifie plusieurs fois son template, on le sauvegarde avant chaque modification. C'est la règle numéro 1 de l'informatique ça. Toujours avoir (au minimum) une sauvegarde de ce qu'on va modifier.

(ben oui, cette fois je ne l'ai pas sauvegardé... Normalement je m'y tiens mais cette fois c'était une toute petit modif de rien du tout et je n'ai pas pensé qu'une telle catastrophe arriverait Neutral Ca m'apprendra... )

Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas d'autre solution ? Merci !
Jess Capa

Jess Capa
**

Féminin
Messages : 55
Inscrit(e) le : 04/10/2017

https://magicneverdies.forumactif.com/
Jess Capa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Template "privmsgs_read_body" remis par défaut sans action de ma part

Message par demeter1 Lun 19 Aoû 2019 - 11:59

Pa d'autre solution à vous proposer. Cela aurait concerné une partie visible par les moteurs de recherche , il aurait été encore possible d'exploiter le cache de la page.

Je vous rassure, ceci-dit, il existe un bug au niveau de la validation des templates qui provoque une remise à zéro du template validé. Cela se produit rarement mais c'est toujours rageant lorsque cela arrive.

Comme la dit Neptunia, il faut impérativement faire des sauvegardes.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Template "privmsgs_read_body" remis par défaut sans action de ma part

Message par Jess Capa Lun 19 Aoû 2019 - 12:43

Bonjour Demeter1 et merci pour cette réponse rapide !

C'est bien noté... Je serai plus rigoureuse à l'avenir. Je m'estime toutefois heureuse de ne pas avoir eu ce soucis avec un template plus "important" comme celui de la page d'accueil ou des catégories. Laughing

Et merci pour l'explication du bug, ça me rassure partiellement (au moins je ne deviens pas totalement folle à saboter mon forum inconsciemment bom ).

Je mets donc en résolu. Bonne journée !
Jess Capa

Jess Capa
**

Féminin
Messages : 55
Inscrit(e) le : 04/10/2017

https://magicneverdies.forumactif.com/
Jess Capa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum