Backup à une date plus récente

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Backup à une date plus récente

Message par Jess Capa Lun 19 Aoû 2019 - 17:57

Bonjour ! Ceci est un véritable appel à l'aide concernant un backup qui a mal tourné.  Crying or Very sad
Version longue - ce qu'il s'est produit avant le backup (lecture optionnelle) :
Je suis revenue au 8 juillet grâce au backup le plus récent de la liste. On est quand même le 19 août, ça fait donc plus d'un mois sans aucun backup et ça a limité mes choix. Justement, ce backup du 8 juillet a un peu trop écrasé mes modifications au sein des posts que j'avais édités depuis cette date, et finalement je voudrais limiter la casse. J'ai cru comprendre via divers sujets ici qu'il est impossible d'annuler un backup (sinon c'est pas drôle) à moins de trouver un backup postérieur, seulement je n'en vois aucun dans la liste. Serait-il possible qu'un autre backup "dormant" (le plus proche possible du 18/19 août) traîne quelque part sans être visible dans les options pour le moment ? Si oui, serait-il possible de le déterrer ? Sorry
A ceux qui me diront qu'il est impossible de faire un backup à une date qui n'apparait pas sur la liste des sauvegardes du forum :
Si le staff ne peut effectivement rien remonter et que c'est à moi d'attendre que la liste des backups s'actualise, voici mes nouvelles interrogations: tous les combiens FA effectue un backup ? Et combien de temps ça prend avant d'apparaître sur la liste des backups ? Ceci pour savoir si, avec un peu de patience, j'aurai effectivement une option me permettant de revenir à une date plus proche du 18/19 août. Merci ! I love you


Dernière édition par Chacha le Mar 20 Aoû 2019 - 20:32, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section "Problème avec le panneau d'administration")
Jess Capa

Jess Capa
**

Féminin
Messages : 55
Inscrit(e) le : 04/10/2017

https://magicneverdies.forumactif.com/
Jess Capa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Backup à une date plus récente

Message par Jess Capa Mar 20 Aoû 2019 - 17:46

Petit up !  salut

Résumé du soucis : Backup trop lointain (8 juillet) qui a chamboulé l'organisation de mon forum, désir de rectifier le tir mais aucun backup plus récent n'est disponible dans les options actuellement. Si le staff ne peut pas remonter de date plus récente et que c'est à moi d'attendre que le choix des dates s'actualise, deux questions: tous les combiens FA effectue un backup ? Combien de temps ça prend avant d'apparaître sur la liste des backups ? Ceci pour savoir si, avec un peu de patience, j'aurai une option me permettant de revenir à une date plus proche du 18/19 août.  Laughing Merci pour votre temps !

Destiné aux modérateurs: J'ai reformulé mon problème et devine que cette section "Gérer l'apparence de son forum" n'est plus la plus adaptée pour l'exposer. Je suppose qu'il faudrait déplacer mon sujet dans "Problème divers" ou une autre rubrique... A vous de voir ce qui convient le mieux ! Merci  I love you
Jess Capa

Jess Capa
**

Féminin
Messages : 55
Inscrit(e) le : 04/10/2017

https://magicneverdies.forumactif.com/
Jess Capa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Backup à une date plus récente

Message par Neptunia Mar 20 Aoû 2019 - 18:54

Bonjour ^^


Vous avez posé la question et fourni vous même la réponse.
Il vous faudra attendre que le staff monte les sauvegardes plus récentes qui seront disponibles sur votre forum en même temps que n'importe quel autre forum Forumactif.

Pour information, il y a normalement une sauvegarde chaque semaine.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Backup à une date plus récente

Message par Jess Capa Mar 20 Aoû 2019 - 19:16

Bonjour Neptunia et merci pour cette réponse encourageante !

Dans ce cas je me demandais quelle était, généralement, la durée d'attente avant de voir une nouvelle date dans la liste (s'il y a une règle constante à ce niveau là bien sûr, si c'est aléatoire tant pis).

Puisque pour mon forum (et donc pour tous les forums si je vous suis bien) le dernier backup proposé est en date du 8 juillet, cela signifie que la prochaine date remontée par le staff concernera fin juillet, et qu'il faudra attendre davantage pour les backups du mois d'août. C'est bien cela ? Ou bien leur arrive-t-il de proposer plusieurs dates d'un seul coup ?

Je demande une petite estimation essentiellement pour savoir si je peux me permettre d'attendre l'actualisation de la liste. S'il faut attendre 3 mois avant la disponibilité d'un backup pour août, je me résoudrai peut-être à arranger la situation manuellement avant ça...

Merci encore en tous cas ! Smile
Jess Capa

Jess Capa
**

Féminin
Messages : 55
Inscrit(e) le : 04/10/2017

https://magicneverdies.forumactif.com/
Jess Capa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Backup à une date plus récente

Message par Chacha Mar 20 Aoû 2019 - 20:15

Bonjour @Jess Capa

J'avais bien vu votre demande qui a bien été remontée aujourd'hui à 9:43.

Jess Capa a écrit:Je demande une petite estimation essentiellement pour savoir si je peux me permettre d'attendre l'actualisation de la liste. S'il faut attendre 3 mois avant la disponibilité d'un backup pour août, je me résoudrai peut-être à arranger la situation manuellement avant ça...
N'ayant pas obtenu de réponse, il m'est dès lors difficile d'avancer une date... en tout cas, il ne faudra pas attendre 3 mois. Il faut également tenir compte que l'équipe est réduite avec les congés.

Merci de prendre patience ::fleur::

Cordialement.

Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Backup à une date plus récente

Message par Jess Capa Mar 20 Aoû 2019 - 20:23

Bonjour et merci pour votre réponse Chacha !

J'aimerais laisser le sujet ouvert pour vous permettre de me tenir au courant quant à l'éventuelle estimation d'une date si vous avez une réponse dans les jours prochains, malgré l'équipe réduite, mais si cela s'avère de toute façon délicat je peux, à votre top, mettre le sujet en résolu. Dans ce dernier cas je passerai régulièrement vérifier par moi-même les nouvelles dates disponibles dans les outils du fondateur.

Merci encore !
Jess Capa

Jess Capa
**

Féminin
Messages : 55
Inscrit(e) le : 04/10/2017

https://magicneverdies.forumactif.com/
Jess Capa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Backup à une date plus récente

Message par Chacha Mar 20 Aoû 2019 - 20:31

Jess Capa a écrit:Bonjour et merci pour votre réponse Chacha !

J'aimerais laisser le sujet ouvert pour vous permettre de me tenir au courant quant à l'éventuelle estimation d'une date, mais si cela s'avère de toute façon délicat je peux, à votre top, mettre le sujet en résolu. Dans ce dernier cas je passerai régulièrement vérifier par moi-même les nouvelles dates disponibles dans les outils du fondateur.

Merci encore !
Je transfère votre sujet dans la section Problème avec le panneau d'administration.

Pour info, j'ai fait un rappel de mon rapport à l'instant, mais ne suis pas certain d'obtenir une réponse vu la période de vacances.

De toute manière, archivé ou pas, je posterai dans ce sujet pour vous informer dès que de nouvelles dates sont disponibles, je vérifie s'il y en a de nouvelles tous les jours Smile

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Backup à une date plus récente

Message par Jess Capa Mar 20 Aoû 2019 - 20:35

C'est parfait ! Dans ce cas je passe le sujet en résolu et vous remercie grandement de votre réactivité ! thumright
Jess Capa

Jess Capa
**

Féminin
Messages : 55
Inscrit(e) le : 04/10/2017

https://magicneverdies.forumactif.com/
Jess Capa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum