Sauvegardes disponibles

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Sauvegardes disponibles

Message par Jess Capa Mar 27 Aoû 2019 - 20:10

Bonjour,

Il y a une dizaine de jours, je demandais dans ce message comment fonctionnaient les backups puisque j'avais besoin de revenir de toute urgence à une date proche du 18 août. Or, la date la plus récente sur les outils du fondateurs était le 8 juillet, bien trop loin du 18 août vous en conviendrez... On m'a donc dit de prendre mon mal en patience, que l'équipe technique finirait par remonter des dates plus proches. On m'a aussi dit que généralement des sauvegardes étaient effectuées chaque semaine. Aussi, je me suis rendue compte que le plus souvent, on pouvait voir deux sauvegardes par mois dans les outils du fondateur, j'avais donc bon espoir de voir sur ce modèle au moins deux dates pour le mois d'août, ou juste une au tout début du mois si pas mieux. J'ai donc attendu gentiment.

Aujourd'hui je suis passée voir et, hourra, de nouvelles dates sont accessibles ! Mais... Une pour le 22 juillet, et ensuite on passe directement au 26 août, bim  Shocked  Moi qui voulais un backup proche du 18 août, me voilà coincée au 22 juillet, soit un mois de trou très très handicapant ! Ca me semble beaucoup... Aucun backup d'août avant le 26 ? Vraiment ? Je me demande si ce n'est pas un bug d'affichage qui viendrait de chez moi (c'est permis de rêver hein). Sinon, si on pouvait me confirmer qu'effectivement aucune date ne sera rajoutée entre le 22 juillet et le 26 août par l'équipe technique et que la sentence est irrévocable, histoire d'anéantir définitivement mes espoirs, ça serait cool... Merci Smile

En deux ans je n'ai jamais eu besoin de me servir de cette fonctionnalité et maintenant que j'en ai atrocement besoin, comme par hasard ça foire complet. C'est bien dommage... silent Siffleur

EDIT: Si un membre peut checker ses dates de backup sur les outils du fondateur afin de voir s'il a les mêmes que les miennes, ce serait déjà pas mal.
Jess Capa

Jess Capa
**

Féminin
Messages : 55
Inscrit(e) le : 04/10/2017

https://magicneverdies.forumactif.com/
Jess Capa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Sauvegardes disponibles

Message par Jess Capa Jeu 29 Aoû 2019 - 12:18

Up ! Merci
Jess Capa

Jess Capa
**

Féminin
Messages : 55
Inscrit(e) le : 04/10/2017

https://magicneverdies.forumactif.com/
Jess Capa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Sauvegardes disponibles

Message par Neptunia Jeu 29 Aoû 2019 - 12:53

Bonjour ^^


Jess Capa a écrit:EDIT: Si un membre peut checker ses dates de backup sur les outils du fondateur afin de voir s'il a les mêmes que les miennes, ce serait déjà pas mal.

Comme je vous l'avais déjà spécifié la dernière fois, les dates disponibles sont les mêmes pour tout le monde

On m'a aussi dit que généralement des sauvegardes étaient effectuées chaque semaine. Aussi, je me suis rendue compte que le plus souvent, on pouvait voir deux sauvegardes par mois dans les outils du fondateur
Attention à ne pas confondre entre sauvegardes effectuées (sur une base hebdomadaire) et points de restaurations disponibles. Plus les sauvegardes sont anciennes, plus elles sont espacées. Le but est de toujours avoir le même nombre de sauvegardes et de pouvoir remonter environ un an en arrière. Autrement dit, des sauvegardes affichées sur les outils disparaîssent lorsque d'autres dates plus récentes sont ajoutées.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Sauvegardes disponibles

Message par Jess Capa Jeu 29 Aoû 2019 - 13:09

Bonjour Neptunia, merci pour votre réponse ^^

Oui j'ai bien bien intégré que tout le monde était censé avoir les mêmes dates. Pourtant en fouillant les sujets de ce forum je suis tombée sur quelques uns où des membres avançaient des dates manquantes par rapport à celles de leurs confrères fondateurs. Sans doute un bug d'affichage de leur panneau, je l'ignore, mais j'avais bon espoir d'en être aussi victime comme je ne vois qu'une seule date pour le mois d'août, et seulement à son terme.

Quand je dis constater en moyenne deux sauvegardes par mois, je parle bien des points les plus récents de restauration qui apparaissent quasiment à chaque fois au nombre de deux, pour les trois derniers mois au moins, sauf ce mois-ci apparemment...

M'enfin je vais me faire une raison. Août ne s'est pas passé comme prévu et je l'ai dans l'os. Voilà.

Bonne journée Smile


Dernière édition par Jess Capa le Jeu 29 Aoû 2019 - 13:18, édité 1 fois
Jess Capa

Jess Capa
**

Féminin
Messages : 55
Inscrit(e) le : 04/10/2017

https://magicneverdies.forumactif.com/
Jess Capa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Sauvegardes disponibles

Message par Neptunia Jeu 29 Aoû 2019 - 13:17

Si maintenant je crée un forum, je n'aurais aucune date disponible sur les outils.

Ceux qui disent ne pas avoir les mêmes dates que les autres sont dans cette situation. Ou alors le sujet est si vieux que les sauvegardes étaient gérées autrement (et chaque forum avait ses propres dates et heures). Mais ça date d'au moins 2014.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Sauvegardes disponibles

Message par Jess Capa Jeu 29 Aoû 2019 - 13:23

Je vois, ceci expliquerait donc cela ^^ Même si ça n'explique pas pourquoi on peut revenir au 10/06 ou au 24/06, au 08/07 ou au 22/07, mais pour août on a juste le 26 comme par hasard quand j'ai besoin d'une sauvegarde proche du 18 Rolling Eyes Alors on va juste dire que c'est pas de bol et passer à autre chose. C'est passé en résolu, merci.
Jess Capa

Jess Capa
**

Féminin
Messages : 55
Inscrit(e) le : 04/10/2017

https://magicneverdies.forumactif.com/
Jess Capa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum