Vérifiez vos informations

Il semblerait que les informations techniques de votre profil n'aient pas été actualisées depuis un certain temps... Pour que l'aide apportée vous soit efficace, il est important que ces informations soient à jour : prenez quelques secondes pour confirmer ou compléter les informations suivantes.

Lien de votre forum
Version de ce forum
Vous êtes le fondateur de ce forum
Vous avez modifié le CSS de ce forum
Vous avez modifié les templates de ce forum
Votre navigateur

[Débat] La version d'un forum a t-elle son importance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Débat] La version d'un forum a t-elle son importance ? Empty [Débat] La version d'un forum a t-elle son importance ?

Message par orpheus le Mer 28 Aoû 2019 - 22:35

Bonsoir à tous ! ^^

Le titre est pas forcément des plus explicite mais je vois pas comment formuler, si un modérateur a une meilleure idée, qu'il n'hésite pas à le modifier Very Happy

Voici le débat :
Selon vous, est-ce que la version du forum (Phbb2, Phbb3, ModernBB, etc), a t-elle son importance pour attirer plus de monde sur son forum ?
Lorsque à un moment, vous faites des efforts pour rendre votre forum actif mais que vous êtes seul à parler, pensez-vous que le problème pourrait venir d'un design vieillissant ?

Avez-vous déjà tenté l'expérience et si oui, qu'est-ce ça a donné ? Smile

Bon débat à tous Smile
orpheus

orpheus

Inscrit(e) le : 21/05/2009

http://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Débat] La version d'un forum a t-elle son importance ? Empty Re: [Débat] La version d'un forum a t-elle son importance ?

Message par Neptunia le Mer 28 Aoû 2019 - 23:02

Bonjour ^^

La version du moteur de forum n'a aucune espèce d'importance.

J'avais déjà fait le tour de l'annuaire il y a deux ans et étais arrivée objectivement à des conclusions surprenantes
Right Manque de membres (Lien direct vers le bon message)

La conclusion :
@Neptunia a écrit:Je vais m'arrêter là parce que vous auriez la même chose à peu près partout, les fofos qui fonctionnent le mieux ne sont ni les plus beaux, ni les plus codés, ni ceux où l'on poste le plus. Quand ça poste beaucoup c'est souvent dû à des catégories créées spécifiquement pour flooder, et donc gonfler artificiellement les stats du forum.

Les rares exceptions à cet état des lieux sont les fora RPG où le flacon semble être plus important que l'ivresse. Et dans une moindre mesure les fofos de graphisme où fort logiquement, c'est le graphisme qui reste la préoccupation principale.

Sur les 5 sites repérés, aucun n'a de certificat https, aucun n'a désactivé les copyright, aucun n'a supprimé les publicités, sauf un qui a remis la sienne (qui ne s'affiche pas d'ailleurs). Un a tellement forcé sur la dose que mon extension bloque 40 requêtes publicitaires (contre 5 à 7 requêtes sur un forum avec la publicité "standard"). 3 d'entre eux ont en revanche un nom de domaine.

Moralité, si l'on veut tirer des conclusions de ce tour de la plateforme, un forum qui fonctionne ne désactive surtout pas les copyrights, garde sa publicité et peut même en rajouter, touche le moins possible aux templates et au codage du forum et reste le plus modéré possible en matière de graphisme. La seule friandise qu'il peut se permettre est l'achat d'un nom de domaine.
Conclusions parfaitement absurdes et pourtant tirées avec objectivité, je ne connaissais aucune des 3 catégories si ce n'est une partie des représentants des fofos de pub sans connaître leur écosystème jusqu'à aujourd'hui.
S'il y avait des recettes miracle, ça se saurait depuis longtemps mais il y en a pourtant deux qui ne sont jamais négatives, même quand leur aspect positif est absent ou se fait attendre longtemps. La fourniture de contenu, et la persévérance.

Rafraîchir le design ne peut en principe pas faire de mal, mais changer la peinture n'oblige pas non plus à refaire la maçonnerie ou la plomberie.

Je dis bien en principe parce que moi lorsque j'ai voulu changer de version, j'ai choisi un thème d'actualité (été 2014) où yavait juste quelques ballons forts petits et discrets. La réaction des membres a été immédiate. Boycott total pour aller se réfugier sur un fofo où yavait pas de ballon dans le design mais des hors sujets sportifs dans toutes les sections. J'ai dû remettre mon ancien design en catastrophe et renoncer à mon changement de version.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut