Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

+63
professeur felyne
florence_yvonne
pat70300
DD69
Pinguino
Kaiyo3
The koch
Quasimodette
pizinette
Irma75
Solid6Snake
orpheus
Elissa
AenigmA
Rozenbrez
Outis
Neptunia
Le Roy arthur
Bertagnes
mss92
C_driko
firebl0od
saphir13
chronica-nrd
Mr.Paste
norev 3 inches
pollux2229
oser77
Chacha
darkvad89
Mi Neth
Tech
Daisuke-Aniki
adele
Ecchi Addict
Jézebel L.
PsylecixdeGF
DragonLaBelette
Giims
emmamusique
Adminsolitaire
petitefeuille
Sinavlia
- gigi -
Wakenda©
demeter1
Kallindra
jeromeca
fleur2
Shaof
LuxAeterna
unsouest unsou
snunez
Threax
Western Spaghetti
patriciadpt30
Titus55
Silocan
Freaky™
Turbo300
christaline
_backdraft_
marjolaine*
67 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Sam 22 Déc 2012 - 17:14

bonsoir,
un peu plus d'un an que j'ai ouvert mon forum, sur le thème de nos animaux de compagnie, nous sommes un petit commité de 12 membres seulement, mais que 4/5 postent régulièrement.
le forum ne marche pas trop et ça me lasse parfois.
Des membres se sont inscrits mais ne viennent plus une fois la présentation obligatoire faire, ils l'ont fait pour me faire plaisir au départ et plus rien ensuite...

Alors que faire pour que des gens viennent et surtout PARTICIPENT ?

j'ai presque tout essayé :
- l'inscriptions aux annuaires,
- les votes (je déteste ça, mais j'ai tenté)
- la visibilité des rubriques sans la possibilité de lire tant qu'on n'est pas inscrit.

Rien n'y fait et j'ai l'impression que depuis qu'il y a Facebook c'est encore pire...

On m'a dit que mon forum est spécifique, mais bon des gens qui ont des animaux et qui les aiment, il y en a pas mal, alors voilà!
je ne sais plus que faire!

Vos avis ?
merci
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par marjolaine* Sam 22 Déc 2012 - 17:26

je crois que ton sujet rappelle celui qui parle des membres qui ne postent pas
c'est vrai que facebook n'aide pas!

la visibilité des rubriques sans la possibilité de lire tant qu'on n'est pas inscrit.
quand on arrive sur ton forum rien n'est visible , on tombe sur la fenêtre de connexion, pas encourageant pour s'inscrire

ça serait bien de prendre connaissance de ces sujets

tu y trouveras surement les réponses aux questions que tu te poses je crois

https://forum.forumactif.com/t333656-etes-vous-parfois-decourages-par-le-peu-d-activite-de-votre-forum

https://forum.forumactif.com/t208158-que-regardez-vous-sur-un-forum-en-tant-qu-invite

https://forum.forumactif.com/t332888-pourquoi-des-membres-s-inscrivent-et-ne-postent-jamais


Dernière édition par marjolaine* le Sam 22 Déc 2012 - 17:28, édité 1 fois
marjolaine*

marjolaine*
****

Messages : 230
Inscrit(e) le : 03/11/2010

http://www.lesgraphettes.com/
marjolaine* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Sam 22 Déc 2012 - 17:28

Merci bien pour les liens, je vais aller voir.

Effectivement, j'ai du coup remis mon forum en invisible pour les invités vu que ça ne changeait rien qu'il soit visible.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par _backdraft_ Sam 22 Déc 2012 - 17:33

marjolaine*, je me permet juste d'ajouter ceci :

Code:
Pour terminer, voici par ordre d’importance l’ensemble des éléments qui contribuent à avoir un forum avec une bonne audience :

•   15 % : L’aspect graphique du forum
•   20 % : La structure du forum
•   25 % : La promotion du forum
•   40 % : Le contenu du forum

(tiré d'un tutoriel de ForumActif)

Personnellement j'ai mis du temps à faire connaitre mon forum, il faut de la patience. La promotion de votre forum peut se fait partout ou vous pouvez (youtube, facebook...), le contenue de votre forum permettra un meilleur référencement dans les moteurs de recherche par exemple.

Mais marjolaine* a vraiment raison le fait de ne même pas pouvoir la structure de votre forum est très décourageant, dès que je vois ça je ne m'inscris jamais personnellement.

Cordialement
Backdraft
_backdraft_

_backdraft_
Membre habitué

Masculin
Messages : 1509
Inscrit(e) le : 04/03/2010

http://www.caserne35.com
_backdraft_ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Sam 22 Déc 2012 - 18:23

_backdraft_ a écrit:marjolaine*, je me permet juste d'ajouter ceci :

Code:
Pour terminer, voici par ordre d’importance l’ensemble des éléments qui contribuent à avoir un forum avec une bonne audience :

•   15 % : L’aspect graphique du forum
•   20 % : La structure du forum
•   25 % : La promotion du forum
•   40 % : Le contenu du forum

(tiré d'un tutoriel de ForumActif)

Personnellement j'ai mis du temps à faire connaitre mon forum, il faut de la patience. La promotion de votre forum peut se fait partout ou vous pouvez (youtube, facebook...), le contenue de votre forum permettra un meilleur référencement dans les moteurs de recherche par exemple.

Mais marjolaine* a vraiment raison le fait de ne même pas pouvoir la structure de votre forum est très décourageant, dès que je vois ça je ne m'inscris jamais personnellement.

Cordialement
Backdraft

je sais bien, mais je l'ai mis en visible plusieurs mois et les nouveaux ne sont pas venus pour autant...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par _backdraft_ Sam 22 Déc 2012 - 18:35

_backdraft_

_backdraft_
Membre habitué

Masculin
Messages : 1509
Inscrit(e) le : 04/03/2010

http://www.caserne35.com
_backdraft_ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Sam 22 Déc 2012 - 18:43

_backdraft_ a écrit:Rebonsoir,

Lisez également ceci :

https://forum.forumactif.com/t195281-comment-bien-se-referencer

ah merci! je vais lire!
j'ai ouvert la visibilité de mon forum, comme ça je pourrais avoir votre avis, la déco n'est pas de moi mais d'un ami qui en fait.
et merci pour vos animations de Noël, vraiment superbes!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par christaline Ven 4 Jan 2013 - 12:56

J'ai exactement le même problème, Ouinnnn... Voici le lien de mon forum, Dites moi ce que vous en pensez... C'est aussi sur les animaux de compagnie, juste pour le plaisir de parler d'eux.. Winkhttp://nosanimauxnosamours.forumgratuit.org/

Ket, donne moi le tiens que j'aille le voir et m'y inscrive!!I love you
christaline

christaline
****

Féminin
Messages : 388
Inscrit(e) le : 12/11/2012

http://nosanimauxnosamours.forumactif.org/
christaline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 15:24

bonjour Christaline,
trop beau ton forum!!!!!!!!!
il me plait! je viens de m'inscrire, même pseudo qu'ici.
tu auras le lien comme ça!
bises
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 17:49

Bonsoir,
A part persister et en parler autour de soi....je le sais, je suis le seul membre de mon forum !!!!
Michel bounce
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Turbo300 Ven 4 Jan 2013 - 19:22

Moi aussi j'ai eu des début bien durs !
Comme c'est en train de recommencez !
J'ai créer mon forum d'aide et d'astuce Pokémon, avec une autre personne fan de Pokemon.
Et puis avec d'autres personnes, on a commencez a construire le forum.
Et puis on a eu quelques membres grace a un partenariat de masse (cherchez 'Pokémon Help' sur google.)
Puis les roms N/B sont arrivé au Japon, on as eu la Rom traduite comme exclu. Et puis des milliers d'autres gens sont venus. Uniquement pour ca. Plus de 5000 membres en tout. donc a la mi-2011, forum actif nous a offert un nom de domaine. On etait le forum a avoir eu le plus de membres actifs depuis les deux derniers mois, et a avoir rec le plus de points. Et ca pendant 6 mois.
Rendez vous compte : Le compteur installez pendant un an de aout 2011 a 2012 a enregistrez 130 000 visites. Celui de aout 2012 a enreistrez 13 000 visites. Nous sommes a la moitiez de l'année. On s'est donc préssé pour N/B2, mais c'etait trop tard, et moi j'avait mon brevet, et j'ai fait plusieurs voyages. J'ai perdu peu à peu mon staff, car plus personne ne venait. ils sont partis sur Trash, Legendary, et divers sites, et ils ont des roles importants dans ces communautées (je ne l'ai su que récemment). Voyant que tout décliner, j'ai vite recruter, quitte a laissez le forum a quelqu'un d'autre de responssable. Mais en vain, et je ne voulais pas fonir comme notre partenaire principale ou nous etions presqque tous du staff, Pokemon 700.
Il y a un mois. J'ai trouver du soutien sur deux autres forum. Mais comme il n'y a toujours pas de membre. Plus personne ne fait rien.donc je ne sais plus quoi faire.

Alors j'ai envie de dire. Quitte a vouloir une communautée actif, qu'elle soit petite. Et voir plus grand ensuite.
Des petits forums morts, on en trouvent des milliers sur forum actif, surtout parcequ'il n'y a personne. Mais aussi des gros car laissez a l'abandon par leur propriétaires car ils n'ont plus le temps.
Ceux qui ont survécu. Sont ceux qui reste actif, sont ceux qui s'adaptent au temps.
Alors si je peut donner un conseil, continue de t'occuper de ton forum, cherche des sites webs ou tu peut en parler. Etre spécifique sur un domaine en particulier sur le theme que tu as choisis.
Le design' d'un forum compte beaucooup aussi pour un membre, et c'est meme ce qui lui donnes une idée globale de la qualitée du forum.
Fait une page de présentation.
organise le forum en divers catégorie. Organise des jeux. Des animations, des quizzs sur les animaux. Envoit des emails pour parler d'évenements.

Je ne peut aidez qu'avec ca. Mais c'est ca qui m'as permis de réussir.
avatar

Turbo300
*

Messages : 39
Inscrit(e) le : 22/11/2012

http://www.pokemon-help.com
Turbo300 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 21:22

Michellito a écrit:Bonsoir,
A part persister et en parler autour de soi....je le sais, je suis le seul membre de mon forum !!!!
Michel bounce

il est bien ton forum, je me suis inscrite, même pseudo qu'ici
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 5:28

Bonjour Cathy,
Merci pour ton geste. On devrait finir par y arriver !!!
Michel Very Happy
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 9:56

Bonjour

Bon courage à tous les deux. Smile
Si je peux donner un avis personnel ,je dirais que l'option de la présentation obligatoire sous 48 heures , me parait un peu stricte.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 10:47

*********************
*


Dernière édition par Barbalala le Sam 5 Déc 2015 - 17:52, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 10:49

jackymi a écrit:Bonjour

Bon courage à tous les deux. Smile
Si je peux donner un avis personnel ,je dirais que l'option de la présentation obligatoire sous 48 heures , me parait un peu stricte.

Cordialement

Merci! tous les conseils sont bons à prendre et je vais tenir compte du tien, je mettrai 8 jours au lieu de 48 h.
bises et BONNE ANNEE 2013 à tous
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par snunez Mer 9 Jan 2013 - 0:05

_backdraft_ a écrit:Rebonsoir,

Lisez également ceci :

https://forum.forumactif.com/t195281-comment-bien-se-referencer
Merci cheers
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Freaky™ Jeu 10 Jan 2013 - 18:22

Bonjour !

Alors je vais parler pour les deux forums animaliers puisque, apparemment, vous rencontrez le même problème, et qu'après une visite sur vos forums respectives, j'en reviens à faire les mêmes constats.

De deux choses l'une : je ne dispose pas de la recette miracle pour faire marcher vos forums *quoique... Voir le dernier paragraphe Rolling Eyes *, les remarques qui suivent ne sont que l'expression de mon avis personnel... Néanmoins je suis membre sur de grandes communauté très actives, donc je pense cerner à peu près le gros des attentes d'un membre lambda

1) Le design
"l'ordre d’importance l’ensemble des éléments qui contribuent à avoir un forum avec une bonne audience : • 15 % : L’aspect graphique du forum"
En fait, ce serait plutôt de l'ordre de... Allez 90 %
Les gens accordent une GRANDE importance au design. C'est bête dans le sens où l'intérêt d'un forum réside dans son contenu plutôt que dans son aspect, mais c'est comme ça. Certain se l'avoue clairement tandis que pour d'autres c'est inconscient. Même si un design se change, on a plus envie de s'inscrire sur un forum dont les couleurs n'éclates pas les yeux, avec des images de tailles correctes et tout le tutti quanti qui permet une navigation agréable.

Là pour le moment mais si vos designs sont mignons - j'adore les chats donc forcément je peux que minauder devant les images XD - ils sont trop simples et les images de forums et sous forums bien trop grosses. Pour le second forum, le rose à tendance à rebuter les garçons (c'est qu'on s'attaque à leur virilité attention :rire:)

Donc là, à blanc je vous recommande d'en changer.. Voyez avec un forum de graphisme (pour les animaux je recommande uhm ... GoldHeart, CocktailGraph, Zeste de couleur peut-être NU et Art Graphique)

2) La structure

L'un comme l'autre il va falloir développer un peu plus la description de vos forums et sous forums.
Pour le premier, il faut revoir la hiérarchie afin de ne plus laisser apparaître les sous forums sur la racine, à la limiter cocher pour avoir les liens des sous forums, ça permettra de savoir qu'il existe, d'y accéder facilement, mais surtout de réduire la longueur du forum.
Pour le second, supprimer "Votre 1er forum" qui ne sert à rien, et donne une drôle d'impression... La petite note pour les adoptions peut figurer dans le règlement par exemple.

3) L'animation
Postez beaucoup, créé régulièrement des concours, il faut montrer que le forum vie c'est très important.
Je ne m'y connais pas beaucoup en forum animalier, parlez-vous dressage, alimentation ou encore de la façon dont occuper vos bébés ?

Le mot de la fin : l'union fait la force... Vous avez le même concept, peut-être qu'un faisant un forum commun ?
Freaky™

Freaky™
**

Messages : 65
Inscrit(e) le : 22/01/2010

https://forum.forumactif.com/
Freaky™ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par snunez Jeu 10 Jan 2013 - 20:25

Petite remarque , pour les forums à thèmes comme moi de "fan base":

Je remarque que les gens sont attirés par les "Haters" de nous propres forums car dès qu'on se clashe ou que çà débatte ou alors que çà critique mal, çà donne envie au lecteur encore anonyme de nos forums de venir nous rejoindres (qui a envie de venir sur un forum trop tranquille et gentillet, on s'ennuit LOL) C'est bizarre mais c'est ce que je remarque, on aime la repartie et surtout la conccurence sur forums d'idoles de musiques en tout cas. Embarassed
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 21:10

bonsoir,,
merci à vous pour tous vos conseils...
bises
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 8:16

**************************


Dernière édition par Barbalala le Sam 5 Déc 2015 - 17:52, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Comment faire connaître son forum ?

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 15:43

Bonjour,
Je créer ce topic pour vous demander si vous auriez des idées pour faire connaître mon forum ou l'améliorer.
Mon forum parle de Mario & Sonic, mais il n'est pa très actif, en plus j'ai même un site.J'ai essayer de faire des partenariats, de poster un maximum afin de faire de l'activité mais le problème c'est les membres qui ne sont pas vraiment actif hormi 5 ...Bon, c'est vrai qu'il n'est pas fini et date seulement de 3 mois.Alors je me suis dit que je vais demander l'avis aux membres malgrès que sur les 20 membres seul 2 ou 3 on répondu...
S'il y a des choses que j'ai oublier de dire merci de me le dire.

Voici le lien de mon forum, si vous voulez le voir et me dire ce qu'il ne va pas...

Lien du forum : http://marioetsonicgame-s.forumactif.org/forum

Lien du site : http://bebeluigi51.free.fr/MSG/Index.htm
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Silocan Dim 13 Jan 2013 - 18:55

Salut !

Il n'y a pas de pubs particulières à faire pour agrandir son forum, si ce n'est être référencé par les bons sites, et faire de bons partenariats. L'idéal étant de cumuler tout ça avec une communauté de départ qui sera active sur le forum. Après, il n'y a pas de secret, il faut aimer l'administration..
Pour ne pas citer de noms, les sites tel blogswizz sont de bons annuaires de référencement, car tout récent et très actif.

Bonne chance en tout cas dans ta recherche de membres ! bounce


NB : ton forum fait peur, il est trop long; et, personnellement, je trouve que ça rebute l'internaute lambda. Faut pas hésiter à créer des groupes pour certaines rubriques et demander aux inscrits quelles rubriques ils veulent voir.
Silocan

Silocan
Nouveau membre

Masculin
Messages : 4
Inscrit(e) le : 13/01/2013

http://ypsilon.forumactif.org
Silocan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Titus55 Dim 13 Jan 2013 - 19:27

Pour facilité votre démarrage je vous propose d'inscrire votre bananière au dimension de 88 x 31 sur mon portail.

Nul besoin de s'inscrire.

Cordialement Titus
Titus55

Titus55
****

Masculin
Messages : 281
Inscrit(e) le : 02/12/2011

http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/
Titus55 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  • 0

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Western Spaghetti Lun 14 Jan 2013 - 10:44

En vrai, y-a pas de secret ni de recette miracle. J'ai vu des forums affreux graphiquement avoir un succès fou et des forums splendides se ramasser sévèrement ^^ Ce qui compte vraiment c'est d'abord le fondateur, son état d'esprit, sa passion & surtout son obstination. Le travail finit toujours par payer lorsque l'on est capable de se remettre en question pour s'améliorer sans cesse Wink Le reste c'est rien que du blabla, un fondateur motivé, passionné & actif parviendra toujours à court ou à long terme à réunir des membres qui s'ils sont heureux et choyés pourront te faire de la publicité gratuite auprès de leurs amis et ainsi de suite Wink
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Les astuces pour attirer des membres nouveaux sur vos forums...

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 13:35

Bonjour à toutes et tous,

c'est dans le titre, si vous voulez bien partager vos trucs pour faire venir les nouveaux sur vos (nos) forums, je ne parle pas de faire des sujets intéressants, d'avoir une page d'acceuil originale etc etc, toutes les vieilles recettes que l'on connait plus ou moins selon l'expérience dans ce domaine de chacune et de chacun, mais de choses innovatrices, pourquoi pas insolites, ( pas les interdits évidemment ), merci pour vos retours qui probablement donneront des bonnes idées.

Amitiés
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 13:44

Bonjour,
S'il y en avait........on ne serait pas là. Siffleur
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum