Avoir un fond d'écran différent selon le sous-forum
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Avoir un fond d'écran différent selon le sous-forum
Bonjour à tous,
Voilà, cela fait des mois et des mois (enfin intensément surtout il y a quelques mois) que je cherche à savoir comment faire pour avoir un fond d'écran différent selon le sous-forum dans lequel on se trouve... vous vous en doutez : sans succès.
Ce n'est peut-être pas très clair alors je m'explique :
J'ai mon forum, et ce dernier possède un joli fond d'écran, qui s'applique donc partout. Néanmoins, j'aimerais avoir un fond s'adaptant aux différents thèmes des sous-forum. Par exemple, un sous forum a en sujet des îles (à la viking), et un fond montagne herbeuse n'est pas adapté... Comment faire alors pour que le fond change lorsqu'on clique sur un sous forum donné ?
(Je tiens à préciser que je sais que c'est possible : un forum de rp avait ça, mais le tenant du forum n'a pas voulu partager son secret )
Voilà, merci d'avance pour vos réponses !
Voilà, cela fait des mois et des mois (enfin intensément surtout il y a quelques mois) que je cherche à savoir comment faire pour avoir un fond d'écran différent selon le sous-forum dans lequel on se trouve... vous vous en doutez : sans succès.
Ce n'est peut-être pas très clair alors je m'explique :
J'ai mon forum, et ce dernier possède un joli fond d'écran, qui s'applique donc partout. Néanmoins, j'aimerais avoir un fond s'adaptant aux différents thèmes des sous-forum. Par exemple, un sous forum a en sujet des îles (à la viking), et un fond montagne herbeuse n'est pas adapté... Comment faire alors pour que le fond change lorsqu'on clique sur un sous forum donné ?
(Je tiens à préciser que je sais que c'est possible : un forum de rp avait ça, mais le tenant du forum n'a pas voulu partager son secret )
Voilà, merci d'avance pour vos réponses !
Dernière édition par Jairalte deuxrives le Sam 31 Aoû 2019 - 20:34, édité 1 fois
Re: Avoir un fond d'écran différent selon le sous-forum
Bonjour ^^
Pourriez vous poster le lien du forum concerné ?
Le forum mentionné sur votre profil ne correspond pas à la version indiquée sur ce même profil.
Pourriez vous poster le lien du forum concerné ?
Le forum mentionné sur votre profil ne correspond pas à la version indiquée sur ce même profil.
Pour autant ce forum est en version phpBB3, sur ton profil est indiqué InvisionJairalte deuxrives a écrit:Ah oui ? Il faut que j'actualise alors...
Le voici : http://continentem.forumactif.com/
J'ai actualisé mon profil. J'ai fait passer le forum sous phpBB3 il y a déjà plusieurs mois, je n'avais pas pensé à ce détail ici. Désolé
phpBB3 ? Ah bon ? Ca a encore changé depuis mon dernier message ?
Un index dont le code commence par <body id="modernbb" style="margin-top: 42px;">, dont les catégories sont rétractables et dont une partie des stats est sortie du QEEL pour se retrouver dans le footer, ça me faisait plutôt penser à un forum modernBB.
Trève d'ironie, c'est effectivement possible de changer le fond d'écran à coups de CSS et de javascript mais n'étant pas coutumière de ModernBB, va me falloir quelques heures pour produire un code fonctionnel.
Un index dont le code commence par <body id="modernbb" style="margin-top: 42px;">, dont les catégories sont rétractables et dont une partie des stats est sortie du QEEL pour se retrouver dans le footer, ça me faisait plutôt penser à un forum modernBB.
Trève d'ironie, c'est effectivement possible de changer le fond d'écran à coups de CSS et de javascript mais n'étant pas coutumière de ModernBB, va me falloir quelques heures pour produire un code fonctionnel.
Oh mon dieu... Je suis vraiment un âne , mais oui c'est Modernbb, pas PhpBB3... Enfin c'est "Splash" qui m'a poussé vers la faute, ça fait tellement longtemps que ça a été fait, je ne m'en souvenais plus.
Et bien, si par hasard il t'arrive d'avoir la foi de me faire ce code, je te serais profondément reconnaissant !
( Si je peux aider d'une quelconque façon... En tous les cas, merci d'avance ! )
Et bien, si par hasard il t'arrive d'avoir la foi de me faire ce code, je te serais profondément reconnaissant !
( Si je peux aider d'une quelconque façon... En tous les cas, merci d'avance ! )
Et c'est bien une version ModernBBNeptunia a écrit:phpBB3 ? Ah bon ? Ca a encore changé depuis mon dernier message ?
Je poste plus vite que prévu parce que je n'arrive pas à ce que je souhaite, parce que je ne comprends pas comment fonctionne modernBB
Pour commencer, le script (ici je configure les forums /f1- et /f2- c'est à dire "Votre premier forum" et "Corbeille" sur un forum tout neuf.
Le CSS associé :
J'ai placé le même script et le même CSS sur deux fora
phpBB2 -> Fonctionne comme je voulais
modernBB -> Ya bien l'entête qui fait de la résistance, mais bon. Par contre faut pas avoir envie d'utiliser la roulette de la souris.
Pour commencer, le script (ici je configure les forums /f1- et /f2- c'est à dire "Votre premier forum" et "Corbeille" sur un forum tout neuf.
- Code:
$(function(){
if($('a.nav[href^="/f1-"]').length) {
$('body').addClass('premier_forum');
};
if($('a.nav[href^="/f2-"]').length) {
$('body').addClass('corbeille');
};
});
Le CSS associé :
- Code:
body.premier_forum {
background-image: url("https://twemoji.maxcdn.com/36x36/31-20e3.png");
}
body.corbeille {
background-image: url("https://twemoji.maxcdn.com/36x36/1f6bd.png");
}
J'ai placé le même script et le même CSS sur deux fora
phpBB2 -> Fonctionne comme je voulais
modernBB -> Ya bien l'entête qui fait de la résistance, mais bon. Par contre faut pas avoir envie d'utiliser la roulette de la souris.
Merci de t'y être penchée Neptunia, et navré pour le temps perdu ! J'avoue ne pas avoir essayé ta méthode, puisque j'étais déjà en plein essais avec celle d'un monsieur du forum anglais, et il a trouvé la solution !
La voici pour ceux qui passeront par là : https://help.forumotion.com/t157889-different-backgrounds-for-sub-forums#1095738
Encore merci à tous, et bon courage dans la vie !
La voici pour ceux qui passeront par là : https://help.forumotion.com/t157889-different-backgrounds-for-sub-forums#1095738
Encore merci à tous, et bon courage dans la vie !