Problème d'affichage des sous-forums
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème d'affichage des sous-forums
Bonjour,
Je suis actuellement sur mon forum ici http://descendantsrpg.forumactif.org/ sous Chrome sur mon PC et je rencontre un problème d'affichage de mes sous-forums. Mes cadres de sous-forums sont décalés par rapport à leur place habituelle. Ils se trouvent normalement à gauche mais ils apparaissent à droite là où il y a l'image du dernier posteur. J'ignore quelle est la raison de cela mais je n'ai pour ma part rien touché, rien fait qui aurait pu causer cela. Et je suis seule dans mon staff donc ca ne peut pas venir de quelqu'un d'autre. Je ne sais malheureusement pas comment le remettre normalement. C'est pourquoi je fais appel à vous pour m'aider à résoudre ce désagrément gênant. Je vous joint une capture d'écran de ce que je vois sur ma page.
Merci d'avance et bonne soirée
Je suis actuellement sur mon forum ici http://descendantsrpg.forumactif.org/ sous Chrome sur mon PC et je rencontre un problème d'affichage de mes sous-forums. Mes cadres de sous-forums sont décalés par rapport à leur place habituelle. Ils se trouvent normalement à gauche mais ils apparaissent à droite là où il y a l'image du dernier posteur. J'ignore quelle est la raison de cela mais je n'ai pour ma part rien touché, rien fait qui aurait pu causer cela. Et je suis seule dans mon staff donc ca ne peut pas venir de quelqu'un d'autre. Je ne sais malheureusement pas comment le remettre normalement. C'est pourquoi je fais appel à vous pour m'aider à résoudre ce désagrément gênant. Je vous joint une capture d'écran de ce que je vois sur ma page.
Merci d'avance et bonne soirée
- Fichiers joints
Dernière édition par MorganeJXIII le Lun 2 Sep 2019 - 20:21, édité 1 fois
Re: Problème d'affichage des sous-forums
Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif
J'ai décidément la vue qui baisse de plus en plus
Je n'arrive pas à voir votre capture écran.
Pour ma part je vois ça (sous Firefox)
Ce qui me parait normal, mais comme je ne sais pas ce que je devrais avoir, j'en sais rien.
A tout hasard essayez de vider le cache Internet
Dans le pire des cas, ça ne servira à rien, et dans le meilleur des cas ça résoudra le souci.
Edité : Ouf ma vue est revenue, maintenant je vois la pièce jointe !
MorganeJXIII a écrit:Je vous joint une capture d'écran de ce que je vois sur ma page.
J'ai décidément la vue qui baisse de plus en plus
Je n'arrive pas à voir votre capture écran.
Pour ma part je vois ça (sous Firefox)
Ce qui me parait normal, mais comme je ne sais pas ce que je devrais avoir, j'en sais rien.
A tout hasard essayez de vider le cache Internet
Dans le pire des cas, ça ne servira à rien, et dans le meilleur des cas ça résoudra le souci.
Edité : Ouf ma vue est revenue, maintenant je vois la pièce jointe !
Bonjour et merci.
Veuillez m'excuser. J'avais oublié de mettre la capture en pièce jointe lorsque j'ai posté mon message. Mais j'ai édité ensuite et je l'ai rajoutée. Je suis sous Chrome sur mon PC et j'ai un décalage au niveau des cadres des sous-forums comme vous pouvez le constater sur la capture. Malheureusement je n'ai pas encore de solution pour y remédier et retrouver l'affichage normal donc j'ai besoin de conseils
Veuillez m'excuser. J'avais oublié de mettre la capture en pièce jointe lorsque j'ai posté mon message. Mais j'ai édité ensuite et je l'ai rajoutée. Je suis sous Chrome sur mon PC et j'ai un décalage au niveau des cadres des sous-forums comme vous pouvez le constater sur la capture. Malheureusement je n'ai pas encore de solution pour y remédier et retrouver l'affichage normal donc j'ai besoin de conseils
Et vous avez vidé votre cache ?
Non je vais justement essayer pour voir ce que ca donne
J'ai vidé le cache mais le problème est toujours présent
Je n'ai malheureusement pas d'autre piste à vous proposer.
J'espère que quelqu'un d'autre aura rapidement une idée brillante.
J'espère que quelqu'un d'autre aura rapidement une idée brillante.
D'accord. Merci à vous.
Je l'espère aussi car ce souci est relativement handicapant pour mon forum. J'aimerais donc le retrouver comme il était dès que possible.
Je l'espère aussi car ce souci est relativement handicapant pour mon forum. J'aimerais donc le retrouver comme il était dès que possible.
Hi les gens,
Je rencontre le même problème de visualisation que toi Morgane en allant sur ton forum avec Opéra, mon navigateur. Par contre avec Safari et Firefox l'affichage est OK
Ton problème ne vient pas du codage en lui-même mais du navigateur Chrome, sous Opéra je rencontre quelques bugs d'affichage depuis le dernier update de version, Chrome à été updaté récemment chez toi ?
Je rencontre le même problème de visualisation que toi Morgane en allant sur ton forum avec Opéra, mon navigateur. Par contre avec Safari et Firefox l'affichage est OK
Ton problème ne vient pas du codage en lui-même mais du navigateur Chrome, sous Opéra je rencontre quelques bugs d'affichage depuis le dernier update de version, Chrome à été updaté récemment chez toi ?
C'est pas parfait mais ça limitera les dégâts
Supprimer le margin-top remet le bloc coulissant/liste sous-fo à sa place sous Opera (et en principe Chrome aussi) mais il va induire un décalage ailleurs.
.soufo {
font-family: arial;
font-size: 11px;
height: 154px;
overflow: hidden;
position: relative;
width: 146px;
margin-top: -30px;
}
Supprimer le margin-top remet le bloc coulissant/liste sous-fo à sa place sous Opera (et en principe Chrome aussi) mais il va induire un décalage ailleurs.
Salut Splash
D'accord. Je comprends.
Et oui en effet, Chrome a récemment été mis à jour donc ca doit sans doute venir de là comme tu l'as dit.
D'accord. Je comprends.
Et oui en effet, Chrome a récemment été mis à jour donc ca doit sans doute venir de là comme tu l'as dit.
Merci de ta proposition Neptunia mais je préfèrerais régler le pb actuel sans causer de pb ailleurs
MorganeJXIII a écrit:Merci de ta proposition Neptunia mais je préfèrerais régler le pb actuel sans causer de pb ailleurs
Bah je sais bien, mais si le problème et dû à la mise à jour récente du navigateur, ya de bonnes chances que la seule solution soit de réinstaller une ancienne version. Solution qui résoudra le problème pour vous, mais pas pour vos membres.
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser : N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse. |
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées. |