Comment mettre à profit les publications ?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment mettre à profit les publications ? Empty Comment mettre à profit les publications ?

Message par orpheus Mar 3 Sep 2019 - 16:59

Bonjour à tous ! ^^

Le titre résume le débat : comment mettez-vous à profit la fonction "Publications" ?

Je m'explique : prenons l'exemple de mon forum (lien dans mon profil), celui-ci se compose de 3 parties : une partie encyclopédie, une partie actualité et enfin, une partie technique sur laquelle mes membres peuvent débattre plus en détail. Il y a aussi une partie Hors sujet ^^

Bref, dans ces circonstances, comment mettre à profit la fonction Publications sans pour autant tomber dans des sujets doublons ?

Je précise que ce n'est pas une demande d'aide que je souhaite (quoique je serais pas contre vos lumières) mais vraiment lancer un débat (d'où la céation dans les
« Discussions Générales ») afin de recueillir les témoignages des personnes utilisant cette fonction pour savoir comment vous avez réussi à l'utiliser à bon escient et quel impact cela a eu sur votre forum.

Précisez également si vous autorisez vos membres à créer/éditer des publications ou si vous avez désactiver cette option.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Comment mettre à profit les publications ? Empty Re: Comment mettre à profit les publications ?

Message par demeter1 Mar 3 Sep 2019 - 18:57

Bonjour Orpheus,
perso je ne les utilise pas pour la simple raison qu'il ne s'agit que d'un simple outil de communication sans aucune possibilité de rajouter des commentaires.
Logiquement, un forum est basé sur des échanges contrairement à un blog qui peut se permettre de rester figé au niveau de son contenu.
En bref, bien qu’intéressante, cette fonctionnalité est contre productive pour tout forum.
Il y aurait encore la possibilité de classer les article d'une manière cohérente, on pourrait encore lui trouver une certaine utilité; en l'état ce n'est pas le cas.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Comment mettre à profit les publications ? Empty Re: Comment mettre à profit les publications ?

Message par Cloo Mar 3 Sep 2019 - 20:38

Utile quand on a besoin de publier des documents de référence, par exemple, de la documentation technique ou autre.

On en a fait quelques-unes sur mon forum, mais ça ne prend pas vraiment auprès des membres.
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 973
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Comment mettre à profit les publications ? Empty Re: Comment mettre à profit les publications ?

Message par demeter1 Mer 4 Sep 2019 - 1:04

Cloo a écrit:On en a fait quelques-unes sur mon forum, mais ça ne prend pas vraiment auprès des membres.

normal, pour un membre qui fait un effort de rédaction, il y en a 99 autres qui se contentent de  lire et encore, en diagonale.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Comment mettre à profit les publications ? Empty Re: Comment mettre à profit les publications ?

Message par Invité Mer 4 Sep 2019 - 8:59

demeter1 a écrit:
Cloo a écrit:On en a fait quelques-unes sur mon forum, mais ça ne prend pas vraiment auprès des membres. Twisted Evil

normal, pour un membre qui fait un effort de rédaction, il y en a 99 autres qui se contentent de  lire et encore, en diagonale.   Twisted Evil
Bjr

Idem, sur mon forum je m'y suis attelée sans aucun retour. Même mes modos n'ont pas participé.
De fait je ne m'ennuie plus avec ça. Des efforts pour quoi faire !Justement j'ai d'autres choses à faire.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum