Vérifiez vos informations

Il semblerait que les informations techniques de votre profil n'aient pas été actualisées depuis un certain temps... Pour que l'aide apportée vous soit efficace, il est important que ces informations soient à jour : prenez quelques secondes pour confirmer ou compléter les informations suivantes.

Lien de votre forum
Version de ce forum
Vous êtes le fondateur de ce forum
Vous avez modifié le CSS de ce forum
Vous avez modifié les templates de ce forum
Votre navigateur

Nom de domaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nom de domaine

Message par Ilianna le Mer 11 Sep 2019 - 19:51

Bonjour,

J'avais lâchée Forum Actif depuis plusieurs années, laissant à l'abandon mon forum.
Je me suis intéressée récemment à son potentiel retour et quand j'ai voulu voir si les prix avaient changer pour le nom de domaine, je me suis retrouvée nez-à-nez avec un problème qui m'irrite au plus au point.

Ou est passé l'option de pouvoir mettre un nom de domaine externe à son forum sans passé par Forum Actif?
Ou est passé la seconde option qui coûtait 1200 crédit pour le nom de domaine?

Toutes les manipulations me mènent au choix d'un package qui ne m'intéresse absolument pas, trouvant trop cher le service pour ce qu'il en est exactement.

Alors, ma question est de savoir, si ce package est vraiment imposé ou s'il y a quelque part la possibilité d'avoir ma solution 1 ou 2!?
Ilianna

Ilianna
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 11/09/2019

http://alderia.keuf.net
Ilianna a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine

Message par Neptunia le Mer 11 Sep 2019 - 20:25

Bonsoir, et re-bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif

@Ilianna a écrit:Ou est passé l'option de pouvoir mettre un nom de domaine externe à son forum sans passé par Forum Actif ?
Dans le package  Nom de domaine 3685216789  (dispobible évidemment dans le package  Nom de domaine 2398224970 )

Ou est passé la seconde option qui coûtait 1200 crédit pour le nom de domaine?
Alors c'est dans le package avancé et ça ne coûtait pas 1200 crédits, mais c'est ce que ça coûte aujourd'hui.
Comme vous vous êtes absentée plusieurs années, l'option que vous connaissiez était à 1600 crédits, donc le coût du domaine a diminué de 25% ::fete::

Alors, ma question est de savoir, si ce package est vraiment imposé ou s'il y a quelque part la possibilité d'avoir ma solution 1 ou 2!?

Pour la solution 1, il y a une alternative économique.
1/ Vous souscrivez un package avancé mensualisé (moins de 4€)
2/ Vous créez votre CNAME côté bureau d'enregistrement, et l'appliquez côté forum
3/ Vous annulez la mensualisation

Le nom de domaine redirigera vers votre forum et c'est le nom de domaine qui apparaîtra dans la barre d'adresse pendant un mois.
Une fois que le package aura expiré, le nom de domaine redirigera toujours vers votre forum, mais c'est l'adresse de base du forum qui sera affichée dans la barre d'adresse.

Ya mieux, mais c'est plus cher ... Modération

Ah ? Et voilà pourquoi ça a changé :
Warning Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Il y avait deux solutions possibles, pas trois : soit les conditions tarifaires évoluaient, soit on faisait une croix sur tous nos fora, Forumactif a choisi la moins pire des deux.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Ilianna le Mer 11 Sep 2019 - 21:49

Donc en gros, si je résume bien, Forum Actif oblige l'achat du pack premium pour ne pas passer par eux pour le nom de domaine...
Je ne veux pas être méchante, mais eu, c'est quoi cette arnaque?!

Je trouvais limite 15 euro soit presque 22$ canadien le nom de domaine à l'époque, alors que généralement tu peux en avoir un pour foutrement moins cher, mais là, vous obligez vos users à dépenser dans le pack premium pour être moindrement indépendant!?
Je suis désolée, mais vos packs sont loin d'être réaliste versus la compétition, sachant qu'il n'y a même pas de ftp comprit.

Je veux simplement l'option d'avant...
En tk, je me demande comment les gens ont réagis face à cette imposition de pack.
Ce n'est pas pour me convaincre de rester et encore moins de dépenser une somme astronomique canadienne dans un package qui est juste risible T_T''
Ilianna

Ilianna
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 11/09/2019

http://alderia.keuf.net
Ilianna a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Neptunia le Mer 11 Sep 2019 - 22:35

On a eu quelques exemples de ce que faisait la concurrence et franchement, je préfère être chez Forumactif que chez ces margoulins qui ne se gênent pas pour être 3 fois plus cher voire davantage que FA. En tout cas on a bien rigolé.

Mais puisque vous affirmez que l'offre de FA est risible face à la concurrence, ça serait sympathique de nous donner un lien vers ces offres concurrentes et concurrentielles (entre balise hide s'il vous plait).
Comme ça le staff de Forumactif pourra effectivement voir sur quels points il est si mauvais. Et pourquoi pas s'améliorer ?

Je ne veux pas être méchante, mais eu, c'est quoi cette arnaque?!
Il n'y a pas d'arnaque, les prix sont affichés, transparents, et respectés.
Ensuite si vous n'en voulez pas, Forumactif ne force personne et continuera à vous héberger gratuitement.

A propos de gratuité, dans votre "compétition" il y a combien de compétiteurs qui, dans leur offre gratuite sont plus performants que FA, sont francophones et sont moins chers que FA ?

En tk, je me demande comment les gens ont réagis face à cette imposition de pack.
Façon très élégante de nous prouver que vous ne lisez même pas nos réponses ...

Quant au nom de domaine, il faut comparer ce qui est comparable. Les extensions proposées se négocient toutes en dollars étasuniens et Forumactif a pendant toutes ces années assumé les fluctuations du taux de change, la commande, l'installation, la configuration et l'anonymisation (? ça existe ça ?) de nos noms de domaine, alors que chez la concurrence, le tarif comprend seulement l'achat du domaine et quelquefois le masquage des informations personnelles, mais tout le reste est à la charge du client. Quant aux variations du taux de change, les bureaux d'enregistrement classiques ont tôt fait de les répercuter à la hausse, mais sont moins pressés dans le sens inverse.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut