Les litiges ?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Les litiges ?

Message par IvyDTyler Sam 5 Oct 2019 - 19:18

Bonsoir,

Je reviens vers vous suite à un sujet, auquel j'ai fais face deux fois, concernant les trolls et les abus abusifs Arrow, je reviens vers vous car ils sembleraient qu'ils aient compris que les abus n'entamaient que notre patience sur le forum, car ils sont passés aujourd'hui au stade d'ouvrir un litige pour diffamation, puisque j'expliquais à mes membres la situation qu'il se passait sur notre forum (des trolls s'étant tout de même inscrits et ayant continués leur méfaits). Par ailleurs, cette histoire est reliée à d'autres personnes et l'histoire est menée jusqu'à la police, n'ayant trouvés que cela pour nous défendre face au harcèlement.

J'ignore toute fois comment nous pouvons lire un litige, les sujets que j'ai trouvé ici sont pour en ouvrir mais pas pour les lire, j'ai bien compris que Forumactif s'en chargerait et ferait le pont entre nous. Mais comme ces personnes sont juste déterminées à me faire fermer mon forum, je pense qu'elles iront très loin pour déformer les propos que j'ai pu employer et les situations que nous avons vécus au fil des mois. Je ne doute pas de l'impartialité de Forumactif, surtout face à des sujets aussi ridicule. Mais nous faisons tout de même face à du harcèlement et l'ironie c'est qu'on arrive à nous accuser, nous, d'harceler les gens. On marche sur la tête.

Bref, je souhaiterai juste savoir en combien de temps les litiges sont traités, comment cela se passera, car je n'ai su que nous avions un litige que lorsque la personne nous a dit avant de partir qu'elle en avait ouvert un, soit dans l'après-midi. Je comprends tout à fait que le week-end est là, il va de soi, j'aimerais juste que ces histoires cessent une bonne fois pour toute car cela dure tout de même depuis début mai et trop c'est trop. Je trouve ça quand même triste qu'on ait des recours pour tenter de supprimer un forum mais qu'en temps que forum nous n'ayons aucun recours contre les membres de ce genre.

Je souhaiterai surtout savoir comment cela se passe, où nous recevons les notifications, comment nous savons si cela a été archivé (est-ce que le "litige" passe à 0 ou est-ce que comme les abus traités le compte reste mais qu'au final c'est réglé) ? Est-ce que comme les abus nous avons une notification dans le panneau admin ou est-ce que c'est un peu une grosse surprise et qui vivra verra ? Smile

Merci à vous.
IvyDTyler

IvyDTyler
***

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 109
Inscrit(e) le : 07/09/2014

https://sandcastle.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les litiges ?

Message par Chacha Sam 5 Oct 2019 - 20:19

Bonjour,

Si un litige est ouvert et jugé recevable, vous en serez averti dans votre panneau d'administration par un message de ce type :

Les litiges ? Copiea10

La gestion d'un litige est assurée uniquement par la société Forumactif et non de ce forum d'entraide technique.

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les litiges ?

Message par IvyDTyler Sam 5 Oct 2019 - 20:20

Bonsoir, merci beaucoup pour ce retour rapide,

Cela veut dire que si le litige ne mène à rien, nous n'aurons aucune notification, aucun mail, cela disparaîtra juste ?
IvyDTyler

IvyDTyler
***

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 109
Inscrit(e) le : 07/09/2014

https://sandcastle.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les litiges ?

Message par Chacha Sam 5 Oct 2019 - 20:24

IvyDTyler a écrit:Bonsoir, merci beaucoup pour ce retour rapide,

Cela veut dire que si le litige ne mène à rien, nous n'aurons aucune notification, aucun mail, cela disparaîtra juste ?
Si la société Forumactif estime que la plainte n'a pas lieu d'être, vous ne recevrez même pas de message dans votre panneau d'administration.

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les litiges ?

Message par IvyDTyler Sam 5 Oct 2019 - 20:27

A nouveau merci, j'aurais juste une dernière question avant d'afficher le sujet comme résolu, c'est simplement si lorsque le litige est déposé, nous aurions du avoir le litige affiché quelque part sur le forum, une simple notification qu'un litige a été déposé ou si au final, cela n'est pas déjà résolu puisque si nous n'avions pas été prévenu par la personne qui a déposé le litige, nous n'aurions pas su que nous en avions un ? Ou alors c'est tout à fait normal que nous n'ayons pas de notifications même mail pour nous prévenir à moins que ce ne soit ouvert ? Ou lorsque le litige sera jugé comme sans suite, notre compteur de litige retombera à 0 ou si nous gardons le chiffre tout comme pour les abus ?
IvyDTyler

IvyDTyler
***

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 109
Inscrit(e) le : 07/09/2014

https://sandcastle.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les litiges ?

Message par Chacha Sam 5 Oct 2019 - 20:34

IvyDTyler a écrit:A nouveau merci, j'aurais juste une dernière question avant d'afficher le sujet comme résolu, c'est simplement si lorsque le litige est déposé, nous aurions du avoir le litige affiché quelque part sur le forum, une simple notification qu'un litige a été déposé ou si au final, cela n'est pas déjà résolu puisque si nous n'avions pas été prévenus, nous n'aurions pas su que nous avions un litige ? Ou alors c'est tout à fait normal que nous n'ayons pas de notifications même mail pour nous prévenir à moins que ce ne soit ouvert ? Ou lorsque le litige sera jugé comme sans suite, notre compteur de litige retombera à 0 ou si nous gardons le chiffre tout comme pour les abus ?
Il semblerait que je ne cerne pas toutes les bonnes informations, je laisse à @Neptunia le soin de répondre.

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Les litiges ?

Message par Neptunia Sam 5 Oct 2019 - 20:50

Bonsoir ^^


Alors à moins que cela ait changé, la capture écran postée dans la première réponse de Chacha correspond à un avertissement officiel émis par la société Forumactif, pour violation des CGU. Le motif est mentionné dans l'encart. Ici c'est camouflé mais on voit encore que c'est relatif à un contenu illicite.

Il y a deux façons de récolter ce genre de décoration : manuellement par le staff pro de FA, ou automatiquement par les inspections périodiques de OnlineGuardian sous-traitant mandaté par Forumactif.
Dans tous les cas, rien n'est fait sans une inspection manuelle (c'est à dire que l'outil ne provoque pas de faux positif)

Ensuite il y a le litige déposé par une personne tierce via l'outil Déclarer un litige.
Lorsque c'est le cas, nous en sommes notifiés je sais plus comment et le compteur de litiges passe à 1 (quand on a de la chance, moi j'en avais deux d'un coup). Mais il est impossible de le consulter immédiatement.
La cellule juridique de FA va alors rapidement décider de la pertinence et rendre accessible les litiges.
Dans mon cas, un seul a été ouvert mais j'ai pu répondre aux deux (c'était la même personne et quasiment le même contenu).

Vous pouvez alors y répondre et Forumactif joue le rôle de médiateur entre les deux parties.
Théoriquement seul le plaignant peut cloturer le litige, mais dans mon cas c'est Forumactif qui a clôturé la chose.

Si je peux vous donner un conseil, c'est de faire des captures écran de l'ensemble de la chose, parce qu'une fois le litige clos, il disparait complètement du PA
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les litiges ?

Message par IvyDTyler Sam 5 Oct 2019 - 21:18

Bonsoir Neptunia, merci pour ces éclaircissements, j'y vois déjà beaucoup plus clair dans cette histoire. J'avoue que c'était vraiment très flou et c'est dommage, car c'est facile de déposer un litige pour un membre lambda mais pour quelqu'un qui y fait face, c'est vraiment curieux, même si nous n'avons rien à nous reprocher.

Ensuite il y a le litige déposé par une personne tierce via l'outil Déclarer un litige.
Lorsque c'est le cas, nous en sommes notifiés je sais plus comment et le compteur de litiges passe à 1 (quand on a de la chance, moi j'en avais deux d'un coup). Mais il est impossible de le consulter immédiatement.
La cellule juridique de FA va alors rapidement décider de la pertinence et rendre accessible les litiges.
Dans mon cas, un seul a été ouvert mais j'ai pu répondre aux deux (c'était la même personne et quasiment le même contenu.

Vous pouvez alors y répondre et Forumactif joue le rôle de médiateur entre les deux parties.
Théoriquement seul le plaignant peut cloturer le litige, mais dans mon cas c'est Forumactif qui a clôturé la chose.

C'est une tierce personne qui l'a fait, elle nous a prévenu qu'elle allait porter un litige pour diffamation (pour des histoires qui ne la concernaient pas du tout qui plus est puisqu'on ne la connaissait pas et qu'elle venait d'arriver, du moins, sur le papier) et je doute qu'elle clôture elle-même le litige, dans le sens où elle veut juste que je ferme mon forum et vu depuis quand ces personnes agissent, je pense qu'elles n'arrêteront que lorsque le forum sera supprimé, très probablement par mes soins puisque je reste convaincue que le service ForumActif verra que cette histoire n'a pas grand intérêt. J'ose espérer que le service de FA clôturera d'eux-même cette histoire, du coup.

Lorsque tu dis qu'un seul a été ouvert, qu'est-il advenu de l'autre ? Non-avenu ? Perdu dans les méandres ?

Comme je n'ai rien reçu sur le compte fondateur, ni mail ni notification, je me suis demandée si cela n'avait simplement pas été déjà classé mais du coup, j'ai bien cru comprendre que si le "1" était resté, c'est que le litige est encore là. C'est vraiment curieux. Je m'attendais à être au moins prévenue, j'avais regardé par pur hasard en me demandant si elle l'avait vraiment fait et j'ai vu ceci

Pour la capture, nous devrions faire une capture de quoi précisément ?
IvyDTyler

IvyDTyler
***

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 109
Inscrit(e) le : 07/09/2014

https://sandcastle.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les litiges ?

Message par Neptunia Sam 5 Oct 2019 - 21:39

Pour mes litiges, j'en ai eu deux en même temps, j'ai pu les consulter tous les deux et y répondre, mais un seul avait le statut "Ouvert". L'autre c'était "Fermé" ou "Verrouillé" mais un terme bien explicite.

Alors je me rappelle plus trop comment j'avais découvert la chose, notif toolbar ou découverte fortuite. J'avais reçu aussi 3 abus à la même période et eux j'ai eu une notif via la toolbar. Et il est fort probable que j'ai découvert les litiges en allant voir "mes" abus.

Litiges que je ne pouvais pas consulter mais dont j'avais déjà une bonne idée du contenu.
Il me semble en revanche avoir reçu une notification par courriel, quand le litige m'est devenu accessible.
Warning Bien veiller à ce que l'adresse de fondation soit accessible (et consultée régulièrement). Je parle bien de l'adresse de fondation (celle affichée sur les outils) et non de l'adresse mentionnée sur le profil du compte fondateur.

Au vu de la capture écran, le litige est bien déposé. Si ça a été fait hier, il sera probablement consultable lundi, ou au pire mardi. S'il est considéré farfelu, votre compteur sur le PA retombera à zéro sans que vous n'en soyez informé.




Si je peux vous donner un conseil, c'est de faire des captures écran de l'ensemble de la chose, parce qu'une fois le litige clos, il disparait complètement du PA

Quand le litige aura le statut Ouvert, vous pourrez le lire (et y répondre). C'est le contenu du litige que je vous conseille de prendre en capture écran.
En plus, il se pourrait que vous ayez au passage l'identité et l'adresse courriel du plaignant si ce dernier n'a pas songé à anonymiser sa réclamation.

C'est toujours bon à prendre, surtout quand on envisage un dépôt de plainte auprès des forces de l'ordre.

En tout état de cause, l'anonymat éventuel ne concerne que le forum ciblé. La société Forumactif dispose des coordonnées du plaignant (et j'imagine qu'elle doit les garder assez longtemps pour les transmettre aux autorités si la justice en fait la demande)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les litiges ?

Message par IvyDTyler Dim 6 Oct 2019 - 21:01

Bonsoir,

Pour les abus effectivement on a la notification sur la toolbar mais pas pour les litiges. Ou alors peut-être que je l'aurais si le litige est validé.

Litiges que je ne pouvais pas consulter mais dont j'avais déjà une bonne idée du contenu.
Il me semble en revanche avoir reçu une notification par courriel, quand le litige m'est devenu accessible.
Warning Bien veiller à ce que l'adresse de fondation soit accessible (et consultée régulièrement). Je parle bien de l'adresse de fondation (celle affichée sur les outils) et non de l'adresse mentionnée sur le profil du compte fondateur.

J'ai été vérifié et effectivement lorsque nous avons changés l'adresse du compte fondateur, nous avons oubliés de modifier celles des envoies d'e-mails, mais l'ancien compte mail ne nous est plus accessible, on a perdu le mot de passe, donc j'imagine que ce sera la surprise du chef demain ou dans les jours qui suivent.

Au vu de la capture écran, le litige est bien déposé. Si ça a été fait hier, il sera probablement consultable lundi, ou au pire mardi. S'il est considéré farfelu, votre compteur sur le PA retombera à zéro sans que vous n'en soyez informé.

C'est noté, merci beaucoup. Je croise les doigts dans ce cas.

Quand le litige aura le statut Ouvert, vous pourrez le lire (et y répondre). C'est le contenu du litige que je vous conseille de prendre en capture écran.
En plus, il se pourrait que vous ayez au passage l'identité et l'adresse courriel du plaignant si ce dernier n'a pas songé à anonymiser sa réclamation.

Il y a un moyen de demander à FA de clôturer d'eux-même si jamais la plainte est ouverte ? En leur présentant notamment les preuves du harcèlement auquel on fait face depuis cinq mois (un an et demi pour l'autre) ? Parce que l'idée que cette personne puisse continuer son harcèlement par ce biais et qu'on soit obligé de lire et répondre ça et le subir encore sans pouvoir le clôturer, vu qu'elle (ou il) veut juste que je ferme le forum, je trouve ça assez rude.

C'est ce que je ferais pour le screen, du coup. Ca fera des dossiers supplémentaires pour la police, des preuves supplémentaire de jusqu'où va le harcèlement.

Malheureusement, je pense qu'anonymat ou non, elle (ou il) a du déposer une adresse bidon ainsi que des prénoms/noms tout aussi bidons, c'est une technique qu'ils utilisent depuis que ça a commencé pour nous endormir, utiliser de faux pseudos, faux mails et utiliser des vpn, donc même si on les voyait, ce serait très probablement faux. Mais j'imagine que ça peut toujours être utile aussi pour la personne qui monte le dossier de plainte, ça fera jamais que des noms et adresses en plus.
IvyDTyler

IvyDTyler
***

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 109
Inscrit(e) le : 07/09/2014

https://sandcastle.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les litiges ?

Message par Neptunia Dim 6 Oct 2019 - 21:59

Concernant l'identité du plaignant, il peut certes donner un faux nom et une fausse adresse postale (je ne me souviens même plus en dehors du nom et du courriel, quelles infos sont demandées). En revanche, pour tenir la route, il est bien obligé de fournir une adresse courriel qui lui soit accessible. Ce qui est suffisant pour les forces de l'ordre pour remonter la piste s'ils s'en donnent les moyens. Les VPN et autres magouilles ne sont pas non plus des obstacles insurmontables.




Il y a un moyen de demander à FA de clôturer d'eux-même si jamais la plainte est ouverte ?
Le défunt tuto litiges spécifiait que seule la personne ouvrant le litige avait la possibilité de le fermer, ceci dit j'ai vu par moi-même que FA pouvait également le faire à son initiative.
La cellule juridique de FA n'est pas née de la dernière pluie et elle doit être habituée à en voir de toutes les couleurs. Ainsi qu'à démêler le vrai du faux après recueil des versions de chacune des parties en présence.




J'ai été vérifié et effectivement lorsque nous avons changés l'adresse du compte fondateur, nous avons oubliés de modifier celles des envoies d'e-mails, mais l'ancien compte mail ne nous est plus accessible, on a perdu le mot de passe.
Si j'ai bien compris, l'adresse de fondation ne vous est plus accessible ? Si c'est le cas, je vous invite à la changer d'urgence depuis les outils du fondateur.

D'autre part je note que vous employez régulièrement "nous" en parlant du compte fondateur et de l'adresse courriel de fondation.
Je vais juste rappeler la dangerosité de ne pas garder secrète l'adresse de fondation.
Ce forum est émaillé d'histoires similaires :
Nous étions 3 fondateurs, nous vivions en harmonie, étions heureux et avions beaucoup de sous-fora
Un jour l'un d'entre nous est parti et a commencé à monter certains membres contre les fondateurs restants.
Et puis on s'est aperçus que nous n'avions plus accès ni au compte fondateur ni aux outils du fondateur
Je vous épargne la suite, mais la catégorie de fora la plus impactée par ces histoires est celle des fora de rôlistes, des fora le plus souvent montés à plusieurs avec une définition floue de qui a fait quoi (querelle sur les droits d'auteur)
Partager les identifiants du compte fondateur est un truc que je peux comprendre aisément (mais que personne ici ne va encourager). En revanche communiquer l'adresse de fondation (et son mot de passe) est nettement moins compréhensible.




Pour le déroulement du traitement des litiges, je viens de dénicher ce sujet (voir dernière réponse de Bipo)
résolu un litige signalé sur mon forum

Ca dit grosso modo la même chose que moi mais sans les "Il me semble" ou "Dans mon souvenir" et la réponse émane de quelqu'un connaissant très bien le sujet.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les litiges ?

Message par IvyDTyler Lun 7 Oct 2019 - 17:50

D'autre part je note que vous employez régulièrement "nous" en parlant du compte fondateur et de l'adresse courriel de fondation.
Je vais juste rappeler la dangerosité de ne pas garder secrète l'adresse de fondation.

Nous étions trois au départ et nous nous connaissons en dehors du forum, le premier est parti avant l'ouverture du forum, la seconde a quitté ses droits administratifs sur le forum par manque de temps (et pour le harcèlement auquel on fait face qui est devenu trop pesant). La seconde est toujours sur le forum malgré tout. Cela fait 4 années maintenant et le premier a sûrement oublié depuis longtemps l'existence du forum, la seconde, nous nous connaissons depuis cinq ans, hors jeu, hors forum. Je pense que pour ce forum tout ira à ce niveau là, par contre j'ai tenté les outils de fondation et je n'ai pas réussi à me connecter...



J'ai reçu aujourd'hui le litige et il est ouvert, j'ai pu m'expliquer - bien qu'oubliant de préciser le fait que les personnes avec qui on avait des soucis, utilisaient curieusement des VPN.

Je n'ai pas vu nom et adresse mais par contre, j'ai pu reconnaître l'écriture et je l'ai montré autour de moi aux personnes concernées par ce harcèlement (comme nous sommes au moins deux forums à subir ces personnes) et on a reconnu totalement le style d'écriture et manière de pointer des articles de lois qui l'arrangent bien. Je n'ai réalisé qu'après coup malheureusement.

Donc la personne n'exige pas même la suppression de mes messages sur le dit forum, mais de tous mes forums et m'expulser carrément de Forumactif. Du délire.

Je pense que le sujet est résolu, il y a effectivement un encart "litiges" qui est apparu sous "abus notifiés" et nous pouvions répondre en une seule fois au litige ouvert. J'ose espérer du coup que le service ForumActif verra l'harcèlement auquel on fait face et l'histoires des VPN.

J'ai aussi eu la réponse à la question de la fermeture, dans le fameux encart des litiges :

Les litiges ? JlsVUXW

Autant dire que ça ne fermera jamais et que ça lui laissera tous les droits à nous embêter jusqu'à ce que fermeture s'en suive :') !
IvyDTyler

IvyDTyler
***

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 109
Inscrit(e) le : 07/09/2014

https://sandcastle.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les litiges ?

Message par Neptunia Lun 7 Oct 2019 - 19:43

IvyDTyler a écrit:Je n'ai pas vu nom et adresse mais par contre, j'ai pu reconnaître l'écriture et je l'ai montré autour de moi aux personnes concernées par ce harcèlement (comme nous sommes au moins deux forums à subir ces personnes) et on a reconnu totalement le style d'écriture et manière de pointer des articles de lois qui l'arrangent bien. Je n'ai réalisé qu'après coup malheureusement.
Et après, il y en a qui continuent à se croire anonymes sur le net ? N'importe qui peut reconnaître quelqu'un à ses fautes d'orthographe, à ses choix d'émoticônes, à son style d'écriture etc etc. Alors que dire des personnes disposant d'outils et d'autorisations pour aller plus loin ...

Donc la personne n'exige pas même la suppression de mes messages sur le dit forum, mais de tous mes forums et m'expulser carrément de Forumactif. Du délire.
Une excellente nouvelle ! Comme ça, la cellule juridique de FA constatera plus vite qu'il ne s'agit pas d'un litige contre un forum, mais d'un problème avec une personne, c'est à dire un désir de vengeance personnelle pour lequel l'outil litige n'a pas été prévu.


Je pense que le sujet est résolu, il y a effectivement un encart "litiges" qui est apparu sous "abus notifiés" et nous pouvions répondre en une seule fois au litige ouvert. J'ose espérer du coup que le service ForumActif verra l'harcèlement auquel on fait face et l'histoires des VPN.
Comme vous le savez déjà, on ne pourra pas vous aider sur le litige en lui même, juste sur la façon de le gérer.
Ce que vous avez oublié d'écrire, vous y penserez probablement la "prochaine" fois. Je sais ce que c'est ! On a tellement la rage et le stress de ce qui nous tombe sur le coin de la figure qu'on oublie certains arguments qui nous semblent importants.
De toute façon, si vous aviez besoin de davantage de renseignements, vous pourrez toujours demander par MP, la remise en ligne du sujet, ou en ouvrir un nouveau.

J'ai aussi eu la réponse à la question de la fermeture, dans le fameux encart des litiges :

Les litiges ? JlsVUXW

Autant dire que ça ne fermera jamais et que ça lui laissera tous les droits à nous embêter jusqu'à ce que fermeture s'en suive :') !
J'ai raisonné pareil avec les miens. Quand j'ai vu qu'ils avaient disparu du PA, j'ai posé discrètement la question et j'ai eu confirmation que la fermeture venait bien de Forumactif (et non du plaignant que je savais d'avance qu'il ne fermerait jamais le litige).
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les litiges ?

Message par IvyDTyler Lun 7 Oct 2019 - 20:13

Et après, il y en a qui continuent à se croire anonymes sur le net ? N'importe qui peut reconnaître quelqu'un à ses fautes d'orthographe, à ses choix d'émoticônes, à son style d'écriture etc etc. Alors que dire des personnes disposant d'outils et d'autorisations pour aller plus loin ...

C'est certain. Hélas on reste dans le cas de figure "suppositions", même si de notre côté, on sait très bien de quoi il retourne. Trois/quatre allées-venues, à chaque fois la même histoire, même façon de procéder, on est pas naïves. Sauf qu'à chaque venue, ça va toujours plus loin pour nous faire perdre patience. Insultes, abus, litige, je suis curieuse de savoir quel serait la prochaine étape. Mais c'est certain que maintenant, avec les moyens dont disposent les forces de l'ordre, ça devrait sûrement être réglé rapidement. J'ai prévu d'aller porter plainte moi-même demain après midi, en plus de la plainte que mes comparses vont déposer elles aussi. Ca dure depuis beaucoup trop longtemps et elles effacent des preuves, nous menacent et font pressions avec des articles de lois dont on ne sait même pas d'où ça sort. Bref, oui, on finit forcément par reconnaître les gens, surtout quand ils sont assez idiots pour répéter plusieurs fois les même co*****.

Une excellente nouvelle ! Comme ça, la cellule juridique de FA constatera plus vite qu'il ne s'agit pas d'un litige contre un forum, mais d'un problème avec une personne, c'est à dire un désir de vengeance personnelle pour lequel l'outil litige n'a pas été prévu.

Ouf ! Ca me rassure. Le litige n'est basé pratiquement que sur ma personne et vouloir m'éjecter de ForumActif. J'ai profité pour aller voir le pseudo article de loi qu'il a cité sur les diffamations après coup, qui indique aussi qu'on ne peut porter plainte pour diffamation qu'en cas de racisme, discriminations. Chose qu'on a jamais fais, puisque justement on pointait (moi comme les autres membres du forum) le fait qu'on ne voulait absolument rien savoir de la vie privée des gens, qui ne regardaient bien qu'eux (on est sur un jeu, pas sur un chat pour raconter sa vie après tout). Donc ça me rassure aussi à ce sujet.

Comme vous le savez déjà, on ne pourra pas vous aider sur le litige en lui même, juste sur la façon de le gérer.
Ce que vous avez oublié d'écrire, vous y penserez probablement la "prochaine" fois. Je sais ce que c'est ! On a tellement la rage et le stress de ce qui nous tombe sur le coin de la figure qu'on oublie certains arguments qui nous semblent importants.
De toute façon, si vous aviez besoin de davantage de renseignements, vous pourrez toujours demander par MP, la remise en ligne du sujet, ou en ouvrir un nouveau.

C'est totalement ça ! On a beau avoir sa conscience pour soi, c'est quand même angoissant mine de rien, surtout que je suis une grosse stressée naturellement pour rien du tout donc face à ça, c'est plus compliqué haha. J'ai oublié des choses importantes et je regrette un peu, j'ai fais mes recherches sur tout ça après coup, donc je croise les doigts. Pour le mp et la remise en ligne du sujet ou en ouvrir, on parle bien du litige ?

J'ai raisonné pareil avec les miens. Quand j'ai vu qu'ils avaient disparu du PA, j'ai posé discrètement la question et j'ai eu confirmation que la fermeture venait bien de Forumactif (et non du plaignant que je savais d'avance qu'il ne fermerait jamais le litige).

C'est noté, c'est sûr que sinon ce serait la porte ouverte à tout et qu'on en sortirait jamais. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts.

Encore merci pour tout ça, c'est très rassurant pour la suite des événements, je n'ai plus qu'à patienter sagement Smile ! Qui plus est, nos membres sont très encourageants et sont tous prêts à témoigner avec des captures d'écran si besoin, donc au moins je ne suis pas seule Smile !
IvyDTyler

IvyDTyler
***

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 109
Inscrit(e) le : 07/09/2014

https://sandcastle.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les litiges ?

Message par Neptunia Lun 7 Oct 2019 - 20:28

IvyDTyler a écrit:Pour le mp et la remise en ligne du sujet ou en ouvrir, on parle bien du litige ?

Pas vraiment ! Pour le litige en lui même, nous ne sommes pas qualifiés pour aborder les questions de nature juridique.

En revanche si vous avez de nouvelles questions concernant le traitement des litiges, oui.
Comme n'importe quel sujet indiqué résolu (à l'initiative de l'auteur) ou abandonné puis corbeillé, vous pouvez demander la remise en ligne du sujet (auprès d'un modéractif ou d'un aidactif) si vous avez de nouvelles questions ou bien si le sujet n'est en fait pas résolu.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum