Ecologie et les futurs énergies

+9
maison-iso-bois
Dooku
Paranox
Rém's
Enzo971
Sûlagan
Martino
Adminvlad
SandyL
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Unique Ecologie et les futurs énergies

Message par Rém's Mer 11 Juin 2008 - 17:47

J'ouvre ce topic car il y a souvent un sujet donné, mais il dérive facilement sur l'écologie .
Alors Parlez d'écologie !


Pour moi je pense que l'énergie de demain sera l'électricité "propre" .
Mais peut-être que dans des centaines d'années, nous aurons trouvés des énergies autre que terrienne ...
Etes-vous pour/contre les OGM ? ; Etes-vous aussi un écologiste, une simple personne qui essaie de faire de son mieux, ou au contraire vous trouvez ça inutile est vous préférez que vos descendants vivent avec des problèmes respiratoires et sous masque ?
etc...
avatar

Rém's
Membre habitué

Masculin
Messages : 1521
Inscrit(e) le : 08/08/2007

http://actu-cycle.forumactif.com/
Rém's a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par SandyL Mer 11 Juin 2008 - 18:19

Rém's a écrit: Etes-vous aussi un écologiste, une simple personne qui essaie de faire de son mieux, ou au contraire vous trouvez ça inutile et vous préférez que vos descendants vivent avec des problèmes respiratoires et sous masque ?
etc...
Objection votre honneur !! L'avocat oriente le témoin.



Sandy qui va devoir ralentir sa consommation de séries américaines Mr. Green
SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par Invité Mer 11 Juin 2008 - 19:55

Rém's a écrit:Pour moi je pense que l'énergie de demain sera l'électricité "propre" .
Ce serait bien, je suis entièrement pour, mais il va falloir :
- Trouver des système permettant de produire de l'énergie sans en utiliser une autre
- Trouver un dispositif qui ne risque pas de s'arrêter faute de matériaux (par exemple les panneaux solaires, on aura bientot plus le métal pour les fabriquer, d'ici une trentaine d'année sur ce rythme.
- Contrer la pénurie de cuivre et autres métaux servant pour les cables, car sans eux (ils risquent de disparaitre dans moins d'une centaine d'année), on aura l'électricité mais pas de quoi l'utiliser et la distribuer.
La tache s'annonce difficile...

Rém's a écrit:Mais peut-être que dans des centaines d'années, nous aurons trouvés des énergies autre que terrienne ...
Je l'espère !

Rém's a écrit:Etes-vous
pour/contre les OGM ?
Honnêtement, je ne sais vraiment pas. On ne connait pas encore les risques des OGM. Si il y en a, je serai contre, mais bon, si ça peut nourrir des personnes sans danger, c'est vrai que ça peut etre une bonne chose.

Rém's a écrit:Etes-vous aussi un écologiste, une simple
personne qui essaie de faire de son mieux, ou au contraire vous trouvez
ça inutile est vous préférez que vos descendants vivent avec des
problèmes respiratoires et sous masque ?
Je suis pas un écolo genre les verts, car je trouve qu'ils se ferment trop sur plein d'aspects juste pour des raisons de politique, et qu'ils ont tendance à s'attarder sur la façade des chose.
Je serai plutot une simple personne qui essaie de faire de son mieux, car honnêtement, je m'y perd pas mal dans tout ça. Par exemple, je suis pour l'énergie nucléaire, indécis sur les OGM, mais aussi pour les énergies renouvellables, la préférence de l'électricité face au pétrole...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par Adminvlad Jeu 12 Juin 2008 - 10:06

Juste pour alimenter le débat sur les OGM je viens citer un petit article lu dans S**

OGM : Un papillon fait de la résistance
Par Jean Etienne, Futura-Sciences
La vision idyllique de la nature selon les promoteurs d’OGM serait-elle en train de s’effondrer ? Une petite noctuelle, contre laquelle le coton transgénique produit son propre insecticide, vient de développer une résistance à cette toxine.
L’information n’est pas nouvelle, puisque les premières observations de cette résistance inattendue en pleine nature remontent à 2003, quand avaient été détectées les premières larves résistantes du Helicoverpa zea, un petit papillon amateur de coton.
Et quelle résistance ! L’organisme modifié, cette fois par la seule force de la sélection naturelle, arrive à supporter sans dommage une concentration 500 fois plus importante de la toxine Cry1Ac que les mêmes insectes se nourrissant de la plante non-OGM.
Un tel phénomène de résistance à un insecticide produit par une plante génétiquement modifiée, maïs ou coton, avait déjà été obtenu en laboratoire. Mais les données en pleins champs restaient insuffisantes. Bruce Tabashnik et ses collègues de l'université de l'Arizona publient dans la revue Nature Biotechnology, une compilation de dix années d’études consacrées aux cotons et maïs transgéniques cultivés essentiellement aux Etats-Unis, Australie, Chine et Espagne. Leur travail démontre qu’à ce jour, seul le papillon Helicoverpa zea s'est adapté à cette toxine, produite à partir d’un gène tiré de la bactérie Bacillus thuringiensis (alias Bt).


Histoire de dire que les OGM caylemal... en effet l'évolution de plante ou d'animaux aura toujours le dessus sur ce que nos chercheurs pourront trouver (x
Mais après si la majeure partie de la planete souhaite se retrouver avec des graines de tournesol de la taille d'une pastèque et aussi dures que du béton histoire de pas se faire manger par les papillons mutants du Nord de la Corse et bien je suivrais, c'est la voix de la démocratie...
Adminvlad

Adminvlad
****

Masculin
Messages : 211
Inscrit(e) le : 05/02/2007

Adminvlad a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par Rém's Jeu 12 Juin 2008 - 17:37

De toute façon, les OGM on sera obligé de l'utiliser, le manque de nourriture !
On le voit déjà avec la hausses des matières prmières !
avatar

Rém's
Membre habitué

Masculin
Messages : 1521
Inscrit(e) le : 08/08/2007

http://actu-cycle.forumactif.com/
Rém's a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par Invité Jeu 12 Juin 2008 - 17:41

Ben, côté nourriture, il faut savoir qu'on produit de quoi nourrire 12 milliards de personnes... le problème ne vient pas de la quantité mais de la répartition.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par Rém's Jeu 12 Juin 2008 - 18:15

ze_chaofan a écrit:Ben, côté nourriture, il faut savoir qu'on produit de quoi nourrire 12 milliards de personnes... le problème ne vient pas de la quantité mais de la répartition.

Oép, mais je ne tiens pas à manger 15 grains de riz !
avatar

Rém's
Membre habitué

Masculin
Messages : 1521
Inscrit(e) le : 08/08/2007

http://actu-cycle.forumactif.com/
Rém's a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par Invité Jeu 12 Juin 2008 - 19:05

Non non, c'est pas ça, c'est nourrir 12 milliards de personnes en comptant pour chacune trois repas équilibrés par jour.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par Rém's Jeu 12 Juin 2008 - 19:42

ze_chaofan a écrit:Non non, c'est pas ça, c'est nourrir 12 milliards de personnes en comptant pour chacune trois repas équilibrés par jour.

Je plaisentais Wink Exclamation
Mais sache qu'avec le réchauffement climatique de la planête, il est difficile de produire (innondations ...) .

On peut déjà prévoir que cet été sera le plus chaud ou le plus désastreux Exclamation (innondations, tornades, torrents de bouts, neige en Juillet et 37°C à Washington en Juin)

Merci le pétrole Exclamation
avatar

Rém's
Membre habitué

Masculin
Messages : 1521
Inscrit(e) le : 08/08/2007

http://actu-cycle.forumactif.com/
Rém's a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par Adminvlad Sam 14 Juin 2008 - 10:03

Au contraire Rem's le rechauffement permettra par contre d'avoir de nouvelle terres à exploiter, je pense notamment à des endroits glacés actuellement comme la sibérie ou la mjeure partie du canada qui rendent toute agriculture impossible de par la dureté des sols glacés
Adminvlad

Adminvlad
****

Masculin
Messages : 211
Inscrit(e) le : 05/02/2007

Adminvlad a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par Rém's Sam 14 Juin 2008 - 20:17

Adminvlad a écrit:Au contraire Rem's le rechauffement permettra par contre d'avoir de nouvelle terres à exploiter, je pense notamment à des endroits glacés actuellement comme la sibérie ou la mjeure partie du canada qui rendent toute agriculture impossible de par la dureté des sols glacés

Je ne pense pas trop, vue les catastrophe naturelle qui ravage les champs .
avatar

Rém's
Membre habitué

Masculin
Messages : 1521
Inscrit(e) le : 08/08/2007

http://actu-cycle.forumactif.com/
Rém's a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par Invité Sam 14 Juin 2008 - 20:56

Le réchauffement fera forcément des heureux, mais il fera surement plus de perdants...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par Rém's Sam 14 Juin 2008 - 21:00

ze_chaofan a écrit:Le réchauffement fera forcément des heureux, mais il fera surement plus de perdants...

Même beaucoup plus de perdants !
avatar

Rém's
Membre habitué

Masculin
Messages : 1521
Inscrit(e) le : 08/08/2007

http://actu-cycle.forumactif.com/
Rém's a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 14:51

ze_chaofan a écrit:Le réchauffement fera forcément des heureux, mais il fera surement plus de perdants...

En Sibérie les Russes pourront cultiver les ananas ! Laughing
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par Sûlagan Mer 18 Juin 2008 - 1:26

Faudra exploiter les métaux d'autres planètes Surprised
Sûlagan

Sûlagan
****

Masculin
Messages : 361
Inscrit(e) le : 13/05/2008

http://alpha-virgo.forumbrasil.net
Sûlagan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par Martino Sam 21 Juin 2008 - 14:23

Sûlagan a écrit:Faudra exploiter les métaux d'autres planètes Surprised

T'joues à un jeu type Ogame oukoi ?
Désolay de dire ça, mais c'est un peu mission impossible (olol).
Martino

Martino
Membre habitué

Messages : 1661
Inscrit(e) le : 08/06/2005

http://www.rien.dutout/
Martino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par Sûlagan Sam 21 Juin 2008 - 19:35

Les Hommes disaient qu'on ne mettraient jamais un pied au fond de la mer.
Les Hommes disaient qu'on ne voleraient jamais.
Les Hommes disaient qu'on ne mettraient jamais le pied... Hors de la Terre.
Les Hommes disaient qu'on ne mettraient jamais le pied sur la Lune. (Si en crois les États-Unis Wink)

Ce n'est pas impossible.
(Rien n'est impossible pour l'Homme, d'ailleurs)
P.-S. Je joue pas à Ogame, j'ai eu une envie une fois, mais ça me rappelle trop Second Life, que je hais. Donc non Wink
Sûlagan

Sûlagan
****

Masculin
Messages : 361
Inscrit(e) le : 13/05/2008

http://alpha-virgo.forumbrasil.net
Sûlagan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par Rém's Dim 22 Juin 2008 - 16:22

Martino a écrit:
Sûlagan a écrit:Faudra exploiter les métaux d'autres planètes Surprised

T'joues à un jeu type Ogame oukoi ?
Désolay de dire ça, mais c'est un peu mission impossible (olol).

Rien n'est impossible, au Moyen-Age, juste pensez traverser les océans était suicidaire alors juste aller dans l'Espace ...

Déjà il faudrait savoir la composition du sol, savoir l'utiliser puis l'exploiter, pourquoi pas !
avatar

Rém's
Membre habitué

Masculin
Messages : 1521
Inscrit(e) le : 08/08/2007

http://actu-cycle.forumactif.com/
Rém's a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par Sûlagan Dim 22 Juin 2008 - 22:36

En début 1900, on pensais à peine aux avions, et y avais déjà quelque personnes qui pensaient à voyager hors de la Terre. (Dans l'Espace donc)

Chose impossible à l'époque.
Sûlagan

Sûlagan
****

Masculin
Messages : 361
Inscrit(e) le : 13/05/2008

http://alpha-virgo.forumbrasil.net
Sûlagan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par Enzo971 Lun 23 Juin 2008 - 21:13

Adminvlad a écrit:Au contraire Rem's le rechauffement permettra par contre d'avoir de nouvelle terres à exploiter, je pense notamment à des endroits glacés actuellement comme la sibérie ou la mjeure partie du canada qui rendent toute agriculture impossible de par la dureté des sols glacés

Ce ne sera pas forcement le cas , car n'oublie pas que la glace qui occupait ces terres la et qui a fondu est allé se loger dans nos océans faisant monter les eaux , ce qui va entrainer la disparition de pas mal d'île et de pays côtier ... et puis rien n'est dit que ces terres seront exploitables ....
avatar

Enzo971
****

Masculin
Messages : 323
Inscrit(e) le : 18/05/2006

http://nightmare.all-forum.net
Enzo971 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Reportage Arte

Message par Rém's Ven 11 Juil 2008 - 12:42

Et en plus on aura besoin de plus de terres pour la population :s ...

En 2100 il fera 10°C en plus, dans 30 ans 5 °C, adieu les plantes, les animaux, les glaces, l'hiver (si on peut déjà appeler ça "hiver") et bonjour, le désert, sécheresses, inondations violentes, tempêtes de poussiéres !


En Afrique il fera parfois 60°C !!
En plus les glaciers ont beaucoup plus de gaz naturel à effet de serre que ceux présent dans les énergies fossiles (pétrole, charbont ...) alors c'est la totale ...
avatar

Rém's
Membre habitué

Masculin
Messages : 1521
Inscrit(e) le : 08/08/2007

http://actu-cycle.forumactif.com/
Rém's a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par Noellina Sam 25 Avr 2009 - 21:12

Écologie, décroissance, discussion, et solutions

Pour sauvegarder l’environnement, préserver les ressources, freiner le réchauffement climatique, et protéger le cadre de vie, des impératifs écologiques se justifient ; les quantités de matières premières utilisées, celles de déchets générés, celles d’énergie consommées, celles de gaz à effet de serre relâchées, et celles de polluants diffusées doivent diminuer : selon vous, quels moyens de mise en œuvre à la hauteur de leur importance ces objectifs nécessitent ils ?



Ecologie et les futurs énergies 20071024a_ecologie_verte



Individuellement, tout à chacun peut choisir certaines options concernant sa façon de vivre. Il s’avère possible d’acquérir un modèle de véhicule assez petit et relativement peu consommateur, de s’efforcer d’économiser l’électricité en ne laissant pas en veille ses appareils électroniques, de régler bas son chauffage, et cætera. Cela vous paraît il correspondre à des solutions ?

La plupart des gens possèdent un revenu et en consomment une part et en épargnent une autre. Chacun peut se fixer un pourcentage donné de son revenu qu’il entend épargner, peut augmenter son épargne pour faire tout de même usage de l’argent mis de coté mais ultérieurement, ou peut renoncer définitivement à une partie de son revenu. Dans le troisième cas seulement, la consommation globale devient moindre et s’en trouve ainsi favorable aux objectifs écologiques : l’impact écologique diminue. Dans les autres cas, l’impact écologique reste quasi équivalent ; dans le deuxième une partie de cet impact ayant juste été différé. Que pensez vous de cette analyse ? Pensez vous que les changements de comportement en faveur d’un moindre impact écologique doivent s’accompagner d’une diminution de la consommation ?

Une illustration de ce que l’on peut considérer comme une fausse bonne solution basée sur l’initiative individuelle est l’exemple de la famille qui multiplie les petits gestes de limitation des dépenses, économisant un peu partout, puis part en voyage grâce à l’argent ainsi mis de coté : celui-ci est finalement dépensé, souvent pour financer un trajet en voiture ou en avion, et ainsi n’assure pas un bilan écologique positif. Pensez que cette illustration soit pertinente ?

Rationnellement, plutôt que de renoncer à une partie de ses revenus, l’on pourrait envisager une baisse du revenu moyen et, pour que celle-ci soit équitable, les minima sociaux seraient ménagés. Cela correspondrait à choisir de baisser la consommation moyenne. La production devrait diminuer en proportion ; l’activité économique ainsi donc aussi. Cette proposition de solution est celle d’une décroissance économique en faveur des objectifs écologiques. Etes vous pour une décroissance économique ?

Il est bien entendu important que cette décroissance envisagée ne soit pas une récession mais au contraire une évolution maîtrisée ; l’organisation politique et économique doit être en conséquence. Qu’en pensez vous encore ?



J’invite chacun à exprimer ses idées, ses remarques, ses analyses, ses suggestions, ses critiques, et ses projets quant à l’écologie afin de nourrir le débat.
Noellina

Noellina
*****

Féminin
Messages : 534
Inscrit(e) le : 01/07/2006

http://louve-intrepide.forumactif.com
Noellina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par Paranox Sam 25 Avr 2009 - 22:30

Il y a beaucoup de problèmes qui nous entourent, au niveau des énergies propres et renouvelables:

-la création propre d'énergie propre: panneaux solaires, éoliennes, barrages hydrauliques, géothermie...

-la création propre d'énergie propre renouvelable: électricité et de nouvelles énergies qui n'existent pas encore.

-la société de consommation: comme on consomme des quantités d'énergies insensées, il nous faut produire en très grande quantité. Notre ami le pétrole est un bon exemple. Ou encore les poissons qui deviennent de plus en plus rares.

Il faut également pouvoir stocker et distribuer l'énergie qui sera nécessaire. De plus, il va falloir pouvoir gérer les problèmes de nourriture (une population croissante, un pouvoir d'achat baissant).
Il faut également faire attention au niveau de l'agriculture. Les rejets des porcs polluent nos mères: des grandes algues naissent, et tuent les poissons par ingestion.

Bref, énormément de problèmes... Les solutions, ce sont les chercheurs qui les trouvent, mais les acteurs ce sont les citoyens: vous connaissez le blabla habituel: triez vos déchets, éteignez les lumières...
Paranox

Paranox
**

Masculin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 25/04/2009

http://paranox-aide.forumactif.info
Paranox a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par Noellina Sam 25 Avr 2009 - 22:52

Je suis d'accord avec toi. Et, que penses tu de la proposition d'une décroissance économique ?
Noellina

Noellina
*****

Féminin
Messages : 534
Inscrit(e) le : 01/07/2006

http://louve-intrepide.forumactif.com
Noellina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par maison-iso-bois Mer 6 Mai 2009 - 17:54

Bonjours, pour moi l'écologie est l'avenir de demain, c'est pourquoi je travail dans ce domaine, j'espère vraiment que nous finirons par avoir des maisons passives qui nous permettrons enfin de faire des économies. Comme en parle Paranox.
maison-iso-bois

maison-iso-bois
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 06/05/2009

http://maison-iso-bois.forumactif.com
maison-iso-bois a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par Dooku Mer 6 Mai 2009 - 18:27

Bonjour,

Rém's a écrit:ou au contraire vous trouvez ça inutile est vous préférez que vos descendants vivent avec des problèmes respiratoires et sous masque ?
etc...
Bref, comme dans Star Wars avec Darth Vader - Fiction devenant réalité.

Rém's a écrit:On peut déjà prévoir que cet été sera le plus chaud ou le plus désastreux Exclamation (innondations, tornades, torrents de bouts, neige en Juillet et 37°C à Washington en Juin)

Merci le pétrole Exclamation
Merci, le pétrole qui dispraitera avant 2050, oui!
Il fait déjà +37°C en été à Washington (Si vous parlez de la capitale des USA).

Adminvlad a écrit:Au contraire Rem's le rechauffement permettra par contre d'avoir de nouvelle terres à exploiter, je pense notamment à des endroits glacés actuellement comme la sibérie ou la mjeure partie du canada qui rendent toute agriculture impossible de par la dureté des sols glacés
Plus l'arctique et l'antarctique... On peut considérer cela comme le début de la fin, surtout si comme on fait dans les films de science fiction des années 1970 qu'on part explorer d'autres planètes car la pollution sur terre rend la vie invivable.

Rém's a écrit:Et en plus on aura besoin de plus de terres pour la population :s ...

En 2100 il fera 10°C en plus, dans 30 ans 5 °C, adieu les plantes, les animaux, les glaces, l'hiver (si on peut déjà appeler ça "hiver") et bonjour, le désert, sécheresses, inondations violentes, tempêtes de poussiéres !


En Afrique il fera parfois 60°C !!
En plus les glaciers ont beaucoup plus de gaz naturel à effet de serre que ceux présent dans les énergies fossiles (pétrole, charbont ...) alors c'est la totale ...
Il fait déjà +60°C en Afrique et dans certains déserts d'Arabie !! (Par contre, il falloir confirmer cela pour les glaciers, il y'à des gaz que les scientifiques ont étudié en Antarctique, mais si ces gaz sont à effets de serre, je l'ignore)

Paranox a écrit:Il y a beaucoup de problèmes qui nous entourent, au niveau des énergies propres et renouvelables
Ceci n'inclut pas le nucléaire, bien que la fission et la fusion peuvent produire des quantité d'énergie incommensurables, qui reste dangerereux et inexploré.

Sinon, oui réduire, réutiliser et recycler les déchets/ordures aideront à contribuer à un avenir sain.

maison-iso-bois a écrit:pour moi l'écologie est l'avenir de demain, c'est pourquoi je travail dans ce domaine, j'espère vraiment que nous finirons par avoir des maisons passives qui nous permettrons enfin de faire des économies.
Une philosophie pas aussi répandue que Microsoft... Certains pays n'ayant même pas voulu signer l'accord de Kyoto pour réduire l'emission des gaz à effets de serre; bref ces problèmes sont dus aux indusstries et aux surproductions aux demandes grandissantes de luxe et de confort.

Cordialement.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par maison-iso-bois Jeu 7 Mai 2009 - 10:57

Salut Auron, tu as fait une bonne synthèse mais dans ton dialogue, il n'y a plus de place à l'espoir, il ne faut pas baisser les bras et même si nous sommes condamnés, nous avons encore la possibilité d'améliorer notre environnement, notre quotidien pour nous mais aussi pour nos enfants et même si cela semble utopique, mais les petites ruisseaux font les grands rivières".
Alors je dis vive l'écologie !
maison-iso-bois

maison-iso-bois
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 06/05/2009

http://maison-iso-bois.forumactif.com
maison-iso-bois a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par Noellina Dim 7 Juin 2009 - 0:21

Arrow Ne vaut il pas mieux choisir la décroissance en la vivant dans des conditions où elle est régulée que de la subir en tant que récession, forme qu'elle revêt actuellement ? Idea
Noellina

Noellina
*****

Féminin
Messages : 534
Inscrit(e) le : 01/07/2006

http://louve-intrepide.forumactif.com
Noellina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Ecologie et les futurs énergies

Message par CELICA Dim 7 Juin 2009 - 21:18

Moi ca m'enmerde leur nouvelles energie pour nos voitures...

Pour l'E10, soit disant qu'il sera moin cher que le SP95... ca c'est cool !
Mais tu consommera 3% de plus What's happen ?!?

Ce qui revient a en conclure que ca sert a rien Laughing
avatar

CELICA
Nouveau membre

Féminin
Messages : 18
Inscrit(e) le : 17/08/2008

CELICA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique nons traînons les pieds convaincu d'être ecolo dans notre comportement lisez ceci car j'ai honte moi aussi

Message par rimi Mer 12 Fév 2020 - 11:14

Aux écolos convaincus : pour valoriser la voiture électrique il faudra rivaliser avec les moteurs thermique sur la distance sans devoir recharger la batterie et c'est possible ,cela ne coûtera au conducteur qu'un peu d'orgueil .Il faudra pour y arriver accepter de diviser par deux la puissance d'accélération et les vitesse de pointes de touts les véhicules automobiles sans exception ,du genre d'énergie utilisé .En adaptantes la vitesse du véhicule par lecture des panneaux routiers les constructeurs automobiles en sont capable c'est les écolos qui doives mètres la pression sur nos dirigeants si vraiment ont veux que sa change moins consommer c'est moins polluer .Tous le monde est semble être écolo mais plutôt mourir que de rouler moins vite comment expliquer cela?.Bouchons ,brise vitesse ,chicane ,et l'indiscipline envers le code de la route ,ext ce charge bien de prouver que nos véhicules sont inutilement trop puissant.Dans le passé il était laborieux d'atteindre les 100kmh,et personne n'en est mort .si ont doit s'adapter à la situation désastreuse que nous causons bien arrêtons les propagandes des sport à moteur thermiques qui provoque un esprit de compétition et de supériorité chez l'homme ainsi que de promouvoir les capacités en seconde pour atteindre les 100 km/h tout cela me semble bien hypocrite en rapport au population qui manifeste tout en étant convaincu d'être de vrais écologistes quant aux politique revoir les lois sur l'exportation des véhicules déclassés,jugé trop polluant sur notre territoire que pourtant l'ont revente dans les pays voisin ,de notre sacré Union européenne ?le ciel est pourtant le même pour toute notre planète ou c'est cloisonné ? Une simple expérience que vous pouvez faire pour vous rendre compte que nous somme des écologistes convaincu à tort.Bien durant une journée applique les l'imitation des 30 kmh à la lettre pour comprendre que l'homme est très loin d'avoir compris . Bien à vous .i
-développer le transport de marchandises par chemin de fer et utiliser dès camion léger mais électrique pour finaliser la distribution
Les constructeurs automobiles se sont obstinés à modifier sans cesse les moteur thermiques pour vendre ,au final les gaz des échappements sont devenu encore plus nocif comme un virus qui résiste en mutant ceci dit il ont retardé la recherche et développement du véhicule électrique .je suis un usagé de la route ivo .mécano retraité qui comme les autres aime la puissance et la vitesse et réalise que seul la retenue sous contrainte s'il le faut peu ralentir cette décadence écologique à la quelle nous participons salut de Belgique ´
rimi

rimi
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 23/11/2016

http://www.lemondedudiagauto.com/
rimi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum