Harcèlement sur notre forum et anciennement sur ce forum

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Harcèlement sur notre forum et anciennement sur ce forum

Message par Invité Lun 2 Déc 2019 - 18:35

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis l'attaque du forum
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour,

Je me permets de vous écrire, car nous recevons sans cesse des abus non justifier et puéril. Nous avons essayé de contacter les personnes pour qu'ils arrêtent. Nous n'avons plus rien eu avant de recevoir les abus d'un autre forum. Nous avons pris contact avec eux. Il n'avait au grand jamais envoyé d'abus.  Donc je souspsonne les premieres personnes. Je voudrais porter plainte si cela continue à la police. Entre les insultes et le non respect des règles de Forumactif, on en a marre. C'est de l'harcelement pur et simple. Nous nous rendons compte en parlant avec d'autres forums que ce n'est pas un cas isolés. Nous avons fermé l'accès à ces personnes: bannis par adresse ip, supprimer du forum. Cependant il trouve toujours un moyen de contourner le système.

Pouvez vous nous aider ? J'ai vu dans d'autres sujets d'harcelemement que nous pouvions vous donner leur coordonnées et les profils. Nous souhaitons tourner la page. Notre forum est sain. C'est juste puéril de continuer de recevoir des abus gratuits et des abus faux pour rien.

Je vous remercie pour votre réponse.


Dernière édition par Symphony Lips le Lun 2 Déc 2019 - 19:26, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Harcèlement sur notre forum et anciennement sur ce forum

Message par chattigre Lun 2 Déc 2019 - 18:50

Bonsoir,
Sous quelle forme arrivent ces "abus" ?
 - Dans le PA ?
 - Par MP/mail avec la mention [contact] dans le titre ?
 - Par des messages postés sur le forum ?
 - ...


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3594
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Harcèlement sur notre forum et anciennement sur ce forum

Message par Invité Lun 2 Déc 2019 - 19:25

Bonsoir,

Elles utilisent le [Signaler un abus] en bas, cela empêche de noter une adresse mp ou adresse. Elle utilise ce système là. Aucune trace pour que je puisse bannir l'adresse ip. Si c'était par la mention [Contact], on saurait qui c'est. C'est lâche. On sait que les abus sont traité uniquement par les administrateurs. Cependant, on en a marre. Il utilise même d'autres forums. En les contactant, on a vu qu'on était pas un cas isolé.

Merci pour vos aides.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Harcèlement sur notre forum et anciennement sur ce forum

Message par Chacha Lun 2 Déc 2019 - 20:06

Bonsoir @Symphony Lips

Voici une précision apportée dans ce sujet : Un abus qui me semble abusé ! :

The Godfather a écrit:Je tiens à rappeler ici quelque chose que j’ai déjà dit par le passé dans des sujets similaires. Il ne faut pas confondre une déclaration d’abus et un avertissement venant de Forumactif !

Un abus est un signalement fait directement par un internaute à l’admin du forum pour lui signaler un éventuel contenu qu’il suppose contraire à la charte du forum. Cela reste du déclaratif et en aucun cas la réception d’un abus ne signifie que le forum est contrevenant ou qu’il a enfreint les CGU de quelque sorte que ce soit.

C’est une information qu’un internaute transmet à l’admin et libre à lui de faire avec ce qu’il veut. Si vous estimez que c’est abusif, vous classez l’abus sans suite et c’est fini, si au contraire cela vous apporte une information vous ayant échappé, dans ce cas vous allez pouvoir agir à temps. En gros, c’est le principe de la communauté vigilante.

En espérant que c’est plus clair pour vous ::fleur::

Symphony Lips a écrit:Pouvez vous nous aider ? J'ai vu dans d'autres sujets d'harcelemement que nous pouvions vous donner leur coordonnées et les profils.
En effet, dans ce sujet harcellement et spammeur avec menaces et insultes :

The Godfather a écrit:Avant toute chose, je rappelle que le web n’est pas un espace de non droit et se cacher derrière un ordinateur ne garantit nullement son anonymat, alors rassurez-vous !

Si vous vous sentez menacé, il faudra commencer par faire un dépôt de plainte auprès des autorités compétentes. Seule habilité à ouvrir une enquête et à faire réellement cesser un harcèlement.

Au niveau de votre forum, vous avez des moyens pour limiter ou faire cesser cela. Le ban des utilisateurs, IP et emails en fait partie. La validation manuelle des nouveaux inscrits également.

Si vous avez encore des messages de menaces ou harcèlement présent sur votre forum, n’hésitez pas à nous fournir par MP l’url directe de ces messages. Ainsi, nous pourrons bannir ces membres de notre côté également.

Dans tous les cas, vous n’êtes pas seul alors courage ::fleur::
Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Harcèlement sur notre forum et anciennement sur ce forum

Message par Invité Lun 2 Déc 2019 - 20:37

Bonsoir Chacha, Visage souriant

Nous comprenons entièrement la situation.

Nous comprenons aussi qu'un abus n'est en aucun cas un message de forumactif. Cependant, ces personnes outrepassent leur droit et sème la zizanie sur plusieurs forums. Existe-t-il un moyen de désactiver le système d'abus uniquement ? Il y a toujours le moyen de contact où il y a une trace d'email et d'adresse IP.

Nous nous sommes protégé par le ban des utilisateurs, IP et emails en fait partie. Le problème est que ces personnes contournent l'IP et se sentent intouchables. Elles utilise le moyen d'abus pour nous bombarder. Nous commençons à passer outre. Cependant, ces personnes se cachent et utilisent d'autres noms. C'est vraiment de harcèlement. Ils ont rien d'autres à faire.

Est-ce que je peux faire ça dans les autorités compétentes de mon pays ? J'ai gardé un screen de chaque message sur ce forum d'entraide ou je me suis faite insulté par ces personnes par mp. Je sais qu'il y a eu des abus venant d'elle. Cependant, ne pouvant retracer les abus... C'est vraiment embêtant.

Je vous remercie pour votre soutien. Je sais que nous ne sommes pas un cas isolé. J'ai lu de nombreux sujets et je me rends compte qu'il y a bien des tordus sur le net.

En tout cas merci pour votre aide. Cela nous touche énormément. Harcèlement sur notre forum et anciennement sur ce forum 52065158 Harcèlement sur notre forum et anciennement sur ce forum 985204619
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Harcèlement sur notre forum et anciennement sur ce forum

Message par Chacha Lun 2 Déc 2019 - 20:53

Symphony Lips a écrit:Existe-t-il un moyen de désactiver le système d'abus uniquement ?
Re bonsoir @Symphony Lips

Non, il n'est pas possible de désactiver ou de modifier les abus reçus.

Symphony Lips a écrit:Est-ce que je peux faire ça dans les autorités compétentes de mon pays
Je ne pourrais pas vous répondre et ne voudrait surtout pas vous fournir une réponse erronée.

Je signale donc votre demande au staff pro.

Bon courage à vous ::fleur::

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Harcèlement sur notre forum et anciennement sur ce forum

Message par Invité Lun 2 Déc 2019 - 20:55

Re-bonsoir,

Je vous remercie pour votre aide et de votre mot. ::fleur::

ça va aller. Nous sommes soutenu par plein de personnes de divers forums depuis qu'elle ont saccagé le forum. Je vous remercie encore mille fois de nous avoir parler des back ups. Nous avons pu tout récupérer à un jour près.

Merci mille fois de vos explications et de votre temps. ::fleur::
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum