Problème avec mon bodyline et/ou les liens forumactif en bas de page

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème avec mon bodyline et/ou les liens forumactif en bas de page

Message par softbreath Dim 19 Jan 2020 - 0:25

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : J'ai remarqué le 18 janvier, sans savoir si ça le faisait avant.
Lien du forum : https://resuhptest.forumactif.com/

Description du problème

Bonjour/soir !
J'espère que je poste au bon endroit ^^'

Normalement, je me débrouille bien en codages, mais là, je ne sais absolument pas quel est le problème.
Ce forum est le forum test de mon autre, et du coup j'ai indiqué que j'étais la seule à le voir sans vraiment savoir si c'était le cas, puisque je suis la seule qui se connecte dessus...

Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran, les liens de forumactif, en bas de page, sont trop haut. Ils suivent en fait le bodyline qui, pour une raison que j'ignore, refuse d'aller jusqu'en bas de la page. J'ai l'impression que c'est relié au bodyline parce que quand j'édite un message, les liens sont vraiment alignés avec lui qui est plus haut (voir image ci-dessous).
Spoiler:

Comme on peut voir, le bodyline s'arrête juste en-dessous de la zone d'édition de texte, et les liens sont parfaitement alignés dessus.

Du coup, j'ai pensé à un problème avec mon code (dans ce sujet, c'est un iframe). Malheureusement, le code ne pose aucun problème sur mon autre forum, qui est l'original et le code est copié-collé. J'ai donc regardé dans les autres sujets, voir si ce serait lié à mon template view_topic_body, et ça le faisait parfois. J'ai donc supprimé mon template, le problème était toujours là. Ensuite, j'ai vérifié si je n'avais pas des problèmes dans mon css. J'ai fait le ménage et j'ai supprimé beaucoup de code, ce qui a corrigé le tir sur mes autres sujets où j'avais le problème, sauf quand j'édite le message, où le problème reste là dans n'importe quel sujet. Dans mon sujet avec ma fiche de publicité (page html en iframe), en revanche, le problème est encore là même sans éditer le sujet. Du coup, je ne pense pas que ce soit lié à l'éditeur de texte (dont je n'ai aucun code dans mon css pour le modifier, d'ailleurs).

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire de plus que de vous demander votre aide. J'aimerais pouvoir installer mon futur design en début février en étant certaine qu'il n'y aura aucun bug de ce genre.

J'ai 5 templates de modifiés que je peux fournir si vous pensez que le problème vient de là. : index_body, index_box, overall_header, topics_list_box et viewtopic_body.
J'ai également mon code css, ci-dessous :
Spoiler:

Merci d'avance à qui pourra bien m'éclairer et m'aider !


EDIT : Je précise que je n'ai pas ce problème sur mon forum original, et que mes codes sont des copiés-collés de celui-ci, à l'exception des modifications mineures comme les couleurs qui ont été faites.


Dernière édition par softbreath le Lun 20 Jan 2020 - 4:56, édité 1 fois
softbreath

softbreath
**

Féminin
Messages : 86
Inscrit(e) le : 26/07/2011

https://resurrectionhp.forumactif.com/
softbreath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec mon bodyline et/ou les liens forumactif en bas de page

Message par *Splash* Dim 19 Jan 2020 - 0:48

Hi,
Il existe un lien disponible aux invités ou on peut constater le problème ?
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec mon bodyline et/ou les liens forumactif en bas de page

Message par softbreath Dim 19 Jan 2020 - 1:05

Hello !

Je viens de modifier les permissions. Vous devriez pouvoir voir le forum "Resu" désormais ^^ Pardon pour ça, je suis connectée automatiquement alors j'ai oublié que ce n'étais pas disponible ^^
softbreath

softbreath
**

Féminin
Messages : 86
Inscrit(e) le : 26/07/2011

https://resurrectionhp.forumactif.com/
softbreath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec mon bodyline et/ou les liens forumactif en bas de page

Message par softbreath Lun 20 Jan 2020 - 3:02

Petit up ?

J'ai remarqué que lorsque je retire la fiche html en iframe, pour seulement poster un seul mot dans le message, le problème persiste. Donc j'en déduis qu'aucun code de ma page html n'entre en conflit avec...


EDIT
J'ai trouvé le problème, finalement. Il s'agissait d'un code javascript que j'avais d'activé, et je ne sais même plus à quoi il servait.

Code:
$(function() {
    $div = $('#page-body');
    var remainder = $div.height() % 201;
    var newHeight = $div.height() + (201-remainder);
    $div.css('height', newHeight);
});


Du coup, c'est résolu. Merci quand même !

softbreath

softbreath
**

Féminin
Messages : 86
Inscrit(e) le : 26/07/2011

https://resurrectionhp.forumactif.com/
softbreath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum