( #4281 ) Adresse courriel et adresse IP bannies restent dans la liste malgré la date d'échéance
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Besoin d'un Dévactif... :: Archives: les corrections apportées
Page 1 sur 1 • Partagez
( #4281 ) Adresse courriel et adresse IP bannies restent dans la liste malgré la date d'échéance
Bonjour,
Il y a deux semaines, nous avons banni un utilisateur, avec une date d'échéance, le 14 février.
J'ai aussi banni son adresse courriel et son adresse IP, avec la même date d'échéance (car il avait réussi à se réinscrire avec un autre nick et une autre adresse courriel).
Nous sommes le 15 février. L'utilisateur a disparu de la liste des utilisateurs bannis, et est redevenu actif ("Actif" coché dans son profil), parfait.
Mais son adresse courriel et son adresse IP sont encore dans les listes respectives des adresses courriel bannies et des adresses IP bannies. Donc, l'utilisateur ne peut toujours pas se connecter.
Je sais que je peux débannir manuellement ces deux adresses.
Mais je voulais signaler le bug... est-ce vraiment un bug, que ces deux adresses restent dans les listes des adresses bannies, ou c'est voulu?
Il y a deux semaines, nous avons banni un utilisateur, avec une date d'échéance, le 14 février.
J'ai aussi banni son adresse courriel et son adresse IP, avec la même date d'échéance (car il avait réussi à se réinscrire avec un autre nick et une autre adresse courriel).
Nous sommes le 15 février. L'utilisateur a disparu de la liste des utilisateurs bannis, et est redevenu actif ("Actif" coché dans son profil), parfait.
Mais son adresse courriel et son adresse IP sont encore dans les listes respectives des adresses courriel bannies et des adresses IP bannies. Donc, l'utilisateur ne peut toujours pas se connecter.
Je sais que je peux débannir manuellement ces deux adresses.
Mais je voulais signaler le bug... est-ce vraiment un bug, que ces deux adresses restent dans les listes des adresses bannies, ou c'est voulu?
Re: ( #4281 ) Adresse courriel et adresse IP bannies restent dans la liste malgré la date d'échéance
Bonjour @Cloo,
Afin de fournir directement des informations complètes aux techniciens, merci de m'envoyer par message privé
les informations suivantes :
• Les pseudos + les adresses e-mail des membres concernés par le problème décrit, avec évidemment les dates auxquelles le dé-bannissement devait être effectif.
• Le lien URL du forum.
Cordialement.
Afin de fournir directement des informations complètes aux techniciens, merci de m'envoyer par message privé

• Les pseudos + les adresses e-mail des membres concernés par le problème décrit, avec évidemment les dates auxquelles le dé-bannissement devait être effectif.
• Le lien URL du forum.
Cordialement.
Re: ( #4281 ) Adresse courriel et adresse IP bannies restent dans la liste malgré la date d'échéance
Bonjour,
La demande a été déplacée dans la section "besoin d'un devactif".
Cordialement.
La demande a été déplacée dans la section "besoin d'un devactif".
Cordialement.
Bonjour @Cloo
Un correctif est en ligne
Rappel du bon fonctionnement de l'option du débannissement programmé :
Merci
Un correctif est en ligne

Rappel du bon fonctionnement de l'option du débannissement programmé :
- Bannissement d'un nom d'utilisateur : à échéance, l'utilisateur est débanni et est automatiquement supprimé de la liste des utilisateurs bannis. Il peut se reconnecter au forum.
- Bannissement d'une adresse email : à échéance, l'email est débanni mais n'est pas automatiquement supprimé de la liste des emails bannis. La mise à jour de cette liste se fait au moment de la connexion du membre possédant l'email. Ce dernier peut se reconnecter au forum et à ce moment-là, son email est automatiquement supprimé de la liste des emails bannis.
- Bannissement d'une IP : à échéance, l'IP est débanni mais n'est pas automatiquement supprimé de la liste des IP bannis. La mise à jour de cette liste se fait au moment de la visite du membre possédant l'IP. Dès que ce dernier affiche une page du forum en tant qu'invité, le forum le détecte et à ce moment-là, son IP est automatiquement supprimé de la liste des IP bannis.
Merci

The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Merci... on va attendre que le cas se représente pour vérifier! 
Et merci pour les précisions concernant le fonctionnement

Et merci pour les précisions concernant le fonctionnement

Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Besoin d'un Dévactif... :: Archives: les corrections apportées
Page 1 sur 1