Adapter mon qeel a toutes les résolutions d'écrans
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Adapter mon qeel a toutes les résolutions d'écrans
Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte avec ma co-fonda que notre qeel ne s'adapte pas à toutes les résolutions d'écrans et j'aimerais pouvoir y remédier...
Sur mon ordinateur, j'obtiens ce que je veux :
Mais sur son écran plus petit, elle obtient :
Le qeel va se cacher sous la sidebar... Hors j'aimerais que ce qeel reste toujours comme sur la première image...
J'ai essayé d'ajouter un "margin-left:%" mais dans ce cas; ça devient l'inverse, chez elle ça s'affiche correctement et chez moi, le qeel s'en va à droite... et se décentre complètement de mes catégories.
Je viens donc implorer votre aide pour trouver une solution...
Merci d'avance T-T
Je viens de me rendre compte avec ma co-fonda que notre qeel ne s'adapte pas à toutes les résolutions d'écrans et j'aimerais pouvoir y remédier...
Sur mon ordinateur, j'obtiens ce que je veux :
- qeel placé correctement:
- supprimé
Mais sur son écran plus petit, elle obtient :
- qeel non placé correctement:
- supprimé
Le qeel va se cacher sous la sidebar... Hors j'aimerais que ce qeel reste toujours comme sur la première image...
J'ai essayé d'ajouter un "margin-left:%" mais dans ce cas; ça devient l'inverse, chez elle ça s'affiche correctement et chez moi, le qeel s'en va à droite... et se décentre complètement de mes catégories.
Je viens donc implorer votre aide pour trouver une solution...
Merci d'avance T-T
Dernière édition par Esiole le Mer 8 Avr 2020 - 21:23, édité 2 fois
Re: Adapter mon qeel a toutes les résolutions d'écrans
Bonjour,
Ce qu'il se passe sur ton qeel c'est que tu imposes des largeurs qui correspondent uniquement à ton écran, je pense (mais je peux tout à fait me tromper, je déteste les tableaux) que si tu changes ces valeurs pour des pourcentages, ça devrait pouvoir s'adapter plus facilement.
Cela dit, la meilleure méthode pour adapter le contenu de ton forum à tous les écrans, c'est de le rendre responsive ! Si je ne me trompe pas, c'est possible sur toutes les versions de FA
Pour cela tu dois insérer dans ton css (à la fin, sinon ça ne fonctionnera pas) :
Imaginons que pour un écran de taille inférieure à 800px tu veilles que ton qeel fasse 600px, ça va donner ça :
Pour voir les changements, tu peux te servir de sites comme resizer, qui te permettent de voir en direct ton forum selon la taille d'un écran imaginaire !
J'ignore si c'est la réponse que tu attendais, mais j'espère t'avoir aidé !
Ce qu'il se passe sur ton qeel c'est que tu imposes des largeurs qui correspondent uniquement à ton écran, je pense (mais je peux tout à fait me tromper, je déteste les tableaux) que si tu changes ces valeurs pour des pourcentages, ça devrait pouvoir s'adapter plus facilement.
Cela dit, la meilleure méthode pour adapter le contenu de ton forum à tous les écrans, c'est de le rendre responsive ! Si je ne me trompe pas, c'est possible sur toutes les versions de FA
Pour cela tu dois insérer dans ton css (à la fin, sinon ça ne fonctionnera pas) :
- Code:
@media screen and (max-width: XXXpx) and (min-width: XXXpx) {
ton css adapté
}
Imaginons que pour un écran de taille inférieure à 800px tu veilles que ton qeel fasse 600px, ça va donner ça :
- Code:
@media screen and (max-width: 800px) and (min-width: 0px) {
.qeel {width: 600px;}
}
Pour voir les changements, tu peux te servir de sites comme resizer, qui te permettent de voir en direct ton forum selon la taille d'un écran imaginaire !
J'ignore si c'est la réponse que tu attendais, mais j'espère t'avoir aidé !
Re: Adapter mon qeel a toutes les résolutions d'écrans
Bonjour, Elicanto,
EDIT :
Voilà, après plusieurs essais, je suis arrivée au résultat voulu!!
Un énorme merci pour ton aide
Finalement, j'ai créé une balise normale qui a englobé tout mon qeel, mis un margin-left, et le tour était joué!
Bonne soirée à toi et aux autre personnes pouvant passer sur ce message !
C'est résolu
EDIT :
Voilà, après plusieurs essais, je suis arrivée au résultat voulu!!
Un énorme merci pour ton aide
Finalement, j'ai créé une balise normale qui a englobé tout mon qeel, mis un margin-left, et le tour était joué!
Bonne soirée à toi et aux autre personnes pouvant passer sur ce message !
C'est résolu