Barre de défilement
3 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Barre de défilement
Détails techniques
Version du forum : phpBB2Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://forum-de-flute.forumgratuit.fr/
Description du problème
Bonjour,Sur mon forum, je crée des sujets avec plusieurs pages. J'ai besoin de me déplacer sur ma page, donc, j'ai regardé ici, sur ce forum comment mettre une barre de défilement.
J'ai modifié le template overall_header. J'ai maintenant la barre de défilement tout en bas de page. Mais dès que je remonte vers le haut de ma page, la barre disparait.
Quelqu'un peut-il m'aider à modifier le code pour que la barre horizontale reste visible et apparente en toute circonstance. De la même manière que celle qui est verticale....
Lien de l'image
Merci pour votre aide
Patricia
Dernière édition par patriciajaffre le Sam 28 Mar 2020 - 12:54, édité 1 fois
Re: Barre de défilement
Hi,
Les images postés ici sont illisibles, le mieux serait d'avoir le lien d'un sujet afin de visualiser ton problème
Les images postés ici sont illisibles, le mieux serait d'avoir le lien d'un sujet afin de visualiser ton problème
Bonjour @*Splash*,*Splash* a écrit:Hi,
Je venais de remarquer, le lien de l'image est http://forumdeflute.free.fr/images/barre-defilement.png
Cordialement.
Merci Chacha, cependant je ne trouve aucun sujet avec ces barres de défilement sur le forum renseigné dans le premier message
Le lien que j'ai vu et qui m'a permis de mettre une barre de défilement c'est celui-ci.
https://forum.forumactif.com/t401349-mise-en-place-de-la-barre-de-navigation?highlight=barre+d%C3%A9filement
Dans le sujet, il y a un lien qui explique quoi faire. c'est à dire :
Remplacer les lignes 268 à 272 du template overall_header par ce code là :
J'ai suivi à la lettre et grâce à ça, j'ai maintenant une barre de défilement.
Sur mon image que je vous ai mis, http://forumdeflute.free.fr/images/barre-defilement.png, je vous montre que dès que je remonte sur le haut du sujet, la barre de défilement disparaît.
Moi, je voudrais qu'elle soit tout le temps présente, que je sois tout en haut de mon sujet comme tout en bas.
https://forum.forumactif.com/t401349-mise-en-place-de-la-barre-de-navigation?highlight=barre+d%C3%A9filement
Dans le sujet, il y a un lien qui explique quoi faire. c'est à dire :
Remplacer les lignes 268 à 272 du template overall_header par ce code là :
- Code:
<table cellspacing="0" cellpadding="0" border="0" align="{MENU_POSITION}" class="navSIT">
<tr><td align="{MENU_POSITION}"{MENU_NOWRAP}>{GENERATED_NAV_BAR}</td></tr>
</table>
J'ai suivi à la lettre et grâce à ça, j'ai maintenant une barre de défilement.
Sur mon image que je vous ai mis, http://forumdeflute.free.fr/images/barre-defilement.png, je vous montre que dès que je remonte sur le haut du sujet, la barre de défilement disparaît.
Moi, je voudrais qu'elle soit tout le temps présente, que je sois tout en haut de mon sujet comme tout en bas.
Hum... tu veux faire quoi en fait ?!
Le lien du tuto dont tu parles est pour créer une barre de navigation (navbar) qui sera positionnée sur le côté du forum. L'image que tu nous montres concerne une barre de définalement.
Donc je m'interroges ?
Le lien du tuto dont tu parles est pour créer une barre de navigation (navbar) qui sera positionnée sur le côté du forum. L'image que tu nous montres concerne une barre de définalement.
Donc je m'interroges ?
Ce que je veux, c'est une barre de défilement horizontale. Mais qui soit visible tout le temps.
J'ai cru bien faire en voulant faire mes propres recherche sur le forum, du coup, j'ai modifier un template que je n'aurais pas du. MINCE
Maintenant, j'ai pas un problème à résoudre mais bien deux. Bon, comment faire pour remettre le template a l'état original ?
J'ai cru bien faire en voulant faire mes propres recherche sur le forum, du coup, j'ai modifier un template que je n'aurais pas du. MINCE
Maintenant, j'ai pas un problème à résoudre mais bien deux. Bon, comment faire pour remettre le template a l'état original ?
Si tu as suivi ce tuto tu n'as rien à faire puisque la modification est un ajout au template. La class navSIT a été ajoutée
BONJOUR,
J'ai juste remplacer la ligne 268 à 272 par le code suivant :
J'ai rien fait d'autre.
Et pour mon problème de la barre de défilement horizontale, comment faire pour qu'elle soit tout le temps v visible ?
J'ai juste remplacer la ligne 268 à 272 par le code suivant :
- Code:
<table cellspacing="0" cellpadding="0" border="0" align="{MENU_POSITION}" class="navSIT">
<tr><td align="{MENU_POSITION}"{MENU_NOWRAP}>{GENERATED_NAV_BAR}</td></tr>
</table>
J'ai rien fait d'autre.
Et pour mon problème de la barre de défilement horizontale, comment faire pour qu'elle soit tout le temps v visible ?
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour,
Ma question reste toujours d'actualité. Je veux que la barre de défilement horizontale reste apparente tout le temps. Alors comment faire ?
Ma question reste toujours d'actualité. Je veux que la barre de défilement horizontale reste apparente tout le temps. Alors comment faire ?
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est déplacé à la corbeille, merci d'ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, en respectant les Règles générales du forum. |