[Editeur : suspendu] Comportement erroné de l'éditeur pour les listes en mode code source
2 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
[Editeur : suspendu] Comportement erroné de l'éditeur pour les listes en mode code source
Bonjour,
l'éditeur ne traite pas la création de listes correctement quand il est en mode BBcode.
D'abord en mode Wysiwyg :
On sélectionne des lignes,
On clique sur le bouton liste et la liste est correcte,
en passant en mode code on voit qu'il est correct :
Par contre si on fait la même opération en mode code dès le début, seule la première ligne est signalée comme élément de la liste :
... ce qui se voit dans le texte final :
Si on essaie sur le site de SCeditor/ on voit que la fonction se comporte normalement. Par contre, cette version probablement plus récente, utilise les balises [ul] et [li] au lieu de [list] et [*] ce qui montre que FA utilise probablement une version plus ancienne.
l'éditeur ne traite pas la création de listes correctement quand il est en mode BBcode.
D'abord en mode Wysiwyg :
On sélectionne des lignes,
On clique sur le bouton liste et la liste est correcte,
en passant en mode code on voit qu'il est correct :
Par contre si on fait la même opération en mode code dès le début, seule la première ligne est signalée comme élément de la liste :
... ce qui se voit dans le texte final :
Si on essaie sur le site de SCeditor/ on voit que la fonction se comporte normalement. Par contre, cette version probablement plus récente, utilise les balises [ul] et [li] au lieu de [list] et [*] ce qui montre que FA utilise probablement une version plus ancienne.
Re: [Editeur : suspendu] Comportement erroné de l'éditeur pour les listes en mode code source
Bon, il me semble qu'il s'agit bel et bien d'un bogue, qui réunit toutes les conditions pour figurer dans « Besoin d'un Dévactif », non ?
Que faut-il faire pour que le sujet y soit transféré ?
Que faut-il faire pour que le sujet y soit transféré ?
Re: [Editeur : suspendu] Comportement erroné de l'éditeur pour les listes en mode code source
Bonsoir,
Je déplace pour analyse d'un technicien, je ne vous cache cependant pas que la priorité de ce problème est basse.
Cordialement,
Walt
Je déplace pour analyse d'un technicien, je ne vous cache cependant pas que la priorité de ce problème est basse.
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Walt a écrit:Bonsoir,
Cordialement,
Walt
Merci. En effet, ce n'est pas un problème majeur.
Cependant, j'ai constaté que l'éditeur, qui d'ailleurs a été abondamment modifié par FA, est une assez vieille version de SCeditor. Il y aurait plusieurs autres mise à jour à faire.
L'éditeur n'est pas qu'une simple installation de SCEditor, il a été largement modifié pour coller aux besoins de Forumactif, donc sa mise à jour est plus complexe qu'une simple actualisation des fichiers qui le concernent.
Cordialement,
Walt
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Walt a écrit:L'éditeur n'est pas qu'une simple installation de SCEditor, il a été largement modifié pour coller aux besoins de Forumactif, donc sa mise à jour est plus complexe qu'une simple actualisation des fichiers qui le concernent.
Cordialement,
Walt
Oui bien sûr, il faut soit ré-installer vos propres modifications dans la nouvelle version, soit ajouter les correctifs de la version actuelle dans la vôtre, mais vu le nombre de défauts actuellement présents (cf. le comportement de la balise [url] par exemple), à un certain moment ça vaudrait la peine.