Bug général du forum, postage de message impossible, dédoublage des sujets

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Bug général du forum, postage de message impossible, dédoublage des sujets Empty Bug général du forum, postage de message impossible, dédoublage des sujets

Message par Le Grand Duc Jeu 16 Avr 2020 - 20:03

Bonjour,
je me permets de revenir sur ce sujet, parce que le premier du titre est déjà fermé, et parce que selon moi, le vrai problème n'est pas vraiment réglé. Le problème sur le serveur qui faisait que le message « flood control » s'affichait est peut-être réglé, mais le fait ça ait engendré un flot de répétition des message n'a pas été abordé.
Je l'ai vécu moi-même ce matin et je pense avoir compris ce qui s'est passé :

En fait, Il peut arriver que le serveur soit surchargé, -- on peut le comprendre, surtout en ces temps de confinement, et on a déjà vu cette situation par le passé, pas de problème -- mais le vrai problème c'est que le message laisse entendre que le message qu'on vient d'envoyer n'a pas pu être réceptionné par le serveur. En effet, la page revient sur le message en mode d'édition, comme s'il n'était pas parti. En fait, le message est bien passé mais on ne le voit pas car il est trop bas dans la page. Donc on attend x secondes et on ré-envoie le message, une fois, deux fois, trois fois, etc.

Pour corriger le problème, il faudrait que le message en rouge s'affiche sur la page normale du message accepté et non sur la page d'édition, et en plus modifier le libellé pour dire « « ... avant d'envoyer un autre message » au lieu de « ... avant de répondre ou poster. »

Et en passant, le mot « contrôle de débit » existe en français et décrit tout aussi bien la situation. Idea
Le Grand Duc

Le Grand Duc
****

Masculin
Messages : 252
Inscrit(e) le : 29/01/2017

https://accropedia.com
Le Grand Duc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Bug général du forum, postage de message impossible, dédoublage des sujets Empty Re: Bug général du forum, postage de message impossible, dédoublage des sujets

Message par Pinguino Ven 17 Avr 2020 - 10:13

Bonjour,

Merci pour votre retour. Pour vous "rassurer", en réalité il ne s'agissait pas de surcharge du serveur. Ce fonctionnement anormal était lié a un bug de développement et en temps normal, sans ce bug, le message ne serait pas tout simplement affiché.

Bonne journée,
Bien cordialement
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Bug général du forum, postage de message impossible, dédoublage des sujets Empty Re: Bug général du forum, postage de message impossible, dédoublage des sujets

Message par Neptunia Ven 17 Avr 2020 - 13:19

Bonjour Le Grand Duc

Le Grand Duc a écrit:Et en passant, le mot « contrôle de débit » existe en français et décrit tout aussi bien la situation. Idea

D'habitude je suis parmi les premiers à m'insurger contre ces anglicismes (et pourtant je suis française de France, pays où la "pollution" linguistique ne gêne pas grand monde) mais sur ce coup là, votre suggestion contrôle de débit ne passe pas parce qu'elle serait soit incomprise des francophones d'Europe, soit comprise de travers. Ici quand on parle de débit, ça s'applique aux caractéristiques de la connexion Internet et non de son usage ou de la vitesse de saisie des posteurs-pollueurs.

Et contrairement à d'autres sujets où l'encyclopédie en ligne est ouverte à des termes plus francophones, pas un mot à ce sujet sur l'article relatif au "flood".

Pour ma part je vais essayer à l'avenir de remplacer flood par "messages intempestifs", "messages postés en rafale" ou "messages potentiellement indésirables". Le dernier faisant écho aux logiciels potentiellement indésirables (PUP en anglais).

Reste à voir ce que penserait un québecois de mes trois suggestions.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Bug général du forum, postage de message impossible, dédoublage des sujets Empty Re: Bug général du forum, postage de message impossible, dédoublage des sujets

Message par Invité Ven 17 Avr 2020 - 15:27

Neptunia a écrit:

Pour ma part je vais essayer à l'avenir de remplacer flood par "messages intempestifs", "messages postés en rafale" ou "messages potentiellement indésirables". Le dernier faisant écho aux logiciels potentiellement indésirables (PUP en anglais).

Reste à voir ce que penserait un québecois de mes trois suggestions.
Coucou,

je vais demander cela à l'une de mes modos pure Québécoise de Mirabel.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Bug général du forum, postage de message impossible, dédoublage des sujets Empty Re: Bug général du forum, postage de message impossible, dédoublage des sujets

Message par Invité Ven 17 Avr 2020 - 19:52

@Neptunia
ma modo Gigi trouve très bien "messages postés en rafale".
Pas moyen de ne pas comprendre tabernak!

Pour elle considérant que FLOOD c'est inondation, c'est un peu idiot comme mot utilisé seul.

Voilà.
Bonne soirée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Bug général du forum, postage de message impossible, dédoublage des sujets Empty Re: Bug général du forum, postage de message impossible, dédoublage des sujets

Message par Le Grand Duc Ven 17 Avr 2020 - 20:11

Pinguino a écrit:Bonjour,

Merci pour votre retour.  Pour vous "rassurer", en réalité il ne s'agissait pas de surcharge du serveur. Ce fonctionnement anormal était lié a un bug de développement et en temps normal, sans ce bug, le message ne serait pas  tout simplement affiché.

Bonne journée,
Bien cordialement
Je comprend parfaitement, mais le véritable problème qui avait été signalé n'était pas en fait le « contrôle de débit » ou de flood, qu'ìl se soit activé à bon escient ou non, chose que tout le monde peut comprendre; le véritable problème était la répétition des messages quand il se déclenche.
Et ce n'est pas la première fois que ça se produit. Comme je disais plus haut, le problème vient de ce que la notice affichée en rouge suggère de recommencer plus tard, et de ce que la page revienne en mode d'édition en plus, ce qui laisse croire que le message n'a pas été enregistré par le serveur. C'est ça qui fait qu'on le renvoie à multiples reprises.
Et de mémoire ce n'est pas la première fois que cela arrive.
Pour ce qui est de ma remarque sur le « contôle du flood, ce n'était qu'accessoire, juste en passant Tssss
Le Grand Duc

Le Grand Duc
****

Masculin
Messages : 252
Inscrit(e) le : 29/01/2017

https://accropedia.com
Le Grand Duc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Bug général du forum, postage de message impossible, dédoublage des sujets Empty Re: Bug général du forum, postage de message impossible, dédoublage des sujets

Message par Le Grand Duc Ven 17 Avr 2020 - 20:19

Coventgarden a écrit:@Neptunia
ma modo Gigi trouve très bien "messages postés en rafale".
Pas moyen de ne pas comprendre tabernak!

Pour elle considérant que FLOOD c'est inondation, c'est un peu idiot comme mot utilisé seul.

Voilà.
Bonne soirée.
Exactement, surtout que les québécois comprennent très bien l'anglais en général, beaucoup mieux que les termes spécifiquement informatiques et assurément beaucoup mieux que les « francophones d'Europe ».
Et à Mirabel en plus on n'est pas loin de régions victimes d’inondations quasiment à chaque printemps Shocked
Le Grand Duc

Le Grand Duc
****

Masculin
Messages : 252
Inscrit(e) le : 29/01/2017

https://accropedia.com
Le Grand Duc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Bug général du forum, postage de message impossible, dédoublage des sujets Empty Re: Bug général du forum, postage de message impossible, dédoublage des sujets

Message par Le Grand Duc Ven 17 Avr 2020 - 20:22

Neptunia a écrit:Bonjour Le Grand Duc

Le Grand Duc a écrit:Et en passant, le mot « contrôle de débit » existe en français et décrit tout aussi bien la situation. Idea

D'habitude je suis parmi les premiers à m'insurger contre ces anglicismes (et pourtant je suis française de France, pays où la "pollution" linguistique ne gêne pas grand monde) mais sur ce coup là, votre suggestion contrôle de débit ne passe pas parce qu'elle serait soit incomprise des francophones d'Europe, soit comprise de travers. Ici quand on parle de débit, ça s'applique aux caractéristiques de la connexion Internet et non de son usage ou de la vitesse de saisie des posteurs-pollueurs.
Bonjour,
Remarquez que, bien que je vive au Québec depuis longtemps, je suis également français de France, patrie dans laquelle j'ai usé mes fonds de culotte sur les bancs d'école et à une époque où on enseignait encore le respect de la langue française.
L’incompréhension d'un terme correct en français ne devrait jamais excuser l'utilisation d'un terme dans une langue étrangère, lequel en passant sera encore moins compris par les francophones qui ne connaissent pas le dite langue étrangère.
Quant à votre distinction entre « connexion Internet et non de son usage ou de la vitesse de saisie des posteurs-pollueurs », ça m'étonnerait grandement que vos « francophones d'Europe » qui ne comprennent pas l'expression « contrôle de débit » soient sensibles à sa subtilité.
De toute façon, j'avais proposé l'expression « contrôle de débit » parce qu'elle « décrit tout aussi bien la situation », pas nécessairement comme une traduction exacte et précise de « contrôle de flood ».

Pour ma part je vais essayer à l'avenir de remplacer flood par "messages intempestifs", "messages postés en rafale" ou "messages potentiellement indésirables". Le dernier faisant écho aux logiciels potentiellement indésirables (PUP en anglais).

Reste à voir ce que penserait un québécois de mes trois suggestions.
Les québécois seraient d'accord, encore que d'aucuns soulèverait que d'utiliser le terme informatique de flood* n'est peut-être pas vraiment nécessaire en l'occurrence. Le simple fait de leur faire comprendre que le serveur « en a plein les bras » serait bien assez clair.

* et veuillez noter que conformément au code typographique pour la langue française, j'utilise l'italique pour citer un mot dans une langue étrangère
Le Grand Duc

Le Grand Duc
****

Masculin
Messages : 252
Inscrit(e) le : 29/01/2017

https://accropedia.com
Le Grand Duc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum