Bug des notifications

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En cours Bug des notifications

Message par Amatis Mar 21 Avr 2020 - 1:16

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Membre
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 14/04/2020
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonsoir !

Je me tourne vers vous car on rencontre un problème sur un forum où je me suis inscrite récemment, aucun utilisateur ne reçoit plus de notifications depuis quelques jours. Cela ne fonctionne plus que lorsque l'on est en train de rédiger ou d'éditer un message.

Le code de la toolbar a été modifié, mais vraisemblablement ce n'est pas le problème puisque les notifications se déclenchent lorsque nous sommes tous sur la page où poster un message.

Je ne sais pas si c'est dû à une mise à jour de vos serveurs, car on a noté l'apparition du nombre de notifs dans l'onglet de la page ouverte, mais dans le doute, je poste ça là car nous, les membres, sommes un peu ennuyés par ce problème et on espère que vous aurez une suggestion pour nous aider Smile


Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter !
Amatis

Amatis
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 02/05/2019

http://thescarlettales.forumactif.com/
Amatis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Bug des notifications

Message par Pinguino Mar 21 Avr 2020 - 9:14

Bonjour,

Vous parlez bien des notifications affichées dans la toolbar ici ? Non celles envoyées par e-mail ou via notification Push ? Quand vous allez dans votre profil puis sur l'onglet "Notifications", voyez-vous les notifications en question listées en bas de la page ?

Malheureusement, il faudrait que vous testiez avec la version de la toolbar sans modification pour savoir si le problème vient de vos personnalisations ou de FA ? Il ne me semble pas avoir lu d'autres alertes sur le sujet, il est donc fort probable que cela vienne des modifications réalisées.

Dans le doute, pouvez-vous faire le test svp ?
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Bug des notifications

Message par halamshiral Ven 24 Avr 2020 - 16:22

Bonjour I love you

Je suis la fondatrice du forum en question, nous avons effectivement un gros bug au niveau des notifications push, celles que l'on reçoit à même le forum. Tout va bien au niveau des notifications par e-mail, et nous les avons bien tous indiquées quand on se rend sur "notifications" dans notre profil.

Le seul problème, qui est assez handicapant pour les membres, c'est qu'elles ne se "déclenchent" pas automatiquement. Il semblerait qu'on doive d'abord cliquer sur "notifications" en haut à droite de l'écran, pour que le panneau contenant les alertes se déroule ; alors seulement, le nombre de notifications apparaît dans la barre et dans l'onglet de la page ouverte, puis on reçoit les alertes si on est tagués quelque part sur le forum ou que quelqu'un poste dans un sujet suivi. Mais cela ne se déclenche pas automatiquement, on doit d'abord faire cette manip manuellement avant que les notifs push ne refonctionnent. reflexion

De même, ça semble buguer sur Chrome autant que sur Firefox, mais pour certains ça marchait sans problème jusqu'à il y a quelques jours, pour d'autres ça n'a jamais fonctionné, et pour d'autres encore ça fonctionne très bien depuis le début et le bug n'est jamais apparu... Je vous avoue que c'est un réel mystère pour nous et nos équipes car du coup, si ça fonctionne malgré les modifications de la toolbar d'origine pour certains et indépendamment des navigateurs, cela ne devrait-il pas être le cas pour tous les membres?

Si cela vous est utile, je vous fais part du codage CSS de la toolbar personnalisée ci-dessous (sous hide), et nous allons annuler les modifications ce soir pour tester si ça fonctionne bien sans pour tout le monde !

C'est peut-être un display:none qui a été glissé au mauvais endroit?




Si vous avez besoin des templates, je vous les ferai parvenir également !

En tout cas, merci infiniment pour le temps accordé à notre problème et les éventuelles solutions proposées. I love you
halamshiral

halamshiral
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 21/04/2020

https://astrangegame.forumactif.com
halamshiral a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Bug des notifications

Message par Chacha Jeu 30 Avr 2020 - 10:13

Bug des notifications UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Bug des notifications

Message par Chacha Ven 1 Mai 2020 - 10:08

Bug des notifications 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est déplacé à la corbeille, merci d'ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, en respectant les Règles générales du forum.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum