Facebook Connect ne fonctionne plus du tout
+4
Mat
Chacha
Pinguino
serge4789
8 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Besoin d'un Dévactif... :: Archives: les corrections apportées
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Facebook Connect ne fonctionne plus du tout
Rappel du premier message :
Poste occupé : Modérateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://lapince.forumactif.com
Détails techniques
Version du forum : phpBB3Poste occupé : Modérateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://lapince.forumactif.com
Description du problème
Bonjour à tous,
Nous rencontrons un problème avec Facebook connect depuis Mai dernier apparement. Quand nous tentons de nous connecter avec, le message d'erreur suivant apparait :
Apparement c'est un bug de votre côté.
Pourriez-vous prévenir les devactifs s'il vous plait ?
Merci d'avance pour votre réponse et votre aide.
Bonne journée.
Nous rencontrons un problème avec Facebook connect depuis Mai dernier apparement. Quand nous tentons de nous connecter avec, le message d'erreur suivant apparait :
Facebook Connect est pourtant bien configuré de notre côté et nous n'avons pourtant rien touché (ID de l'application et clé secrète remplies correctement).Informations
Vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide
Apparement c'est un bug de votre côté.
Pourriez-vous prévenir les devactifs s'il vous plait ?
Bonne journée.
Re: Facebook Connect ne fonctionne plus du tout
Pinguino a écrit:@ianarus : avez-vous pu tester la connexion avec les changements énoncés dans mon précédent message svp ?
@Pinguino dsl j'avais pas eu de notifications de votre message que je viens de voir.
Je vois un comportement different maintenant sur le forum mais c'est pas vraiment fonctionnel en soit.
Quand je vais me connecter sur mon forum clique sur le bouton connexion facebook il me demande l'autorisation facebook puis me redirige vers la page d'inscription du forum alors que mon compte forum et mon compte facebook sont bien liés.
Si on doit refaire des nouveaux comptes ca va pas etre possible la... :-(
Bonjour,
Est-il possible de supprimer la liaison et de la refaire pour voir si la connexion fonctionne svp ? Je pense que le changement d'app que j'ai réalisé est peut-être lié.
Est-il possible de supprimer la liaison et de la refaire pour voir si la connexion fonctionne svp ? Je pense que le changement d'app que j'ai réalisé est peut-être lié.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonsoir Pinguino et merci de m'avoir répondu,
Qu'entendez-vous par "supprimer la liaison" ? Voulez-vous dire dissocier le compte Facebook concerné ou supprimer l'app et là refaire ?
Bon week-end.
Qu'entendez-vous par "supprimer la liaison" ? Voulez-vous dire dissocier le compte Facebook concerné ou supprimer l'app et là refaire ?
Bon week-end.
Hey ^^
Je pense qu'il parle de dissocier ton compte Facebook
N'oublie pas de vérifier également si la liaison est aussi supprimée dans les paramètres Facebook.
Bonne soirée
Je pense qu'il parle de dissocier ton compte Facebook
N'oublie pas de vérifier également si la liaison est aussi supprimée dans les paramètres Facebook.
Bonne soirée
Bonjour Mat et merci de m'avoir répondu,
Ah d'accord.
C'est fait.
Résultat : Toujours le même message d'erreur :
Bon dimanche.
Ah d'accord.
C'est fait.
Résultat : Toujours le même message d'erreur :
C'est vraiment étrange.Informations
Vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide
Bon dimanche.
Pinguino a écrit:Bonjour,
J'ai supprimé depuis les applications facebook l'ancienne et la nouvelle appli.
j'ai retenté de me loggué et ça fait la même chose
Hey ^^
Essayez de relier votre compte Facebook dans les paramètres de votre profil et réessayer
C'est normal que vous deviez vous réinscrire puisque vous avez supprimé la liaison ^^
j'ai retenté de me loggué et ça fait la même chose
Essayez de relier votre compte Facebook dans les paramètres de votre profil et réessayer
J'ai effectivement le même soucis.
Pourtant l'apps facebook developper est bien en ligne, dernière mise à jour (8.0), tuto suivis à la lettre.
Par contre, je pense avoir deviné ce qui pourrait potentiellement causé le bug : mon email de création de mon compte sur le forum n'est pas le même que celui de l'email de mon profil facebook.
Je vais désactiver cette fonction tant que le bug ne sera pas résolu.
Pourtant l'apps facebook developper est bien en ligne, dernière mise à jour (8.0), tuto suivis à la lettre.
Par contre, je pense avoir deviné ce qui pourrait potentiellement causé le bug : mon email de création de mon compte sur le forum n'est pas le même que celui de l'email de mon profil facebook.
Je vais désactiver cette fonction tant que le bug ne sera pas résolu.
Bonsoir,
Bonne soirée ^^
Facebook n'a pas accès à l'adresse mail de fondation de votre forum et n'a pas besoin de cet information pour fonctionner.professeur felyne a écrit:
Bonne soirée ^^
Bonsoir
Je ne parle pas de l'email de fondation du forum mais bien de l'email de création de compte.
Justement si, Facebook connect demande l'accès au "nom", "prénom" et "email" lorsqu'on lie notre compte Facebook à notre profil sur le forum (on peut cocher ou décocher pour l'email).
Par contre, comme je n'utilise justement pas le même email pour mon compte Facebook (live.fr) et mon compte forum (laposte.net) c'est pour ça que je supposais que ça puisse venir de là.
Je ne parle pas de l'email de fondation du forum mais bien de l'email de création de compte.
Justement si, Facebook connect demande l'accès au "nom", "prénom" et "email" lorsqu'on lie notre compte Facebook à notre profil sur le forum (on peut cocher ou décocher pour l'email).
Par contre, comme je n'utilise justement pas le même email pour mon compte Facebook (live.fr) et mon compte forum (laposte.net) c'est pour ça que je supposais que ça puisse venir de là.
Oh autaut pour moi
Mais ça n'expliquerait pas pourquoi Facebook Connect a fonctionné pendant plus d'un an sur mon forum, mais aussi pourquoi Facebook donnerait la possibilité d'entrer un mail différent de son compte privé.
Enfin, je ne vois pas pourquoi cela posserait problème puisqu'il serait logique pour toute entreprise voulant ajouter Facebook Connect à leur site ou appli d'avoir la possibilité d'entrer le mail de la société et non son mail privé.
Mais ça n'expliquerait pas pourquoi Facebook Connect a fonctionné pendant plus d'un an sur mon forum, mais aussi pourquoi Facebook donnerait la possibilité d'entrer un mail différent de son compte privé.
Enfin, je ne vois pas pourquoi cela posserait problème puisqu'il serait logique pour toute entreprise voulant ajouter Facebook Connect à leur site ou appli d'avoir la possibilité d'entrer le mail de la société et non son mail privé.
Bonjour,
Avec un certain retard, nous venons d'identifier un possible problème lors d'une la connexion via Facebook. Un correctif vient d'être envoyé en ligne, pouvez-vous tester sur vos forums et nous dire si cela fonctionne à nous svp ?
Pour information, ce bug posait un problème quand l'identifiant du compte comportait un caractère spécial (avec accent, ...).
Il est possible qu'il faille dissocier son compte et l'associer à nouveau dans les paramètres de votre profil pour que le correctif fonctionne (pas sur le forum que j'ai testé toutefois).
Avec un certain retard, nous venons d'identifier un possible problème lors d'une la connexion via Facebook. Un correctif vient d'être envoyé en ligne, pouvez-vous tester sur vos forums et nous dire si cela fonctionne à nous svp ?
Pour information, ce bug posait un problème quand l'identifiant du compte comportait un caractère spécial (avec accent, ...).
Il est possible qu'il faille dissocier son compte et l'associer à nouveau dans les paramètres de votre profil pour que le correctif fonctionne (pas sur le forum que j'ai testé toutefois).
Pinguino- Adminactif
-
Bonsoir Pinguino et merci de m'avoir répondu,
C'est fait. Malheureusement toujours le même message d'erreur.
Merci d'avance pour votre aide.
Bon week-end.
C'est fait. Malheureusement toujours le même message d'erreur.
Merci d'avance pour votre aide.
Bon week-end.
Bonsoir ^^
Cela ne fonctionne toujours pas non plus de mon côté.Pinguino a écrit:Avec un certain retard, nous venons d'identifier un possible problème lors d'une la connexion via Facebook. Un correctif vient d'être envoyé en ligne, pouvez-vous tester sur vos forums et nous dire si cela fonctionne à nous svp ?
Ce correctif n'impacte que les erreurs dans le cas d'un pseudo comportant des caractères spéciaux tels que des accents. Pour les membres qui continuent d'avoir le problème, je suppose que vos pseudos ne comportent pas forcément d'accents ou autre ?
C_driko- ****
-
Inscrit(e) le : 07/11/2014
Je confirme, cela n'a rien à voir avec une histoire de pseudo à accent ou caractère spécial.C_driko a écrit:je suppose que vos pseudos ne comportent pas forcément d'accents ou autre ?
Bonjour,
Un nouveau correctif vient d'être envoyé en ligne. Pour information, il y avait une condition qui faisait que nous ne pouvions pas reproduire ce problème du bureau. Ce qui peut expliquer pourquoi cela fonctionnait correctement lors de nos essais.
Le correctif précédent concernait les pseudos contenant certains caractères spéciaux, celui-ci concerne davantage le message d'erreur "Vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide".
Allez on croise les doigts
Un nouveau correctif vient d'être envoyé en ligne. Pour information, il y avait une condition qui faisait que nous ne pouvions pas reproduire ce problème du bureau. Ce qui peut expliquer pourquoi cela fonctionnait correctement lors de nos essais.
Le correctif précédent concernait les pseudos contenant certains caractères spéciaux, celui-ci concerne davantage le message d'erreur "Vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide".
Allez on croise les doigts
Pinguino- Adminactif
-
C'est parfait Pinguino, tout fonctionne correctement maintenant !
Un grand merci à toute l'équipe ^^
Un grand merci à toute l'équipe ^^
Ça fonctionne aussi pour moi ^^
Bonjour Pinguino et merci de m'avoir répondu,
Ca fonctionne Mon admin peut dorénavant se connecter avec Facebook Connect sans problèmes
Merci infiniment en tout cas
Sujet
Bon week-end.
Ca fonctionne Mon admin peut dorénavant se connecter avec Facebook Connect sans problèmes
Merci infiniment en tout cas
Sujet
Bon week-end.
Je confirme aussi j'ai pu me connecter avec mon compte via facebook.
Merci!
Merci!
Page 2 sur 2 • 1, 2