Accès au site très long
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Accès au site très long
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 18 mars
Lien du forum : https://asl91vtt.forumgratuit.org
Description du problème
Bonjour à tous,Depuis la mi-mars, l'accès à notre forum est très très long.
Il faut parfois jusqu'à 3 minutes avec que les pages ne s'affichent. Ca le fait sur tous les navigateurs et avec tous les utilisateurs.
Se problème correspond également au moment ou l’icône qui s'affiche dans les onglets des favoris, à disparu pour être remplacé par une bulle verte (4ème icône sur la capture).
Je suis le seul à intervenir sur les paramètres du site, et je n'ai rien modifier.
Merci de votre aide.
Re: Accès au site très long
Hello o/
Je viens de vérifier et aucun JS ne semble ralentir drastiquement la page.
Le problème semble venir d'une (ou plusieurs) iframe(s): le hic, c'est que tu n'as aucune iframe personnalisée sur ton forum; les deux seules utilisations viennent de criteo et google_ads.
Pour moi: par défaut, le forum met jusqu'à 15s~ pour charger. En désactivant les frames (iframes inclues), je ne mets que 2s.
En plus clair: c'est visiblement des publicités qui ralentissent la page à ce point.
Je viens de vérifier et aucun JS ne semble ralentir drastiquement la page.
Le problème semble venir d'une (ou plusieurs) iframe(s): le hic, c'est que tu n'as aucune iframe personnalisée sur ton forum; les deux seules utilisations viennent de criteo et google_ads.
Pour moi: par défaut, le forum met jusqu'à 15s~ pour charger. En désactivant les frames (iframes inclues), je ne mets que 2s.
En plus clair: c'est visiblement des publicités qui ralentissent la page à ce point.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
https://tools.pingdom.com/#5c97f47db7000000
https://tools.pingdom.com/#5c97f444ecc00000
On atteint 4s à eux-deux. En les désactivant de mon côté (en local), la page prend toujours 15s à charger. En désactivant les pub (toujours en local [et provisoirement]), je tombe à 2s.
@mSyx tout le monde sait que les publicités ont un impact sur le délai de chargement. Mais ce n'est en rien le problème ici. L'utilisateur se plaint de voir son forum NE PAS se charger pendant de longues secondes :
Ce blocage du chargement du forum est bien causé par les ressources que j'ai cité.
Ce blocage du chargement du forum est bien causé par les ressources que j'ai cité.
Pinguino- Adminactif
-
Pinguino a écrit:@mSyx tout le monde sait que les publicités ont un impact sur le délai de chargement. Mais ce n'est en rien le problème ici. L'utilisateur se plaint de voir son forum NE PAS se charger pendant de longues secondes :
Et du coup, qu'est-ce qui explique ce temps de chargement même si les JS cités sont désactivés ? On atteint quand même les 15s à 45s (testé sur un speed test) et ce temps n'est pas réduit en l'absence de JS.
En gros le contenu du forum est bloqué car les ressources dans la sidebar sont appelées avant le reste de la page (avant même la première bannière publicitaire 728x90). C'est pour cela que quand un TIME OUT est renvoyé pour ces 2 ressources après de longues secondes (c'est le serveur qui héberge ces ressources qui gère ce délai d'attente), le navigateur ne tente plus de charger ces deux ressources et passent aux ressources suivantes. A cet instant tout se débloque et la page apparaît.
concernant le script snow.js, il est même appelé tout en haut du forum dans la description :
De plus, les scripts publicitaires sont appelés pour la grande majorité avec un attribut async permettant de ne pas bloquer le chargement des autres ressources en cas de problème. Donc oui, un site sans publicité est forcément plus rapide qu'un site avec mais la publicité ne cause pas ce type de blocage de chargement.
@asl91.vtt : pour plus de rapidité je me suis permis de supprimer le script présent dans la description du forum et concernant le widget météo, il n'est affiché que pour l'Administrateur. Je vous laisserai le soin de le supprimer ou de le remplacer via la gestion des widgets.
concernant le script snow.js, il est même appelé tout en haut du forum dans la description :
De plus, les scripts publicitaires sont appelés pour la grande majorité avec un attribut async permettant de ne pas bloquer le chargement des autres ressources en cas de problème. Donc oui, un site sans publicité est forcément plus rapide qu'un site avec mais la publicité ne cause pas ce type de blocage de chargement.
@asl91.vtt : pour plus de rapidité je me suis permis de supprimer le script présent dans la description du forum et concernant le widget météo, il n'est affiché que pour l'Administrateur. Je vous laisserai le soin de le supprimer ou de le remplacer via la gestion des widgets.
Pinguino- Adminactif
-
Pinguino a écrit:En gros le contenu du forum est bloqué car les ressources dans la sidebar sont appelées avant le reste de la page (avant même la première bannière publicitaire 728x90). C'est pour cela que quand un TIME OUT est renvoyé pour ces 2 ressources après de longues secondes (c'est le serveur qui héberge ces ressources qui gère ce délai d'attente), le navigateur ne tente plus de charger ces deux ressources et passent aux ressources suivantes. A cet instant tout se débloque et la page apparaît.
@"asl91.vtt" : pour plus de rapidité je me suis permis de supprimer le script présent dans la description du forum et concernant le widget météo, il n'est affiché que pour l'Administrateur. Je vous laisserai le soin de le supprimer ou de le remplacer via la gestion des widgets.
Ça vient visiblement de mon côté:
Je n'ai pas la neige de visible sur le forum mais mon navigateur charge quand même le lien sans l'exécuter
Du coup, c'est que de mon côté visiblement.
Je suis plus doué en VTT qu'en langage informatique.
Bref, j'ai donc viré le widget de Météo France, et du coup tout marche maintenant parfaitement.
Je vous laisserez donc faire vos propres commentaires sur Météo France, je ne pense pas moins.
Merci à vous
Bref, j'ai donc viré le widget de Météo France, et du coup tout marche maintenant parfaitement.
Je vous laisserez donc faire vos propres commentaires sur Météo France, je ne pense pas moins.
Merci à vous