Impossible de récupérer le compte fondateur.

+4
chattigre
Neptunia
Chacha
Goukimaster
8 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Impossible de récupérer le compte fondateur.  Empty Impossible de récupérer le compte fondateur.

Message par Goukimaster Dim 14 Juin 2020 - 11:45

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 2019
Lien du forum : https://rp-manga.forum-canada.com/

Description du problème

Tout d'abord bonjour à vous tous. Merci de votre temps, de votre lecture et de votre aide possible. Dans tous les cas, vous êtes un peu le dernier recours que j'entreprends.


Mon message d'aide consiste à essayer de récupérer les droits du compte fondateur sur un forum. Ce forum a disons, coulé, il y'a un peu plus d'un an. Mais une hype nostalgique est née sur le discord (toujours actif) et parmi les membres.

Le soucis principal, c'est que je n'ai plus souvenir du mail qui a été utilisé. Je n'ai que le pseudo et le mot de passe ne marche plus. Tout semble avoir été changé entre temps.

Pire encore, j'apprends de la part d'autres admins, qu'ils ont perdus leurs droits. Hors personne n'y a touché entre temps et il est impossible de savoir ce qu'il s'est passé.

Du coup, je suis en detresse, j'essaie de récupérer les rennes, mais ça semble compromis. Je vais pas aller jusqu'a dire qu'on a été victime d'un hack mais bon.

S'il existe un moyen de, changer l'adresse mail du compte fondateur et que j'en fournisse une nouvelle, ce serait vraiment apprécié pour le coup.

Je peux fournir quelques autres détails en privé, ainsi que les screens avec les utilisateurs du discord, les anciens admins etc... Personne ne comprends comment ils ont perdus les droits, je n'ai rien fait non plus.

Je sais que c'est une demande une peu singulière, si vous avez des questions ou des demandes à me faire, n'hésitez surtout pas.
Goukimaster

Goukimaster
Nouveau membre

Messages : 29
Inscrit(e) le : 30/06/2010

https://lastmultiverse.forumactif.com/
Goukimaster a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Impossible de récupérer le compte fondateur.  Empty Re: Impossible de récupérer le compte fondateur.

Message par Chacha Dim 14 Juin 2020 - 12:45

Bonjour @Goukimaster,

Votre demande n'est pas très claire, en effet le compte fondateur du forum https://rp-manga.forum-canada.com s'est connecté pas plus tard qu'aujourd'hui le 14-06-2020 à 06:49 (heure française).

Goukimaster a écrit:Le soucis principal, c'est que je n'ai plus souvenir du mail qui a été utilisé.
Comme indiqué dans le tutoriel sur la Perte de Mot de Passe :

Attention, vous devez être le fondateur du forum et connaitre l'adresse email de fondation du forum (l'adresse avec laquelle il a été créé).

Le mieux à faire étant de prendre contact avec ledit forum et son administration via le lien contact : https://rp-manga.forum-canada.com/contact

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69477
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Impossible de récupérer le compte fondateur.  Empty Re: Impossible de récupérer le compte fondateur.

Message par Goukimaster Dim 14 Juin 2020 - 12:55

Je vous explique, j'étais le fondateur (enfin pas de base) mais j'ai repris les droits à l'ancienne fondatrice, les années sont passés, le forum a ralenti son activité avant de plus ou moins stopper.

Les membres ont continuez leurs vies, mais maintenant on veut reprendre et personne ne peut se connecter. Le truc c'est que personne n’apparaît à l'heure que vous m'indiquez sur le forum.  J'ai fais un screen des membres et l'heure de connexion de chacun à ce que vous m'indiquez.

http://img113.xooimage.com/files/2/e/6/ffff-5778c6f.png

Les 3 entourés en rouges (dont moi) sont les seuls a avoir pu avoir le mdp du compte fondateur un jour (surtout sakura et moi) Lexi était une administratrice. Les autres sont justes des membres normaux.

Et ayant un contact actuel avec elles, elles me confirmes avoir perdues leurs droits également. Donc je ne peux pas contacter l'administration, puisque c'était "nous" l'administration. Nous n'avons aucun recours ? Ou pouvez vous me dire le nom de ce compte fonda ? Normalement c'était "maitre du jeu" mais il n’apparaît pas à cette date.

Merci encore
Goukimaster

Goukimaster
Nouveau membre

Messages : 29
Inscrit(e) le : 30/06/2010

https://lastmultiverse.forumactif.com/
Goukimaster a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Impossible de récupérer le compte fondateur.  Empty Re: Impossible de récupérer le compte fondateur.

Message par Chacha Dim 14 Juin 2020 - 13:23

Goukimaster a écrit:Je vous explique, j'étais le fondateur (enfin pas de base) mais j'ai repris les droits à l'ancienne fondatrice, les années sont passés, le forum a ralenti son activité avant de plus ou moins stopper.
Il n'y a aucune trace dans la base de données d'une passation du compte fondateur comme préconisé dans le Tuto Récupération ou Passation d'un Compte Fondateur.

Il est bien stipulé dans ce Tuto Les outils du Fondateur :

Pour l'adresse mail de création : il est important de la connaître. Bien qu'elle ne soit pas obligatoire pour se connecter sur les outils (puisque que l'adresse internet du forum suffit), l'adresse de création est demandée en cas d'oubli du mot de passe pour accéder aux outils ! Si vous perdez cette adresse, le staff de ce forum ne pourra pas intervenir sur votre forum en cas de perte de mot de passe !

Goukimaster a écrit:Les 3 entourés en rouges (dont moi) sont les seuls a avoir pu avoir le mdp du compte fondateur
Forumactif ne reconnaît qu'une seule personne comme fondateur, celle disposant de l'accès à la boîte mail de l'adresse e-mail de fondation.

Voir aussi le Tuto Garder l'email de fondation secret.

Goukimaster a écrit:Ou pouvez vous me dire le nom de ce compte fonda ? Normalement c'était "maitre du jeu" mais il n’apparaît pas à cette date.
Je confirme que le pseudo du compte fondateur est bien Maître du jeu.

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69477
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Impossible de récupérer le compte fondateur.  Empty Re: Impossible de récupérer le compte fondateur.

Message par Goukimaster Dim 14 Juin 2020 - 13:38

Donc on a été hack et on ne peut rien faire ? La personne qui a le compte fondateur est forcément mal intentionnée puisque les autres admins ont perdus leurs droits, les mots de passe ont changés.

Je suis un peu dégoûté je dois l'avouer. Mais si on ne peut rien faire contre ça, j'ai plus qu'à m'en aller...

merci

ps : mes membres sont prêts à faire une pétition pour récupérer le forum, chacun veut y retrouver sa place, ses personnages, on a une communauté en souffrance, j'espère que vous pourrez y faire un miracle !
Goukimaster

Goukimaster
Nouveau membre

Messages : 29
Inscrit(e) le : 30/06/2010

https://lastmultiverse.forumactif.com/
Goukimaster a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Impossible de récupérer le compte fondateur.  Empty Re: Impossible de récupérer le compte fondateur.

Message par Neptunia Dim 14 Juin 2020 - 13:50

Bonjour ^^


C'est quand même un peu fort de parler de hacking alors que vous partagiez le mot de passe.

Goukimaster a écrit:Les 3 entourés en rouges (dont moi) sont les seuls a avoir pu avoir le mdp du compte fondateur un jour
3 personnes connaissant le mot de passe fondateur, bah ça fait deux de trop.

Et voilà ce qui se produit ensuite, personne n'est capable de dire qui est le fondateur, pas même Forumactif.
Vos membres peuvent bien faire une pétition, c'est pas ça qui va vous rafraichir la mémoire quant à l'adresse de fondation.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Impossible de récupérer le compte fondateur.  Empty Re: Impossible de récupérer le compte fondateur.

Message par Goukimaster Dim 14 Juin 2020 - 13:55

l'histoire de notre forum est assez longue en même temps, juger d'une prise de décision sur plusieurs années est facile très cher.

Mais les personnes qui ont eu l'accès, sont dans la même panade que moi, on se parle justement pour essayer de comprendre. Puis ce n'est pas comme si nous étions une communauté de gamins, nous avons 30 ans pour la plupart, les postes ont étés confiés a des gens de confiance, responsable.

Maintenant, parler de hacking parait peut être peu commode et pourtant, on a un compte fondateur tenu par "on ne sait pas qui" qui se connecte le lendemain du jour on l'ont parle d'une reprise du forum et comme par hasard, les admins n'ont plus de droits, le compte fondateur n'est plus accessible par le dernier des trois a avoir eu le mot de passe.

Etrange quand même, non ? La pétition ne changera peut être rien, mais elle démonte l'envie de la communauté à reprendre et l'esperance qu'avec ça, FA puisse changer les choses.

Goukimaster

Goukimaster
Nouveau membre

Messages : 29
Inscrit(e) le : 30/06/2010

https://lastmultiverse.forumactif.com/
Goukimaster a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Impossible de récupérer le compte fondateur.  Empty Re: Impossible de récupérer le compte fondateur.

Message par Chacha Dim 14 Juin 2020 - 14:12

Il y a des procédures très claires et explicites, vous ne fournissez pas la plus élémentaire : celle de l'adresse e-mail de fondation que vous avez oubliée.

Mon aide dominicale "très cher", s'arrête donc ici, le sujet est signalé au staff pro qui décidera de la suite des évènements !

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69477
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Impossible de récupérer le compte fondateur.  Empty Re: Impossible de récupérer le compte fondateur.

Message par chattigre Dim 14 Juin 2020 - 14:38

Bonjour,
Avez-vous tenté de vous connecter aux Outils du fondateur avec l'URL de votre forum et le mot de passe de création de celui-ci ou le mot de passe à la dernière synchronisation / modification du mot de passe des outils (il peut être différent du mot de passe du compte du forum).
https://forumactif.com/outils


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3597
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Impossible de récupérer le compte fondateur.  Empty Re: Impossible de récupérer le compte fondateur.

Message par Eleanor Burns Dim 14 Juin 2020 - 21:25

Bonjour,

Je suis juste un membre du forum Manga Multiverse, le forum que NOUS essayons de récupérer malgré que nous butions sur un problème, qui pourrait être déjà réglé avec de la bonne foi...

Je comprends parfaitement votre point de vue qui est de garder secret, les données d'un forum, notamment sur le fondateur, les administrateurs etc.
Cependant, Goukimaster vous a expliqué et ré expliqué ce qu'il se passe : le forum s'est arrêté il y a un an, les données sur l'adresse mail et mot de passe n'ont pas été donné, changé, et depuis qu'on veut relancer la machine, paf, tout nous a été enlevé ! De plus, certains sujets du forum (règlement, contexte et autres, le plus important dans un forum quoi) a été soit mis sous hide pour tout le monde, soit supprimé par la personne ayant détourné le compte fondateur.

Car oui, cette personne (le "nouveau" fondateur) a, non seulement détourné le forum pour retirer les droits admins à tous ceux qui les avaient, mais aussi privées toute une communauté de vouloir à nouveau s'amuser sur un forum rp qui nous tient à cœur.

Et n'est-ce pas le plus important au final ? Les membres ! Ceux qui font vivre un forum et, ironiquement, VOUS aussi, le staff de ForumActif ! Car oui, vous êtes réunis pour une communauté, autant rp que sur divers sujets.
Ne serait-ce pas normal et juste, que de vouloir une justice et retrouver ce pourquoi nous sommes réunis aujourd'hui ? Nous voulons nous retrouver sur un forum où on s'amuse, où l'espace d'un instant, les difficultés de la vie IRL ne sont qu'un lointain souvenir.

Alors, s'il vous plaît, aidez-nous à redémarrer ! Pensez à nous les membres, pensez aux dégâts que fait cette personne sous cette "étiquette" de fondateur non mérité et non désiré. Je pense que beaucoup pensent comme moi : transmettez à Goukimaster, en message privée, la nouvelle adresse mail fondateur, le nouveau mot de passe et laissez nous gérer pour redémarrer de plus belle.

Je conçois que mon discours et mon message peut être interprété de différentes manières, mais comme vous l'a aussi dit Goukimaster, nous sommes pour la plupart des jeunes gens adultes, d'environs la trentaine d'années, mature et respectueux, chose qu'il est de plus en plus dur de voir de nos jours quand on voit certains "excès" de zèle de la part de personnes plus âgés...

Merci d'avance pour avoir lu mon message, et merci de nous aider le plus rapidement possible.

PS : Mon pseudo actuelle est celui de mon personnage sur le forum MM et j'ai fais ce message de mon propre chef afin de sauver notre loisir commun.
Eleanor Burns

Eleanor Burns
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 14/06/2020

https://rp-manga.forum-canada.com/
Eleanor Burns a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Impossible de récupérer le compte fondateur.  Empty Re: Impossible de récupérer le compte fondateur.

Message par Neptunia Dim 14 Juin 2020 - 22:32

Bonjour Eleanor Burns, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif


Je comprends parfaitement votre point de vue qui est de garder secret, les données d'un forum, notamment sur le fondateur, les administrateurs etc.
Nous ne sommes pas dupes, nous savons pertinemment que de nombreux comptes fondateurs sont partagés dans la communauté Forumactif pour tout un tas de raisons, bonnes comme mauvaises.

Le problème n'est pas là ! Quand on prend un risque, on l'assume !

le forum s'est arrêté il y a un an, les données sur l'adresse mail et mot de passe n'ont pas été donné, changé, et depuis qu'on veut relancer la machine, paf, tout nous a été enlevé !
Là non plus, nous ne sommes pas dupes. Curieuse coïncidence tout de même que votre pirate ait eu un an pour agir, et qu'il attende justement qu'une relance soit proposée pour s'emparer du forum. Vous pouvez aborder le problème comme vous voulez, mais votre pirate est précisément l'un des membres ayant fait croire qu'il voulait que le forum soit relancé.

Et comme il n'y avait "que" trois personnes connaissant ce mot de passe, la fuite ne peut venir que de l'une d'entre elles ou de son entourage.

Rassurez vous, le forum est entre de bonnes mains, celles de quelqu'un d'environ trente ans, mature et responsable !

Forumactif ne connait qu'un seul interlocuteur, le fondateur du forum, et son devoir est de s'assurer de ne jamais remettre un forum à quelqu'un qui n'en est pas le fondateur.

nous butions sur un problème, qui pourrait être déjà réglé avec de la bonne foi...
Forumactif ne fait pas preuve de mauvaise foi. A vous de faire preuve de bonne volonté en fournissant le seul élément indispensable au déblocage de la situation !

Et Goukimaster ne peut pas feindre d'ignorer l'importance vitale de cette information, puisque je l'avais moi même mis en garde sur l'importance de connaître cette adresse de fondation dans ce sujet où le changement de fondateur n'avait pas été opéré correctement.
Neptunia a écrit:Certaines interventions de Forumactif nécessitent de fournir l'adresse courriel de fondation (par message privé à un membre du staff) et mieux vaut être capable de la fournir sans recourir à une tierce personne.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Impossible de récupérer le compte fondateur.  Empty Re: Impossible de récupérer le compte fondateur.

Message par Rhada-Man Dim 14 Juin 2020 - 23:30

Bonsoir,

Je tient tout d'abord a vous remercier pour le temps que vous pourriez prendre pour lire ce message et je m'excuse d'avance le temps que je vais vous faire perdre avec ce même message mais il fallait que j'essaye.

Je viens à mon tour plaider pour le retour d'un forum que je croyais disparu depuis peu et dont le fugace souvenir, est en train de me glisser des mains : à moi et a mes amis. Ce que vous dites est justifié et vous avez raison, nous n'avons pas le seul élément que vous demandez mais ce que l'on n'ose exprimer est que cet élément nous a été caché lors de la passation de pouvoir, se faisant ; quelqu'un a gardé les clés du royaume pour X raison, oublie ou malhonnêteté, que sais je et je ne veux accuser personne mais ce forum aurait pu être supprimé mais il ne l'a pas été, preuve qu'il y avait un espoir qu'il ré-ouvre à nouveau pour ses anciens et nouveaux membres.

Mais comme expliqué plus haut : nous n'avons plus le moyen de faire renaître ce forum et seulement vous, avez le pouvoir de le faire si vous considérez qu'il est injuste que quelqu'un nous ai privé du plaisir de pouvoir nous retrouver en communauté autour d'un forum qui a vu connaître tant d'aventure, de peine et de joie. Je comprends tout a faire votre position et les règles mit en place que vous devez faire respecter mais que faire dans notre situation ? A défaut de nous aider, pouvez vous nous proposer une alternative qui soit en accord avec le règlement de Forumactif ? De sorte a ce que nous ne soyons pas les grands perdants de cette tragique histoire ?

Je vous remercie de nouveau pour avoir prit le temps de lire ce message,

Cordialement, Rhada-Man pour MM
Rhada-Man

Rhada-Man
Nouveau membre

Masculin
Messages : 1
Inscrit(e) le : 14/06/2020

https://rp-manga.forum-canada.com/
Rhada-Man a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Impossible de récupérer le compte fondateur.  Empty Re: Impossible de récupérer le compte fondateur.

Message par Frisk de MM Lun 15 Juin 2020 - 0:05

Bonjour,

Pour commencer merci du temps que vous nous accordez, et désolé si certaines réponses vous ont semblé froides ou désagréables en votre encontre, ce n'est pas notre intention. En tant que membre de MM je tiens également à ce que le forum ai une renaissance, et dans les circonstances actuelles il est vrai que c'est une situation compliquée.

Je tiens d'abord à vous faire part des réactions du compte fondateur avec lequel on a essayé de régler le problème de nous-mêmes. Malgré avoir voulu le contacter par MP sur le forum, celui-ci n'a pas répondu et pire encore, il a décidé de rendre la messagerie inaccessible.

screen en question:

J'avais gardé un onglet ouvert contenant mon message archivé. Je n'ai pas le message en question hélas, mais j'ai bien une preuve comme quoi j'ai essayé d'entrer en contact avec le compte.

screen en question:

Par ailleurs, je tiens à signaler que pour une raison inconnue celui-ci a fait disparaître les sections du forum concernant toutes les parties du règlement. Je vous montre l'état actuel de la page d'accueil du forum :

apparence actuelle du forum:

Et puis je vais vous montrer la partie qui a été supprimée via le site webarchive, qui permet d'archiver les pages webs et de les consulter à sa date d'archivation. Certes, celle-ci date de 2019 mais elle témoigne tout de même que cette partie a bien existé.

apparence du forum avant la suppression:

Et si un screen n'est pas assez, voici un lien du site archivé en question : https://web.archive.org/web/20190806204110/http://rp-manga.forum-canada.com/

Ce ne serait pas une exagération de dire que cette personne tue le forum à petit feu. Ou plutôt, qu'elle empêche la communauté de le faire renaître. Je sais que la demande n'est pas très appropriée, mais la situation est assez critique. Le compte fondateur a retiré tous les droits aux administrateurs et aux modérateurs. Nous sommes conscients que nous avons fais une grosse erreur, mais nous avons vraiment besoin de votre aide. N'y a t-il pas une règle concernant ses agissements qui permettrait la passation du rôle à un autre membre ? Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance de votre réponse.

Cordialement, Frisk de MM
Frisk de MM

Frisk de MM
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 14/06/2020

https://rp-manga.forum-canada.com/
Frisk de MM a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Impossible de récupérer le compte fondateur.  Empty Re: Impossible de récupérer le compte fondateur.

Message par Luzz Lun 15 Juin 2020 - 9:12

Bonjour ,

Nous sommes désolés, mais votre demande de récupération du compte fondateur de ce forum ne répond pas aux exigences requises sur notre service (pour les raisons indiquées plus haut par notre modérateur Chacha).

Par conséquent, je clos le sujet.

Bien cordialement.

Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum