Mot de passe de modérateur impossible à récupérer
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Mot de passe de modérateur impossible à récupérer
Bonjour,
Mon ordi a du faire une mise à jour et à effacé mon mot de passe du forum.
J'étais en connexion auto depuis un moment et impossible de m'en rappeler.
Le problème c'est que je suis modérateur donc pas moyen d'en recevoir un nouveau.
Autre problème, l'admin du forum ne se connecte plus depuis des années et je suis le seul modérateur encore actif.
Comment faire pour recevoir un nouveau mot de passe?
Est ce que je peux, moi en tant que modérateur, nommer un autre modérateur pour ne plus être le seul en activité sur le forum?
Merci d'avance.
Mon ordi a du faire une mise à jour et à effacé mon mot de passe du forum.
J'étais en connexion auto depuis un moment et impossible de m'en rappeler.
Le problème c'est que je suis modérateur donc pas moyen d'en recevoir un nouveau.
Autre problème, l'admin du forum ne se connecte plus depuis des années et je suis le seul modérateur encore actif.
Comment faire pour recevoir un nouveau mot de passe?
Est ce que je peux, moi en tant que modérateur, nommer un autre modérateur pour ne plus être le seul en activité sur le forum?
Merci d'avance.
Re: Mot de passe de modérateur impossible à récupérer
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser : N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse. |
Bonjour @cpierce,
Ce explique Comment réagir à la perte du contrôle de votre compte.
Dans votre cas, il s'agit de la section : 2. Récupération du compte en tant qu'administrateur ou modérateur.
Le dernier passage du fondateur remonte en effet au 21-08-2015.cpierce a écrit:Autre problème, l'admin du forum ne se connecte plus depuis des années et je suis le seul modérateur encore actif.
Il faudrait peut-être dans ce cas envisager une Récupération ou Passation d'un Compte Fondateur.
Cordialement.
Bien que la sécurité "Interdire l'envoi d'un nouveau mot de passe pour les administrateurs et modérateurs" soit quasiment toujours activée sur les forums, vous pouvez essayer de récupérer votre mot de passe via l'option "Récupérer mon mot de passe" présente sur votre forum ou en rajoutant directement /profile?mode=sendpassword à l'adresse de votre forum (exemple : https://forum.forumactif.com/profile?mode=sendpassword). Si la sécurité n'est pas activée, remplissez le formulaire avec votre pseudo et votre adresse mail. Vous recevrez alors un mail contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.
Sécurité activé...
Si la solution précédente ne fonctionne pas, connectez-vous aux outils du fondateur avec l'email de création ou l'adresse du forum et le mot de passe de création du forum. Vous pourrez ainsi désactiver la sécurité citée plus haut et recommencer l'étape ci-dessus. Nous vous invitons aussi à lire le tutoriel sur les outils du fondateur : Utilisation des outils.
Je n'ai pas fondé le forum, je n'ai le mot de passe de création.
Sécurité activé...
Si la solution précédente ne fonctionne pas, connectez-vous aux outils du fondateur avec l'email de création ou l'adresse du forum et le mot de passe de création du forum. Vous pourrez ainsi désactiver la sécurité citée plus haut et recommencer l'étape ci-dessus. Nous vous invitons aussi à lire le tutoriel sur les outils du fondateur : Utilisation des outils.
Je n'ai pas fondé le forum, je n'ai le mot de passe de création.
La seule solution restante a déjà été exposée dans ma 1ère réponse !cpierce a écrit:Je n'ai pas fondé le forum, je n'ai le mot de passe de création.
Cordialement.Chacha a écrit:Il faudrait peut-être dans ce cas envisager une Récupération ou Passation d'un Compte Fondateur.
Ok mais elle ne répond pas.
Sans l'admin c'est mort quoi...
Pas du tout !cpierce a écrit:Ok mais elle ne répond pas.
Apparemment, vous n'avez pas remarqué que le texte en bleu Récupération ou Passation d'un Compte Fondateur est un lien sur lequel il faut cliquer pour avoir la procédure à suivre...
Cordialement.
J'ai bien lu si mais si il n'y a pas non plus d'autres modérateurs actifs hormis moi?
Dans ledit tutoriel, il est bien indiqué :cpierce a écrit:J'ai bien lu si mais si il n'y a pas non plus d'autres modérateurs actifs hormis moi?
Puisque vous êtes le seul modérateur, il est logique, (me semble t-il...), de tout simplement ne pas tenir compte de ce passage, de suivre les autres étapes suffisamment bien décrites dans ledit tutoriel et de fournir les éléments demandés.S'il y a d'autres administrateurs ou modérateurs, vous devrez poster sur le forum un sujet dans une partie privée, afin de mettre en place un sondage non public pour solliciter le vote des autres administrateurs / modérateurs du forum. Ils devront en outre poster dans le sujet afin de donner leur accord écrit, attestant qu'ils acceptent que vous preniez la succession du fondateur.
Envoyez le tout par message privé à un Aidactif ou à un Modéractif. Il est important de ne contacter qu'un seul membre de l'équipe.
Cordialement.
Puisque vous êtes le seul modérateur, il est logique, (me semble t-il...), de tout simplement ne pas tenir compte de ce passage, de suivre les autres étapes suffisamment bien décrites dans ledit tutoriel et de fournir les éléments demandés.
Envoyez le tout par message privé à un Aidactif ou à un Modéractif. Il est important de ne contacter qu'un seul membre de l'équipe.
Cordialement.
Désolé mais je ne comprend rien du tout.
N'ayant pas accès a mon forum je vois pas comment envoyé les éléments demandés.
Merci quand même, j'abandonne.
Cordialement.
Désolé mais je ne comprend rien du tout.
N'ayant pas accès a mon forum je vois pas comment envoyé les éléments demandés.
Merci quand même, j'abandonne.
Bonjour,
Réponses dans la citation
Bonne journée
Bonjour ^^Vous faites partie des administrateurs ou modérateurs d'un forum et le fondateur a abandonné le forum
Il existe une solution pour récupérer l'accès au compte fondateur :
Avant toute chose, il faut remplir les conditions suivantes :
- Le fondateur ne doit pas s'être connecté au forum depuis au moins six mois et un jours
Nous ne pourrons accepter la demande si le fondateur s'est connecté dans les 6 derniers mois au forum en question. OK- S'il y a d'autres administrateurs ou modérateurs, vous devrez poster sur le forum un sujet dans une partie privée, afin de mettre en place un sondage non public pour solliciter le vote des autres administrateurs / modérateurs du forum. Ils devront en outre poster dans le sujet afin de donner leur accord écrit, attestant qu'ils acceptent que vous preniez la succession du fondateur. Étape à ignorer
A partir de là, si toutes les conditions précédentes sont remplies, il faut fournir :
- L’adresse URL du forum concerné par la récupération.
De type forum.forumactif.com Facile à obtenir- Une capture d'écran du profil du fondateur
La capture d'écran ((comment faire ?) doit montrer le profil public du compte fondateur, visible par tous les utilisateurs. Si le profil avancé est activé, la capture doit montrer l'onglet "Statistiques". La capture doit indiquer clairement la date de dernière visite du fondateur, avec l'année indiquée (pour choisir un format de date indiquant l'année, rendez-vous dans votre Profil ==> Préférences ==> Format de la date).
Vous n'avez pas accès à votre compte ? Créez un nouveau compte membre, si les membres peuvent lire les profils, le problème est résolu- Une capture d'écran de la liste des utilisateurs spéciaux
Vous trouverez cette liste dans le panneau d'administration, onglet "Utilisateurs & groupes", et menu "Utilisateurs spéciaux".
Il est évident que vous ne pouvez pas fournir cette information, mais il peut être toléré (comme indiqué au point 4), une demande incomplète assimilée à une demande d'un simple membre.- Une capture d'écran du sondage montrant l'accord des autres administrateurs et modérateur du forum, et le lien du sujet regroupant leurs accords écrits Étape à ignorer
- Une adresse email n'ayant jamais été utilisée sur Forumactif pour créer un forum
Afin que nous puissions l'utiliser comme nouvelle adresse email de fondation. Je suppose que ce n'est pas impossible...
Après une étude de votre cas, s'il s'avère que les conditions sont respectées et qu'il apparait opportun de procéder à la passation, nous enverrons un e-mail au fondateur et aux administrateurs afin de les avertir du changement de fondation. Si dans la semaine suivant l’envoi aucune objection n'est émise le compte fondateur sera alors définitivement transmis.
Vous recevrez alors de nouveaux identifiants à l'adresse e-mail indiquée, vous permettant de vous connecter au compte fondateur.
Réponses dans la citation
Bonne journée
Bonjour,cpierce a écrit:Merci quand même, j'abandonne.
Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées.
Cordialement.