Problème d'intégration AdSense
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème d'intégration AdSense
Détails techniques
Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
Bonjour à tous et toutes,Je souhaiterais monétiser mon forum et je rencontre malheureusement un petit problème d'intégration de lien AdSense. En effet, la plateforme de Google me propose d'intégrer un code HTML, que je suppose devoir intégrer dans "HTML & JAVASCRIPT", mais vraisemblablement, c'est un échec.
Comment procéder ?
Aussi (et peut-être ceci sera-t-il utile pour les personnes qui, comme moi, ne sont pas IT de métier ), que faut-il exactement faire avec ce fichier Ads ?
Un super merci d'avance !
Re: Problème d'intégration AdSense
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour,
Pour monétiser un forum avec Google Adsense, vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Monétisation du forum" qui vous permet d'intégrer les codes publicitaires facilement sur votre forum aux endroits que Forumactif utilise généralement avec ses propres bannières (en bas du forum, ...).
Si vous avez un code publicitaire Adsense dit "auto ads" (un code JS qui se charge d'afficher automatiquement les annonces sur la page, voir ici), vous pouvez l'ajouter dans le template overall_header également.
Puis, il faut rajouter votre identifiant Adsense dans le ads.txt de votre forum dans l'onglet Divers > Fichier Ads.txt
Une fois tout cela correctement réalisé, un délai de quelques jours est nécessaire pour que Google Adsense vérifie votre fichier ads.txt !
Pour monétiser un forum avec Google Adsense, vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Monétisation du forum" qui vous permet d'intégrer les codes publicitaires facilement sur votre forum aux endroits que Forumactif utilise généralement avec ses propres bannières (en bas du forum, ...).
Si vous avez un code publicitaire Adsense dit "auto ads" (un code JS qui se charge d'afficher automatiquement les annonces sur la page, voir ici), vous pouvez l'ajouter dans le template overall_header également.
Puis, il faut rajouter votre identifiant Adsense dans le ads.txt de votre forum dans l'onglet Divers > Fichier Ads.txt
Une fois tout cela correctement réalisé, un délai de quelques jours est nécessaire pour que Google Adsense vérifie votre fichier ads.txt !
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées. |