Forum disparu
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Forum disparu
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Fin mars
Lien du forum : http://rhone.forumactif.com/
Description du problème
Salut à tousJe suis désolé,mais je viens vous demander de l'aide..
Encore cette année,j'ai tardé à renouveler le nom de domaine de notre forum,qui a 16 ans,dedié a la peche de la carpe,et il a disparu des écrans..
C'est ma faute je sais,années apres années j'avais moins le temps de m'en occuper,et une séparation tres difficile dans ma vie perso m'a fait zapper totalement à mes obligations..
Et beaucoup de membres sont attristés de voir ce forum disparaître,car énormément de souvenirs,infos,une vraie mine d'or..
Alors,je vous le demande svp,est ce quil est possible de le retrouver et le faire renaître de ses cendres,car ce serait une tres grande perte,malgré le succès des réseaux sociaux qui ont,on le sait,mit un bon coup derrière les oreilles aux forums..
Bref voilà...
Si vous pouviez régler le soucis,je vous en serez éternellement reconnaissant..
Re: Forum disparu
Bonjour,
Êtes-vous le fondateur du forum ? Par contre, je ne trouve rien de notre côté pour "rhone.forumactif.com", êtes-vous certain que ce soit la bonne URL ?
Êtes-vous le fondateur du forum ? Par contre, je ne trouve rien de notre côté pour "rhone.forumactif.com", êtes-vous certain que ce soit la bonne URL ?
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour ^^
A tout hasard vu qu'aucun forum ayant pour url rhone.quelquechose n'existe chez Forumactif, est ce que ce forum vous dit quelque chose ?
A tout hasard vu qu'aucun forum ayant pour url rhone.quelquechose n'existe chez Forumactif, est ce que ce forum vous dit quelque chose ?
Ouiiii voilà c'est celui là !!
Comme j'aime pas annoncer de mauvaise nouvelle (comme je le subodore) je préfère en laisser le soin à Pinguino mdr
Au moins, vous avez retrouvé votre fofo, c'est déjà quelque chose !!
Au moins, vous avez retrouvé votre fofo, c'est déjà quelque chose !!
Du coup, nous ne pouvons rien faire concernant le nom de domaine vu qu'il a expiré il y a 2 mois environ. Le domaine carpriver.net a déjà été récupéré par de nouveaux propriétaires qui redirigent les utilisateurs vers toutes sortes de publicités ...
Par contre, rien ne vous empêche d'envoyer une newsletter aux membres afin de les avertir que le forum se trouve sur l'adresse suivante à présent : https://carpriver.forumactif.com/
Par exemple :
Par contre, rien ne vous empêche d'envoyer une newsletter aux membres afin de les avertir que le forum se trouve sur l'adresse suivante à présent : https://carpriver.forumactif.com/
Par exemple :
Pinguino- Adminactif
-
Donc mise a part le chgt d'adresse le forum n'a pas disparu c'est ça?
Ooooh punaise,mais c'est deja énorme...jpensais que c'était fichu...
Mille merci a vous...vraiment.
Je vais aller voir.
Ooooh punaise,mais c'est deja énorme...jpensais que c'était fichu...
Mille merci a vous...vraiment.
Je vais aller voir.
Les seuls fofo qui disparaissent sont :
- Ceux qui ont moins de 3 membres et moins de 3 messages (sous certaines conditions)
- Ceux qui ne respectent pas les conditions d'utilisation du service.
- Ceux qui sont supprimés par leur fondateur.
Pour tous les autres, aucun ne disparait, au pire ils changent d'adresse et la difficulté est de les retrouver.
- Ceux qui ont moins de 3 membres et moins de 3 messages (sous certaines conditions)
- Ceux qui ne respectent pas les conditions d'utilisation du service.
- Ceux qui sont supprimés par leur fondateur.
Pour tous les autres, aucun ne disparait, au pire ils changent d'adresse et la difficulté est de les retrouver.
Ok ca marche.
Bah merci pour tout,vous avez ete top.
Jen connais plein qui seront ravis.
Je vous fais la bise !
Bah merci pour tout,vous avez ete top.
Jen connais plein qui seront ravis.
Je vous fais la bise !
Oui, à 1 mètre de distance siouplait ...
Mdrr ^^
Ah oui,on déconne pas ^^
Ah oui,on déconne pas ^^
Bonjour,
Il faut avouer que nous gérons mal le cas d'un changement d'adresse avec perte de domaine (par expiration du NDD perso ou par abandon d'un domaine FA).
Dans le cas d'un forum actif, il serait bien d'envoyer un e-mail à tous les membres pour les informer de ce changement même s'il y a toujours une redirection qui est réalisée pendant un laps de temps donné + normalement le référencement du forum se met à jour également quand on recherche le forum sur Google.
Il faut avouer que nous gérons mal le cas d'un changement d'adresse avec perte de domaine (par expiration du NDD perso ou par abandon d'un domaine FA).
Dans le cas d'un forum actif, il serait bien d'envoyer un e-mail à tous les membres pour les informer de ce changement même s'il y a toujours une redirection qui est réalisée pendant un laps de temps donné + normalement le référencement du forum se met à jour également quand on recherche le forum sur Google.
Pinguino- Adminactif
-
Oui,j'ai envoyé une new letter de notification avec liens à tous les membres.